Les Chevaliers du ciel
    2,3
    5394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du ciel ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 juin 2012
    Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film assez mauvais ! Il y a de bonnes scènes aériennes (surtout pour un film français), mais j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire à cause des personnages peu attachants et charismatiques. Donc sur son thème principal c'est plutôt réussi, mais c'est pas suffisant pour en faire un bon film (il manque une véritable histoire en quelques sortes). Les français ont voulu faire un film "hollywoodien" mais c'est raté (encore une fois) ! 'Les Chevaliers du ciel' està voir si vous le souhaitez, mais il est vraiment pas indispensable.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 juin 2012
    Une adaptation (très) libre de la bande dessinée "Tanguy et Laverdure", qui se la joue "Top Gun" à la française. Soyons clairs, la seule chose à retenir du film sont les nombreuses séquences aériennes, filmées avec très peu de trucages, assez jolies, et qui raviront sans doute les amateurs. Mais le reste est assez catastrophique. La réalisation sans âme de Pirès aligne des acteurs qui jouent sans saveur, et dont les personnages sont parfois crispants. Quant au scénario, que ce soit l'histoire d'amour à deux francs ou l'intrigue d'espionnage à peine exploitée, c'est assez peu crédible. Sans compter les placements produits, et la propagande inévitable pour l'armée de l'air qui a participé au financement du film. Pour amateurs uniquement.
    rooky
    rooky

Publiée le 16 mai 2012
    ça se la pète grave mais ça n'a pas du tout la même Gueule qu'avait Top Gun, comme on aime à s'y référer...
    C'est mal joué.
    Y'a pas ! Là où les Ricains ont l'air d'en avoir, les Français sont loin derrière...
    Pour ne pas tout jeter, je retiens les superbes prises de vue qui surpassent celles de TG (l'époque est là aussi !) et la photographie qui va avec !
    Publiée le 9 mai 2012
    Un top gun à la française, rempli de scène d'action à couper le souffle!
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 29 avril 2012
    Bon alors non, tout passionné n'aime pas forcément ce film, comme je peux le lire dans certains commentaires, au contraire! Je suis moi-même mordue d'aviation et ce film est un véritable nanar, dans la lignée d'un Top gun et compagnie!
    Une étoile cependant pour les scènes aériennes de toute beauté! Mais tout le reste est à jeter!
    Et je me répète, le seul vrai film que j'ai vu voir jusqu'à maintenant sur l'aviation, c'est Baron rouge, l'excellent Baron rouge, qui n'est pourtant jamais sorti sur nos écrans! On préfère les nanars à la Gugun!!!
    Et re: BARON ROUGE ;)
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 avril 2012
    Quand on a rien d'autres à montrer que des scènes aériennes, qui disons-le, sont assez époustouflantes, et bien c'est difficile de faire un bon film. Évidemment, on ne peut s'empêcher de penser à Top Gun (comme si tous les films d'avions étaient des remakes de Top Gun, ce qui est stupide). L'histoire n'est pas passionnante et la réalisation plate. On se fait chier devant sauf durant les phases aériennes, comme je l'ai déjà dit. Du coup, on zappe rapidement. Un film à oublier.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 10 novembre 2013
    Des personnages superficiels, la mise en scène et l'interprétation sont approximativent, un scénario mal ficelé et peu crédible, reste quelques scènes aériennes.
    Publiée le 2 avril 2012
    Comment décrire ce film? Si on se concentre sur certains aspects comme les prises de vue aériennes, c'est un chef d'oeuvre. On voit rarement d'aussi belles images au cinéma, a l'heure ou tout est fait numériquement, ici on cherche l'authenticité et rien ne rendra mieux que les vraies images.

Si on se concentre sur le casting, on penchera sur un film moyen. Alice Taglioni, plutot reservée aux roles glamours et à la comédie, on se demande ce qu'elle fait là. J'ai déja vu Benoit Magimel un peu plus inspiré.

Et finalement si on envoit que le scénario, alors la c'est médiocre car complètement surréaliste. A trop faire d'action on se perd. On se penche d'abord sur le terrorisme. Plutot prévisible aujourd'hui, ce qui l'est moins c'est la virtuosité du pilote au début! Ensuite nos chers héros sont enrolés par un gars que tout le monde appelle Bertrand qui a tout fait pour récupérer les deux pilotes qui sont ensuite carrément envoyés au casse-pipe chez des pseudos terroristes (encore eux!). Ils y laissent 2 avions dont 1 renvoyé en France pour une attaque le 14 juillet. (trop prévisible car qui est la pour sauver la France?)
    C'est beaucoup trop ubuesque et c'est franchement dommage!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 23 mars 2012
    Un film rafraîchissant bourré d'action et d'adrénaline, qui pêche malheureusement à cause d'un scénario plein de lacunes et à une fin décevante. Un bon divertissement tout de même !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 21 mars 2012
    Encore une critique disparue, et comme le film ne m'a pas marqué à cause de sa médiocrité je ne saurais lui donner la note que je voulais lui attribuer au début, néanmoins mes souvenirs ne m'inspirent pas la sympathie pour cette copie de films ricains tels Furtif ou Top gun mais avec des moyens français, sans apporter notre savoir faire en matière de scénario, résultat on se loupe sur les FX (assez mauvais) mais on rehausse pas le niveau par ailleurs.
    Au final on a donc un scénario nul, une histoire pourrie qui se perd dans les complots foireux, une trame archi connue (comme la fin du coup), des images à peine passables, des FX nuls, des acteurs qui n'y croient pas et ne sont pas super du coup, la musique est à chier, l'humour naze, l'atout charme absent (ou j'y suis pas sensible, pourtant Taglioni me laisse pas de marbre, mais en copie de Top gun, pas féminine et pseudo dure ça marche pas), puis vu qu'on critique les USA qui s'emparent de nos films pour les mettre à leur sauce, et que l'on fait pareil là j'ai du mal à apprécier, surtout si on foire encore plus la copie.
    Dédicace à "I pod" ça fait bien french tout ça encore, mais ça prouve la profondeur des personnages, le côté psychologique repassera plus tard, c'est pas grave. Pirès nous remet une dose de Taxi en moins bien, dommage je préférais les avions, quand à la série originelle, je la connais peu mais ça se ressemble pas. Rajoutez des longueurs, une tendance chiante tout le long du film, une fin navrante et vous aurez un navet à éviter, personne ne fait ressortir ce film dans la filmographie des acteurs, étrange...
    J'ai mis une étoile plutôt que 0.5 car il faut accorder du mérite au images faites en vols, c'est pas forcément le must mais c'est déjà ça, un souci de réalité à noter.
    Publiée le 15 janvier 2012
    On ne peut comparer ce film à l'incomparable Top Gun. Je reste donc sur une vision optimistique de la chose: si le scénario n'est pas recherché, la photographie aérienne est magnifique, Clovis Cornillac loins lourd qu'à l'habituel, Benoît Magimel très bon dans son rôle, comme l'ensemble les acteurs qui font très bien leur travail. Film sans prise de tête, rien de spectaculaire dans l'histoire, les amateurs de belles images apprécierons.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Non non c'est pas une blague. Y'a bien un mec qui s'appelle "Ipod" parce qu'il écoute de la musique dans son avion...
    Publiée le 4 novembre 2011
    J'hésite pas à mettre 5 étoiles pour ce film !! un chef d’œuvre, des bons acteurs, des prises de vue extraordinaires (voir le making-off) A la fin on a qu'une envie : ce retrouver au commande d'un Mirage 2000 !!
    Publiée le 20 juin 2013
    Un film que tout passionné d'aviation militaire sera ravi de voir et de revoir. Une armée de l'air filmée à son heure de gloire, un scénario complexe même si certains diront qu'il est improbable. N'oublions pas que nous sommes dans un film ! Des images à couper le souffle et des acteurs à la hauteur ! Une belle réussite qui mériterait une suite ... vite !

Publiée le 23 octobre 2011
    Le "Top Gun" à la française. "Les chevaliers du ciel" pèche par l'absence de scènario mais le film de Gèrard Pirès ne garde que le concept de la sèrie tèlè en offrant au spectateur l'occasion de revivre les èmotions d'un pilote de chasse, sans recours aux effets numèriques! Benoît Magimel et Clovis Cornillac sont convaincants en pilotes et les sèquences aèriennes sont agrèables à l'oeil! Côtè fèminin, du glamour, avec deux sublimes comèdiennes: La brune, Gèraldine Pailhas, et la blonde, Alice Taglioni, alias le lieutenant Estelle "Pitbull" Kass! Avec pas mal d'humour, c'est un nouveau triomphe pour le papa de "Taxi" qui signe ici un bon divertissement du samedi soir! Le film doit quand même beaucoup aux images aèriennes d'Eric Magnan...