Les Chevaliers du ciel
    2,3
    5390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du ciel ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 mars 2024
    Pffff mais qu'est ce que c'est que ce navet ? C'est daté, c'est kitsch, c'est beauf.. moi j'ai détesté ça ! En plus je n'aime pas Cornillac et ca a été le détail de trop... mais de toute façon le film est mauvais, mal joué, ca a mal vieilli et j'ai vécu un vrai moment de solitude... ark !
    Olivier L
    Olivier L

Publiée le 29 janvier 2024
    Très bon scénario avec une série d'intrigues bien travaillées. Des acteurs excellents, ... pour les rares films d'action Français. Des images aéronautiques sublimes, exceptionnelles. Ça fait plaisir que l'Armée de l'Air ait joué le jeu ainsi ! Plus trainaillé que Top Gun.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 janvier 2024
    Les séquences aériennes sont vraiment impressionnantes, dommage que le reste du film (histoire comme personnage) ne soit pas du même niveau. Divertissant tout de même.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 novembre 2023
    Un Top Gun français dans la forme mais dans le fond on en est très très loin !! L'histoire est peu convaincante et ennuyeuse sans parler de l'interprétation plus que moyenne !! Reste quelques scènes de vol bien filmé ...
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 7 octobre 2023
    Quel drôle de film! On croirait un clip sur l'armée de l'air, auquel on a ajouté un peu maladroitement une intrigue-prétexte d'espionnage. Mais bizarrement ça fait l'affaire et on prend beaucoup de plaisir grâce aux images à couper le souffle et aux acteurs attachants.
    Michael
    Michael

Publiée le 7 octobre 2023
    Un sous top gun, le scénario est inexistant, l'humour absent, le film est juste sauvé par les images filmés en plein vol qui elles sont une belle prouesse pour le reste bien peu à sauver
    John Delille
    John Delille

Publiée le 12 août 2023
    Un film trop durement critiqué qui a bien vielli.
    Superbes images aeriennes. Personnages sympathiques. Scénario correct ( plus crėdible que celui de top gun 2 en tt cas).
    Grégoire MP
    Grégoire MP

Publiée le 4 août 2022
    Un film magnifique qui n'a pas eu le succès qu'il mérite. Des images à couper le souffle, d'abord, car le réalisateur a eu du courage d'aller les chercher. Une histoire bien écrite, et cohérente avec la situation géopolitique toujours actuelle (oui oui), bien plus écrite qu'un Top Gun ou autre blockbuster américain. Enfin, de l'humour bien français comme on l'aime, rien à redire sur ce film qui fait rêver
    benchikhadel
    benchikhadel

Publiée le 31 juillet 2022
    Je suis atterré de voir un tel bashing...

J'adore Les Chevaliers du Ciel. Il m'avait déjà mis une claque au cinéma, et quand je le revois c'est avec plaisir! Les gens mettent en exergue les scènes aériennes réussies au profit d'un mauvais scénario. Le seul défaut de ce film est peut-être de donner l'illusion d'une intrigue sophistiquée pour donner un peu de profondeur et d'intelligence à un film d'action impressionnant. Et même s'il aurait pu faire l'impasse sur certains détails de l'intrigue ou corriger quelques dialogues, je trouve qu'on est loin du ratage. C'est certes un film d'action, mais également une enquête de longue haleine, un jeu d'influence et de magouilles politiques, le film ne peut pas creuser assez parce que tout ça sert de toile de fond mais à aucun moment je ne trouve ça grotesque : ça aurait pu être plus abouti, mais ça marche. Je trouve ça cohérent du début à la fin, qu'on soit dans le cockpit des Mirages ou pas.

Donc en gros : un pur film d'action, haletant et prenant, dans les airs comme sur la terre ferme.
    Publiée le 25 mai 2022
    Je suis plutôt difficile en général et là, je surnote largement par rapport à la moyenne. Peut-être que je trouve le sujet distrayant et excitant. Pour du cinéma français franchement c'est bien fait.
    noté 2.3 ??? - décidément je ne suis pas en phase avec ce forum.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 5 mai 2022
    Commençons par les bons points : Les prises de vues sont saisissantes, les acteurs (sauf Clovis Cornillac) sont plutôt bons et le film est original pour le cinéma français.

Parlons maintenant des points négatifs : Le scénario n'est vraiment pas très recherché et la chute finale complètement tirée par les cheveux voire forcée.
    Skywalker
    Skywalker

Publiée le 16 février 2023
    Un simple scénario illustré d'images époustouflantes. Des touches d'humour et un professionnalisme sans précédent.

Amateur d'aviation, frissons garantis !

Et à la châsse…
    Boyington
    Boyington

Publiée le 4 novembre 2021
    Pour bien connaître le monde des pilotes militaires, quelle déception que ce film, qui a bénéficié de tous les moyens de l'armée de l'air. Un scénario debile, bourré de clichés, lorgnant ostensiblement sur Top Gun, mais sans l'humour de l'original. A part Cornillac, assez réaliste en chasseur, les acteurs ne sont pas du tout crédibles. Mention spéciale à une vision sexiste hallucinante des femmes pilotes. Restent de magnifiques prises de vue aériennes, seul intérêt de combats aériens illisibles.
    philippe imac
    philippe imac

Publiée le 30 octobre 2021
    De belles images, des bons acteurs mais un scenario simpliste et caricatural.
    Dommage donc :/
    Pour la bonne rigolade, la scene de la salle de sport ou les pilotes sont sur des presses pour soulever de la fonte sauf que les poids ne sont pas attaché et qu'ils soulève allez disons 2 kg LOL
    Publiée le 18 mai 2021
    Ce n'est pas un copie de top gun comme certains le pense. Les pilotes de chasse sont souvent bien comme dans le films, unis et professionnels mais avec beaucoup d'humour. Bien sûr il y a un scénario qui mériterait des ajustements et des dialogues un peu trop prévisibles. Mais cela laisse place à une belle photographie et des prise de vue aérienne de folie. Le casting est lui au top.