La Mauvaise éducation
    5255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mauvaise éducation ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 1 juin 2016
    La Mauvaise Education n'est pas le moins bon Almodovar qu'il m'ait été donné de voir, mais ce n'est pas non plus le meilleur. Le réalisateur, comme a son habitude, tiraillé par le thème des relations humaines dans leur globalité, nous envoie tout de même en pleine figure un film sacrément grinçant, et qui a la particularité de s'intéresser un petit peu plus aux hommes que d'habitude. Sans doute pas son meilleur film, mais pas non plus une œuvre mineur de sa filmographie.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 5 septembre 2015
    J'ai eu beaucoup de mal à renter dans cet Almodovar. Non seulement le scénario est totalement confus et alambiqué, ça parle de beaucoup de choses, de pédophilie, de meurtres, d'homosexualité... Il y a beaucoup trop de thèmes/sujets, du coup je pense que le réalisateur a du se mélanger les pinceaux... Ce qui m'a le plus perturbé c'est qu'il n'y a presque aucune femme dans ce film, et pourtant c'est presque la patte d'Almodovar, ses personnages féminins sont forts, avec un caractère très marqué
    Publiée le 31 juillet 2015
    Un roman-photo gay sans invention formelle, et assez médiocrement interprété dans l'ensemble (certains comédiens sont même fort mauvais), sans aucun intérêt sinon pour Almodovar qui a dû se faire des petits plaisirs de voyeur sur le tournage. Mais il est politiquement incorrect de ne pas aimer toujours ce que fait ce réalisateur, alors...
    Publiée le 21 avril 2015
    Le récit est prenant et l'utilisation des flashbacks très intéressantes, après je n'ai pas trouvé le tout assez intense. Un film comme ça aurait sûrement beaucoup gagné à être plus dramatique, car le scénario et les personnages ont un côté touchant qui semble pas assez exploité dans le film. J'ai quand même bien aimé, c'est typiquement le genre de film que je me laisse regarder sans me lasser, Almodovar a vraiment l'air d'être un réalisateur intéressant, et ses choix musicaux et scénaristiques sont toujours bien vus.
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 17 avril 2015
    Un chef d'oeuvre visuel, un bouleversement emotionnel constant, un theme troublant, un jeu d'acteur incroyablement convainquant.. Une introspection dans le cinema, dans les personnages et dans une intrigue prenante. Un film a couper le souffle : genant et magnifique.
    Publiée le 6 mai 2015
    Plus personne ne peut le nier, il y a eu de nombreux actes sexuels commis sur des enfants de la part d'hommes d'église partout dans le monde. Ce qui est moins relayé, ce sont les rapprochements de certains élèves dans les collèges réservés aux garçons : on pourra approfondir le sujet grâce à l'excellent film de Delannoy "les amitiés particulières" sorti en 1964. Dans la mauvaise éducation, ces deux thèmes sont évoqués avec brio dans un thriller rondement mené par le maître du genre. La seule fausse note restera chez Almodovar cette obsession à faire des personnages trop gays, soit efféminés ou soit travestis, mais jamais représentatif de la majorité des personnes de cette communauté, ce qui a pour cause de perpétuer les amalgames ou les stéréotypes.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Almodovar a fait beaucoup mieux. C'est un film bien ficellé mais avec un scenario mauvais. En fait, si on fait abstraction de l'homosexualité, c'est une banale histoire de conspiration; ici présentée sur fond de sexe malsain.
    Est ce qu'il suffit qu'un réalisateur connu traite d'une histoire homosexuelle pour que son film soit reconnu comme chef d'oeuvre par la presse? OUI malheureusement.
    Publiée le 31 mai 2014
    Almodovar nous perd un peu au départ du coup on a un peu de mal à accrocher sur les personnages par la suite. En plus si les acteurs sont excellents, notamment Gael García Bernal que je ne m'attendais pas à voir moi non plus dans ce rôle, ça manque de femmes tout de même.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 avril 2016
    Un objet des plus étrange, une conception particulière et une atmosphère ou le doute est roi. Almodovar signe un film très sombre, le sujet qu'il entretien est des plus nébuleux et intense qu'il soit. Les comédiens répondent présent, Gael Garcia Bernal électrise chaque scène ou il apparaît, époustouflant. Un film fort, beau et accrocheur. La Mauvaise Education est une réussite.
    Lanaa_
    Lanaa_

Publiée le 27 avril 2014
    J'ai un peu du mal avec les films de Pedro Almodovar. Je ne comprends pas pourquoi il est autant admiré.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 août 2013
    Un film noir aux couleurs bariolées, un drame intimiste narré dans une série de mises en abimes artistiques, voici ce qui fait de La mauvaise éducation une œuvre atypique marquée au fer rouge par la pâte de Pedro Almodovar. Toujours aussi généreux dans son excentricité, le réalisateur s’amuse une nouvelle fois à décortiquer les maux et les tabous qui entourent habituellement la simple évocation de l’amour entre personnes du même sexe. Si l’on sait qu’il aime porter les femmes à l’écran, elles sont ici tout bonnement absentes pour laisser place à des travestis et transsexuels interprétés avec une rare sobriété, comme le petit numéro de music-hall offert par un Gael Garcia-Bernal que se montre là plus sensuel que jamais. Le plan final nous confirme que cette triste histoire, rendue captivante par la sensibilité et l’ambiguïté des relations qu'entretiennent les personnages, est bel et bien le long-métrage le plus personnel que nous ait offert Almodovar.
    Publiée le 29 mai 2013
    Une histoire bien écrite et maîtrisée de bout en bout, et une mise en scène magnifique - toujours avec le même souci du détail. Du Almodovar à l'état pur.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 mai 2013
    Une œuvre géniale avec une rare maitrise du flash-back, une mise en scène fantastique et un Gael Garcia Bernal, que je découvre à cette occasion, qui s'avère véritablement talentueux. Un film très fort, complexe mais lumineux, au sujet d'une gravité mais d'une magie incroyables. Sobre, coloré et intelligent.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 12 mai 2013
    Deux adolescents élevés chez les prêtres se retrouvent des années plus tard. Almodovar se lâche vraiment dans ce film au sujet de l'homosexualité, de la pédophilie et de la drogue, des déguisements et des faux semblants. On assiste à un grand film, excellemment mis en scène, porté par des acteurs parfaits. C'est une sorte de "Mort à Venise" moderne. L'histoire est tortueuse à souhait, et on la suit comme dans une thriller ou la fin doit être une résolution.
    Publiée le 8 avril 2013
    Son premier thriller à ce réalisateur hors du commun et une oeuvre très personnelle. Parlant de la pédophilie, drogue, meurtre, changement de sexe, ou encore chantage, aucun tabou et encore moins de clichés dans ce chef-d'oeuvre assez méconnu. On retrouve les couleurs, les personnages typiques et les thèmes si chers au réalisateur. On peut être choqué (enfin pour la vieille éducation), même si je ne suis pas les mêmes attirances, je n'ai pas trouvé ça vulgaire ou arrogant et j'admire le réalisateur pour ceci. Finalement, on a un conte triste et beau à la fois, autant que "Volver" ou son meilleur film "Tout sur ma Mère", j'adore.