Les Chevaliers du ciel
    2,3
    5394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du ciel ?

Publiée le 28 janvier 2011
    L'un des rare film français à être exelent.
    Sert, il ne vaut pas un bon vieu "Top Gun" mais il a le mérite d'être plus sénariser que ce dernier, pour le reste tout est dans la nationalitée du film, la musique, et le faite qu'une parodie de ce film serait bien moins drôle que celle de son collègue Américain.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Un super film Francais de Gérard Pirès. Pour ma part le meilleur. Un Top Gun à la francaise, servi par beaucoup d'acteurs talentueux. L'histoire assez pertinente et plausible nous entrainent dans les "coulisses" du terrorisme et des états bandits. Mais ce qui retient le spectateur ce sont des prises de vue fantastique, de bons dialogues, une histoire cohérente, un tout qui fait qu'on apprécie et qu'on en redemande!Merci!
    Publiée le 4 janvier 2011
    Je les trouver vraiment bien. Les acteur était a leur place et le scénario est bien construit il y avait assez d'action pas mal d'aventure
    Publiée le 3 décembre 2010
    Scénario tiré par les cheveux, acteurs peu convainquant et convaincu. Un bon gros navet bien Français ! Pirés a voulu faire un Top Gun français mais est très loin du compte ... Une insulte pour Top Gun qui reste Même 20 ans après la référence ! Je mets 1 étoile pour les prises de vues car elles sont magnifique. Un clip pour l armée de l air mais pas un film ... Lamentable et navrant...
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 27 novembre 2010
    "Un clip (très long) à la gloire de Dassault ? Une campagne de promotion pour l'Armée de l'air ? En tout cas, cet " ovti " (objet volant trop identifié) n'avance pas masqué. " (Télérama)
    Publiée le 25 novembre 2010
    Une sorte de "Top Gun" du pauvre, c'est mou, chiant, cocorico !
    Publiée le 25 octobre 2010
    Gérard Pirès m'a fait découvrir et aimer l'aviation grâce à ce chef-d'oeuvre :"Les Chevaliers du Ciel". Découvert en 2005 et redécouvert en DVD , le film possède tous les éléments pour finaliser un magnifique film d'aviation et pourquoi ? Tout d'abord commençons par les appareils , les 2000 qui sont juste sublimes. Mais notons un point très important qui est présent sur toute la longueur du film : les prises de vues ! Du début à la fin on en prend plein les yeux , avec en plus de cela une synchronisation parfaite des musiques que ce soit « The crawl , Into the fire elle restera mon coup de coeur , Gonna Wanna , Attack 61 , et bien d'autres tout aussi plaisantes. Le duo Cornillac / Magimel en adéquation ,et des dialogues hilarants. Bref vous l'aurez compris un scénario très solide , grâce à un film visuellement irréprochable , des musiques qui collent parfaitement bien au scènes et un jeu d'acteur excellent. Un film à voir et revoir pour le plaisir des yeux mais aussi des oreilles ! Excellent
    Publiée le 14 septembre 2010
    trés décus vous voyer la bande annonce vous voyer le film malgré quelque belle scéne aériennes
    Publiée le 13 septembre 2010
    Enormément surpris par la qualité du film...
    Les effets sont vraiment très réussi, et on se prend vraiment dans l'action !!!
    Financé par l'armé qui voulait redorer son blason...
    En tous les cas, les moyens mit pour réaliser ce film sont en conséquence de ce que le film nous balance !!!
    Bref... Quand les français font mieux que les ricains sur un film d'action ça donne ça !!!=)
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Il aura donc fallu attendre 20 ans (!!) pour avoir notre Top Gun à nous, mais le résultat est plutôt plaisant, bien que prévisible dans le dernier tiers. On y retrouve plus ou moins les mêmes ingrédients: une bonne BO, de l'humour, des scènes aériennes magnifiques, une histoire d'amour (forcément!), deux potes inséparables, etc...

Je dirais qu'il manque juste un peu de carisme à Magimel & Cornillac pour endosser LA référence Top Gun. cela dit le bon vieux Tom Cruise était un quasi inconnu aussi à cette époque là... cette époque où, pré-ado, j'étais scotché bouche bée devant les exploits de Maverick. Sympathique flashback pour les fans de Top Gun qui s'y retrouveront.

A noter une Géraldine Pailhas parfaite en garce froide et autoritaire, mais qui va (évidemment!) bien vite se dégeler au contact du fougueux pilote...

Par contre, qui a donc bien pu avoir cette idée débile d'afflubler Benoit Magimel d'une si ridicule moustache?? Et pourquoi ce titre puisque c'est la seule chose qui reste de la série des 60's?
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 2 juin 2015
    Un bon film avec de superbes images d'avions, de séquences de vols et de scènes de combats. Les acteurs sont convaincants et le scénario est sympathique. Le "Top Gun" à la française !
    Publiée le 10 août 2010
    film trés trés ambitieux pour du cinema francais et pour une fois qui tient plus ou moins ses promesses ; de trés belle images et des personages attachants ( mais classique -> le marrant , le serieux et les deux font la paire ) un scénario a deux franc par contre , totalement previsible et basique...
    des scènes un peu abusées pour la surenchère visuelle , mais le tout est sympathique
    Publiée le 10 août 2010
    Le titre étant le seul rapport avec la série de 1967, nous avons à faire à un film qui séduira plus par son côté esthétique que scénaristique. Ainsi, des prises de vue impressionnantes combleront les lacunes de l'histoire. D'autant plus que le montage est un peu maladroit par moment. En toute sincérité, il est agréable de voir que la France peut produire autre chose que des comédies ou des films policiers.
    Publiée le 10 août 2010
    Un casting assez sympa, peu exploité ceci dit,
    de très belles prises de vu, encore heureux,
    mais un scénario dont on se serai passé.
    Je passe sur le fait que les gens dotés d'un minimum de cellules grises flairent tout de suite le mouflon pour m'intéroger sur la vraissemblance de se scénario. Les auteurs se sont-ils relu après l'écriture? Je ne pense pas! ils tentent de noyer le spectateur dans un verre d'au et c'est domage, le potentiel était là, peut-être feront-ils mieux pour la suite (s'il n'y en a pas, alors celui là est encore moins bien réussi que je ne le pensais).
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    Une excellente adaptation de la bande dessinée " Les Aventures de Tanguy et Laverdure avec Clovis Cornillac et Benoit Magimel en pilote de ligne , la sublime Alice Taglioni , l'ex-compagne du regretté comédien Jocelyn Quivrin !!! Mais il n'est pas aussi culte que "Top Gun" avec Tom Cruise !!!