Les Chevaliers du ciel
Note moyenne
2,3
5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
114 critiques
3
36 critiques
2
74 critiques
1
63 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2009
sympa
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2010
Notre "Top Gun" français n'est pas un chef d'œuvre d'un point scénaristique (il existe bien ce mot?) et les dialogues peuvent rapidement agacer. Mais au fond, peu importe! On se doute bien que l'histoire n'est que secondaire, le but premier du film étant d'en mettre plein la vue. D'ailleurs, on peut dire que le pari est réussi : les images sont époustouflantes et rythmées par une bande son plutôt bien choisie... nickel pour passer une agréable soirée!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2010
Ce "Top Gun" à la française s'avère d'excellente qualité, et même parfois supérieur à son cousin US. Car contrairement à "Top Gun", "Les chevaliers du ciel" à la mérite d'avoir un vrai scénario. Bon celui-ci n'évite pas certains raccourcis faciles, et certains rebondissement son assez prévisible mais l'ensemble est plutôt efficace. Le duo d'acteur Magimel/Cornillac, sans être exceptionnel, est très efficace. Mais la vedette du film est le Mirage 2000, superbement mis en valeur par de magnifiques scènes d'évolution aérienne (notamment l'affrontement initial contre le Mirage 2000 noir et rouge, lorsque celui-ci surgit des nuages). Le seul reproche, outre les quelques uns précités, serait le combat final au dessus des champs élysée un peu trop vite expédié. Mais dans l'ensemble "Les chevaliers du ciel" s'avère plutôt bon, alors pourquoi bouder son plaisir?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2009
1 étoile indulgente pour les prouesses techniques. Un scénario navrant et une prestation d'acteurs people de bien piètre qualité.
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2016
Si on veut faire court l'on peut dire que l'on tient la notre Top gun francais ,impossible de ne pas penser a tom Cruise et son F 16 lorsque l'on visionne ce film.Assez sceptique apres la bande annonce, je dois dire que l'ensemble ce laisse regarder car il comporte les qualités (beau casting et séquences aeriennes grisantes) mais egalement les defauts (nombreuses invraisemblances scenaristiques et dialogues plats) de la "version US".Sans etre ultra credible en pilotes nos 2 heros possedent un certain charisme ,quelques repliques sympathiques et degagent une belle complicité a l'ecran ,rajouté une Pailhas sexy a souhait ainsi qu'un Torreton au jeu sobre mais efficace et vous tenez la une belle brochette de talent.Le gros point fort vient des scenes de vols hyper realistes mises en images par un Pires qui demontre apres Taxi sa grande maitrise de ce genre de production.Par contre c'est le film typique a voir sur grand ecran car devant sa TV les images n'auront jamais le meme impactes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 décembre 2008
Voila enfin un bon petits film Français. Même si on a l'impression de voir "Taxi" dans les airs Les chevaliers du ciel nous offre ici un savant mélange d'action, de suspense et d'originalité. Cornillac et Magimel sont justes. Malgré quelques points peu crédibles, ce film est une bonne surprise...
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2008
Un film bourré de clichés, avec des acteurs et des dialogues aussi bons que dans "Plus belle la vie",... A éviter!
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2008
Un très bon film francais dans le genre d'aventure, avec toile de fond militaire. Un bon suspens , de superbes images, des combats d'avion très bien filmés..Les acteurs sont très bons ..
Un beau spectacle où l'on sent le poids du gros budget mais vraiment bien utilisé..Ne prend que 2 étoiles parce ce n'est pas non plus un film qui "marquera l'histoire du cinéma" , mais vaut 4 étoiles pour la qualité globale du spectacle..
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 novembre 2008
Le seul et unique intérêt du film résidant dans ses superbes prises de vue aériennes jusqu’alors inédites (très peu d’SFX furent utilisés pour les séquences de vols), mais mise à par cela, on ne peut pas dire que Les Chevaliers du ciel (2005) brille par son originalité et son scénario !
Des répliques qui frisent le ridicules et des acteurs peu crédibles, que ce soit Benoît Magimel, Clovis Cornillac, Alice Taglioni, Géraldine Pailhas ou encore Philippe Torreton, toute la distribution ne fait qu’interpréter mollement leur personnage, le tout sans saveur.
Ce Top Gun à la française remplit sa part de marché, c’est à dire, divertir sans trop de complication, avec les nombreuses prises de vues aériennes qui comble un scénario poussivement vide et au dénouement décevant mais sans surprise vu la tournure du film.
Gérard Pirès (Taxi 1 - 1998) fait joujou mais ne révolutionne pas le genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2008
Alors là... c'est la grande claque ! Un film époustouflant. Des images rares, d'une beauté incroyable. J'ai eu par deux fois la larme à l'oeil tellement la réalisation m'a impressionné. Des paysages sublimes. Un scénario simple, des discours simples... les images parlent d'elles-même, je ne le dirai jamais assez. Mon plus grand regret est de ne pas être allé le voir au cinéma...
Une bande son de rêve, pour des images de rêves.
Le plus beau rêve de l'Homme est de voler, nous voilà transporté dans les airs. Ce film m'a permis de toucher mon rêve le plus fou du bout des yeux... j'ai envie de voler !!!
On ne se rend même pas compte de la complexité de tournage de ce film.
Un grand bravo à toute l'équipe de production et aux acteurs pour le bon moment que je viens de passer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2010
Bon film à voir au moins une fois (le "Top Gun" français).
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2008
Bonne superproduction à la française. C'est en tout cas bien mieux que "Top Gun", même si on peut reprocher un certain nombres d'incohérences. C'est un bon divertissement avec action et suspens bien menés.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2009
Entre les bombasses (dont une qui finit par faire un striptease devant une troupes de pilotes en rut !) une emmerdeuse en tailleur, et un mec qui veut se taper toutes les nanas qui passent; ce film / navet (rayez la mention inutile !) est bourré de clichés, l'histoire est prévisible, et les acteurs sont mauvais, mention spéciale a Benoit Magimel qui est aussi expressif qu'un parpaing !
Seules les prises de vues, sont réussis dans ce film.
BELLZ
BELLZ

3 abonnés 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 novembre 2008
Si les images aeriennes sont assez enthousiasmantes, le scenario, lui ne parvient jamais a decoller. Invraisemblable, inconsistant, voire meme incomprehensible. Et les dialogues ne relevent pas le niveau !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2008
De belles images, c'est tout ce que ce film à de positif. Il manque une histoire en quelques sortes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse