Les Chevaliers du ciel
    2,3
    5390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du ciel ?

Publiée le 20 juin 2008
    Le film est sortie le 9 novembre 2005 et je l'ai vu qu'une fois au cinema.J'ecris la critique le 20 juin 2008 on va dire que je m'en souvient plus tellement.Je me souvient juste d'un petit streap tease de Alice Taglioni sa c'est inoubliable^^.Mais a par sa le casting est vraiment bon on a piocher dans les meilleurs acteurs français.Le duo Magimel-Cornillac fonctionne bien.Sinon les scene ou on se trouve dans l'avion sont a voir au cinema il y a + de sensations.Mais je me souviens de quelques longueurs de dialogue dans le film sa arrange pas trop.Sinon je ne sais pas dans quels pays est sorti le film mais en France le box office est pas top par rapport au budget enorme du film (environ 20 millions €).Pourquoi pas une suite?
    Axis.fr
    Axis.fr

Film parfait pour deux heures de détente. Images assez saisissantes (surtout en écran géant, faites vous ce plaisir) et scénario assez complexe pour être un peu captivant. Passons sur le côté bien testostéroné du film et sa mysoginie ambiante où la "gonzesse" est un être qui ne demande qu'à tomber dans les bras du premier pilote qui passe et Benoit, je comprends... mais Clovis !? :(( (excuse-moi Clovis...)
    Sitôt vu, sitôt oublié ... mais je me suis pas trop fait chier (pour un truc calibré Pirès.
    A recommender aux adeptes des "Taxis" et de autre "Michel Vaillant" (un peu nul) ... les autres, vous pouvez passez votre chemin sans trop de déception.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    Une excellente adaptation de la bande dessinée " Les Aventures de Tanguy et Laverdure avec Clovis Cornillac et Benoit Magimel en pilote de ligne , la sublime Alice Taglioni , l'ex-compagne du regretté comédien Jocelyn Quivrin !!! Mais il n'est pas aussi culte que "Top Gun" avec Tom Cruise !!!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 22 juillet 2010
    si vous êtes fan d'avion, c'est pour vous, comme moi je ne suis pas fan d'avion, je trouve le film pas terrible, il n'y a que les acteurs qui sauvent le film. les avions par contre, ils sont super bien fait. et les cènes dans l'air sont magnifiques. sinon pour l'histoire, c'est de la daube, elle ne vaut pas un clou. bref à voir si on est fan des avions. ça va.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 2 mars 2015
    les belles séquences aériennes, très réussies, n'arrivent pas à faire oublier un scénario confus. lecteur de la BD depuis ses débuts, très déçu de cette adaptation. le portrait des 2 pilotes est raté, surtout celui de Clovis Cornillac sensé représenter laverdure, il ne fait pas rire.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 novembre 2008
    Un très bon film francais dans le genre d'aventure, avec toile de fond militaire. Un bon suspens , de superbes images, des combats d'avion très bien filmés..Les acteurs sont très bons ..
    Un beau spectacle où l'on sent le poids du gros budget mais vraiment bien utilisé..Ne prend que 2 étoiles parce ce n'est pas non plus un film qui "marquera l'histoire du cinéma" , mais vaut 4 étoiles pour la qualité globale du spectacle..
    Leo S
    Leo S

Publiée le 2 juillet 2008
    Moi qui suit totalement antimilitariste. J'ai adoré ce film bizarrement, les cascades sont vraiment époustouflantes. Le scénario bien ficelé, sa donne vraiment envie de s'envoler un coup
    Publiée le 1 février 2010
    Ce n'est pas un grand et beau film intelligent. ce n'est pas vraiment non plus ce qu'on lui demande. Les acteurs sont beaux et justes, l'histoire n'est pas très crédible, certes mais les effets spéciaux et certains plans de caméra sont extraordinaires.

Seule point noir de cette comédie musclée, très bonne dans son genre dont je ne suis pourtant pas une grande adhérente, LA MOUSTACHE de Benoît magimel ! C'est quoi ça ? On ne prend pas un beau gosse pour l'enlaidir, sinon, ça n'a aucun intérêt !
    Enfin, il reste beau, les dialogues restent plats, les scènes d'action bien faites, la fin prévisible et les images splendides.

C'est bon, on passe un moment agréable.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Non non c'est pas une blague. Y'a bien un mec qui s'appelle "Ipod" parce qu'il écoute de la musique dans son avion...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 14 septembre 2008
    Ce film contient tous les ingrédients du pur navet : des acteurs peu convaincants, un scénario nul et ultra prévisible, du hard rock pendant les scènes d'action, des mannequins à qui il prend l'envie de devenir pilote d'avion de chasse, une bonne petite romance à deux balles.
    Le seul intérêt du film réside dans les scènes filmées en l'air, que certains amateurs d'avions et de belles images apprécieront malgré tout.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Je dois avouer que j'aime beaucoup ce film !
    Les scènes de combats aériens sont toniques, magnifiquement filmées et hyper-réalistes (merci le SIRPA !), bien plus captivantes que celles de Top Gun, bien que nos "petits" Mirage 2000 soient, en réalité, nettement moins performants que les F-14 Tomcat.
    En outre, le scénario est plutôt bien ficelé et les acteurs sont convaincants. Le tout, saupoudré d'un humour de bon aloi, fait des Chevaliers du Ciel un film, paradoxalement, supérieur à Top Gun.
    jfby
    jfby

Publiée le 25 février 2013
    Gérard Pirès ne m'avait pas particulièrement convaincu avec son Taxi. On ne peut pas dire qu'il m'est non plus convaincu ici. C'est cliché, pas particulièrement bien joué, on voit chaque scène arrivé environ 5 minutes à l'avance. Pas très intéressant. Ca reste tout de même distrayant mais aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Publiée le 12 février 2008
    Je suis sortit de la salle mort de rire.
    Est-ce un film ou juste un catalogue publicitaire pour l'armée de l'air francaise ?
    Alors oui daccord il y a de belles images de "vionvions" dans le ciel mais si vous regardez attentivement le réalisateur se borne a enchainer 3 plans durant les vols... Dessous-Coté-Cockpit...
    Et que dire de la prestation pitoyable de tout le casting.Les répliques sont tordantes de ridicule.
    Enfin j'ai peut etre mal compris ... c'était peut etre un film hilarant a prendre au second degré... mais j'en doute .
    Par pitié rendez nous notre série télé a des kilomêtres au dessus de ce navet.
    Publiée le 28 janvier 2007
    archi-nul ! mais sans déconner, que l'armée de l'air ait pu croire qu'il vaille le coup d'investir dans un tel film pour se faire de la pub...
    scénario pitoyable, les scènes aériennes sont juste là pour montrer des beaux nuages et paysages. L'enfilade de cliché est telle que je considère vraiment (je le jure) que Top Gun se regarde mieux (c'est dire...). Vraiment, les films d'action à la française, c'est pas encore ça, j'avais l'impression de me trouver devant un mauvais Julie Lescaut de 2 plombes.
    Du grand spectacle, des cascades super réussies, on s'y croirait presque dans le mirage 2000...
    Une mention special pour le magistral Clovis Cornillac!
    Enfin de beaux films d'actions made in france!