Mon AlloCiné
    Big Brother
    note moyenne
    3,7
    120 notes dont 14 critiques
    répartition des 14 critiques par note
    5 critiques
    4 critiques
    4 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Big Brother ?

    14 critiques spectateurs

    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    Suivre son activité 87 abonnés Lire ses 925 critiques

    3,5
    Publiée le 17 juillet 2014
    Jackie Chan s'attaque avec "Big brother" (qui se nomme en réalité "Miracles") à un gros morceau: "Lady for a day" (1933) de Franck Capra que celui-ci avait déjà refait en 1961 avec "Pocketfull of miracle", son dernier long métrage. Le résultat est plutôt sympathique, ce qui prouve que les américains n'ont pas forcément le monopole du repiquage de scénario et que les chinois ne font pas que des contrefaçons...
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1785 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    3,5
    Publiée le 12 juillet 2013
    Jackie tout en classe. Jackie au grand coeur et chef de gang malgré lui. Un grand film, il arrive à peine dans le Hong-Kong des années 30 et le voila déjà avec des ennuis, après un règlement de compte entre deux gangs, Jackie sauve le chef qui est mourant, meurt et lui lègue sa place. Il va s'adapter très vite devant ces sujets en montrant qu'il s'est se battre. Il y à un inspecteur bien hilarant. La réalisation est soignée, Jackie filme notamment les décors intérieurs de façon à ce que l'on respire le spacieu. Deux heures d'humour, de la baston folle avec des pousse pousses et une autre dans une fabrique, un entrepôt ou Jackie se balance ou enfile ses adversaires à l'aide de tout un tas de cordes.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 659 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    4,5
    Publiée le 4 mai 2013
    Sans nul doute l'un des meilleurs films de Jackie Chan. Son dixième (et avant dernier) passage derrière la caméra se fait d'ailleurs grandement sentir, l'acteur/réalisateur arrivant désormais sans peine à insuffler à son long-métrage suffisamment de rythme et de décors grandioses pour rivaliser avec les productions hollywoodiennes de l'époque. Autour d'une histoire passionnante, Jackie Chan incarne ainsi un jeune arrivant propulsé avec précipitation dans le milieu impitoyable du grand-banditisme. Les multiples personnages sont donc hauts en couleur : du méchant Tiger au capitaine Ho tourné à chaque fois au ridicule en passant par le génial Wu Ma campant l'Oncle Hai, un mentor aussi pacifiste que malicieux. L'humour débridé apporte donc une autre dimension à ce qui aurait pu n'être qu'un simple film d'époque. Quant au scénario, il est extrêmement varié et propose ainsi trois histoires qui s'entremêlent progressivement : Jackie qui intègre avec difficulté son nouveau gang, puis son combat contre son rival Tiger et enfin le minutieux plan pour faire croire à la famille de Mme Rose - celle qui lui a toujours inconsciemment porté chance - qu'elle est incommensurablement fortunée. Une histoire riche, bourrée d'humour, d'émotion et bien entendu de cascades, cascades toujours aussi impressionnantes, sûrement les meilleures chorégraphies pour un film d'arts martiaux. De situations cocasses en séquences mémorables (le combat dans le restaurant en est le meilleur exemple), Big Brother demeure avant tout une excellente comédie dramatique sur les années 30 à voir absolument.
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 895 critiques

    5,0
    Publiée le 5 juillet 2011
    un film vraiment genial une des meilleur realisation de chan et on la le plaisir de le voir avec un role plus interesent pour une fois
    stallonefan62
    stallonefan62

    Suivre son activité 108 abonnés Lire ses 1 902 critiques

    3,0
    Publiée le 4 avril 2020
    Une bonne partie du flm se regarde , sans plus, avec quelques longueurs !! mais la dernière demi heure est un florilège de combats et cascades époustouflantes où Jackie Chan excelle vraiment dans ce domaine !! Il réalise de véritable prouesse dans l'exécution de ses cascades !!
    Roub E.
    Roub E.

    Suivre son activité 255 abonnés Lire ses 3 870 critiques

    4,5
    Publiée le 19 février 2021
    L’un des plus fou et plus ambitieux des films de Jackie Chan. Big Brother est un film de gangster en même temps qu’un grand numéro de cabaret, une comédie, un film d’époque. Bref un vrai condensé de la carrière de cet artiste hors norme et casse cou. Les scènes du restaurant et de l’usine de cordes font partis de ce qu’il a produit de mieux. Peut être le meilleur film si on veut découvrir ou faire découvrir le cinéma de Jackie.
    totoro35
    totoro35

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 1 787 critiques

    3,0
    Publiée le 31 août 2012
    Jackie Chan délaisse un instant les cascades suicidaires pour signer une comédie burlesque à la reconstitution soignée, l'ensemble étant volontairement naïf et bon enfant. Il faudra cependant passer sur un gros problème de rythme pour apprécier à sa juste valeur le métrage, Chan passant la majeure partie de son film aux prises avec une série de sous-intrigues comiques pas forcément follichonnes. Le montage se verra d'ailleurs amputé d'une bonne demie heure pour son exploitation à l'international, resserant l'intrigue mais dénaturant les intentions du metteur en scène. A vous de choisir donc, entre version française plus rythmée ou version longue plus proche de la vision initiale. Heureusement, Chan soigne ses chorégraphies, offrant quelques morceaux de bravoure à la fois drôle et foutrement grisants.
    Thibault L
    Thibault L

    Suivre son activité 97 abonnés Lire ses 1 266 critiques

    5,0
    Publiée le 21 août 2007
    un des meilleurs films joué et réalisé par jackie chan.les décors,les costumes ,les dialogues et l'histoire sont intéressant et réussi.un bon film qui représente le cinéma chinois peut être à la hauteur.à voir absolument
    Longbaugh
    Longbaugh

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 89 critiques

    4,5
    Publiée le 24 février 2010
    L'un des meilleurs jackie chan!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 septembre 2012
    C'est l'un des meilleurs films de Jackie Chan avec des combats d'une grande qualité. Selon son propre aveu, c'est son film préféré. L'histoire est intéressante, avec de l'action, de l'humour et des cascades. Jackie Chan est l'un des maîtres des arts martiaux au cinéma au même titre que Bruce Lee, Jet Li et quelques autres vedettes hongkongaises. Sa filmographie est très inégale, pour ma part, mais Big Brother ressort nettement du lot.
    mushu75
    mushu75

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 8 critiques

    5,0
    Publiée le 30 décembre 2009
    Un très bon Jackie
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Tout d'abord, ce film est un chef d'oeuvre, non pas seulement du cinéma d'action, mais surtout au niveau artistique du film (mouvements de caméra, décors...). Qiji (Big Brother) est l'avent dernière réalisation de Jackie Chan et on voit a quel point ses talents artistiques peuvent etre développés. les somptueux décors et les combats (peu nombreux) sont tout simplement MAGNIFIQUES !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 janvier 2011
    Très bon film, un des meilleurs Jackie Chan, malgré le fait qu'il n'y est pas énormément de combat. En clair, les combats sont de qualités.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ce film étant un des premiers que notre ami Jackie a réalisé, on peut remarquer les efforts de mouvements de caméras et des plans de combats très dynamiques.
    Jackie arrive à Hong Kong et sauve un parrain des triades qui était poursuivi par une autre organisation. Avant de mourir, le parrain cède tout a Jackie qui va devoir jouer des pieds et des mains pour garder son grand coeur...
    (Ceci est le vrai résumé...).Pour moi ce film est une vraie oeuvre cinématographique!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top