Fahrenheit 9/11
Note moyenne
3,7
15753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

338 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
102 critiques
3
37 critiques
2
43 critiques
1
24 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
funcinema5
funcinema5

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Merci à Michael Moore d'avoir réalisé ce documentaire : un concentré de vérité avec des images chocs sur la guerre en Irak et des témoignages poignants. A voir !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un documentaire bien mené, réalisé avec sérieux et qui ne néglige pas l'humour grinçant. Certes, on pourra reprocher à Moore de faire une propagande anti-Bush, mais le fond de son message est tout de même très important...même si malheureusement il n'a pas porté ses fruits puisque Bush a été réelu. A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'étais extremement décu après avoir vu ce film: en effet j'avais trouvé les livres de Mickeal Moore passionnant et bien argumenté avec des critiques pertinentes et justifiées. Ce film est tout le contraire: c'est un film de propagande qui s'acharne contre Bush en utilisant des effets cinematographiques allant parfois jusu'au ridicule pour essayer de montrer le vrai visage de Bush. L'objectif de montrer au peuple américains les erreurs er les dangers de la politique de Bush n'est nullement atteint: au contraire les critiques envers bush sont si peu argumentées qu'il peut être un outil dans les mains des responsables de la Bish mania.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un chef d'oeuvre de Michael Moore qui met en cause le président Bush et toute sa politique. Un film pas prétencieux, accessible aux plus grand nombre avec un langage clair et compréhensible. Un film qui montre le vrai côté de Bush et de ses faucons.
Benoit Schmidt
Benoit Schmidt

29 abonnés 206 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Merci Mr Moore, merci d'ouvrir les yeux au monde entier sur la véritable personnalité de ce cher Président qu'est Mr BUSH...
Juste dommage que les citoyens de votre pays n'ont pas eu l'occasion de voir (et encore auraient-ils compris votre message ?) votre film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2007
Farenheit 9/11 est bien plus effrayant que n'importe quel film d'horreur. Michael Moore dénonce, avec une justesse et une manière qui lui sont propres, les méfaits de George W. Bush, du Patriot Act, de la guerre en Irak, de relations et d'élections toutes deux douteuses... Traitant tantôt avec gravité (la guerre en Irak) tantôt avec humour (la "coalition") le sujet, Michael Moore nous embarque dans un grand voyage de 4 ans à propos d'un seul homme qui a changé beaucoup de choses, et souvent pour le pire...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2008
Oui, Michael Moore est un cineaste: un trés bon. Il sait ce que c'est que le cinema et je suis presque sur qu'il a crée un genre, un nouveau genre de documentaire. Sa solution a lui est simple pour arriver à faire entendre quelque chose à quelqu'un, il faut montrer la vérité et insister dessus. Ce qu'il fait? Il multiplie les point de vue et montre que le monde c'est ça, un ensemble de contradiction. Je ne pense pas que ce film soit fait uniquement pour pousser les americains a voter contre Bush (car de toute façon les americains sont trés loin d'être idiots, ils l'auraient fait) il s'agit d'un film fait par un americain qui aime son pays et ne veut pas que celui ci soit ravagé par des problêmes souvent simple qu'on ne peut commbatre à court terme. Il ennumere les absurdités de son pays et nous rappel en quelques sortes à nous: non-americains, que nous aussi on peut etre confronté à ça. On l'est peut etre surement. La vérité... elle est ici pour certains critiquable. Elle est juste simplement dramatique ou dramatiquement simple. Ce film est peut etre trop simple pour certains mais il faut savoir y voir la logique: La vérité ici, peut importe de comment elle part ou comment elle arrive, cette vérité est juste. Et ce film mérité sa palme d'or car si il ne passe pas pour la postérité, il passera pour ma postérité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2010
Ce film calme. A voir absolument. Moore dit tout haut ce que des millions pensent tout bas, et avec des preuves de surcroit !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse