15521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
802 critiques spectateurs
5
235 critiques
4
322 critiques
3
130 critiques
2
76 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claricewins
89 abonnés
1 053 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 novembre 2010
On commence à avoir l'habitude de ce genre d'histoire, où tout est dans le détail. Mais The Machinist tient tout de même la route. Personnellement, je ne me suis pas triturée les méninges à découvrir la fin, j'ai pris le film comme il venait, et la fin m'a donc plutôt plu. Jolie performance de Christian Bale, même si je continue à penser que ça ne vaut pas le coût de mettre sa vie en danger pour un rôle, surtout que là, ça va vraiment à l'extrême.
Un film marquant et éprouvant. Un très bon film réalisé en sépia qui nous plonge dans un monde machinale où le héros qui n'as pas dormi pendant un an et qui possède un maigreur extrême se met à psychoter sur son entourage à cause de ce Ivan qui le perturbe et qui n'es pas réel et (spoiler) on apprends par petits indices l'accident qu'il a provoquer et depuis la culpabilité l'as totalement rongé jusqu'au l'os, sans jeu de mot. Une grande prestation de la part de Christian Bale qui s'est très bien impliqué dans le film de la jusqu'à perdre 28 kilos.
Il existe dans ce bas-monde des films qui sortent un peu de nulle-part et qui vous mettent une bonne grosse claque dans la gueule : The Machiniste en fait partie. Une atmosphère aussi prenant qu'inquiétante voire flippante. Un Christian Bale tout simplement ÉPOUSTOUFLANT et d'une maigreur qui peut être un peu dérangeante (perdre 28 kilos c'est clair que ça se voit quand même un peu). Film à voir
Un thriller kafkaïen un peu trop sûr de sa puissance visuelle et cauchemardesque,et en définitive trop démonstratif. Dans "The Machinist"(2004),un ouvrier déjà très affaibli,se prend à devenir paranoïaque,à confondre la réalité et ses visions,le tout dans une atmosphère blafarde à faire égorger un dépressif. Christian Bale,qui s'est amaigri de 28 kilos pour le rôle,est véritablement impressionnant,en digne descendant de l'Actor's Studio. Le scénario,lui,n'est pas aussi astucieux qu'il n'en a l'air,cherchant à créer du suspense et du trouble à partir de la trivialité,jusqu'à la saisissante révélation finale. Pari à moitié relevé.
Excellent, tout y est dans ce film . Superbe performance de C.Bale. Ce role lui va définitivement à merveille (Cf American Psycho!). De l'ambiance, du suspens, on ne s'ennuie pas une seconde!
Ca au moins c'est THE THRILLER! On reste en haleine tout le long du film, l'histoire est captivante, un christian Bale magistral! L'ambiance est sombre et sépia, une belle démonstration de suspens.
The machinist se place dans mon top 5. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages, la façon dont c'est filmé. Je suis resté sur ma faim la première fois que je l'ai vu, mais j'ai tout compris à la deuxième. Ce film demande beaucoup d'attention. J'ai aimé certaines touches d'humour assez cachées, comme dans le manège, quand bale voit un monstre tenant un bras dans sa main, ou le sarcasme de Miller. Certains trucks m'ont cependent beaucoup déplus, Bale qui se fait renverser par une voiture dans une violence extrème puis qui tape un sprint deux minutes après. Puis qui s'effondre à nouveaux la scène suivante. J'ai trouvé certains dialogues mauvais, puis j'ai pas vu l'utilité de ces deux doigts deguelasses pour Ivan, pas sérieux du tout pour ce genre du film. Ces details lui font perdre une étoile. Ca reste cependant un très bon film, j'ai vraiment adoré.
Un thriller bien ficelé mais assez classique jusqu'à la fin qui ne nous surprend pas vraiment. Voilà ce qui m'empêche de mettre une meilleure note à ce film. Malgré tout le scénario est intéressant et le jeu d'acteur ne laisse pas à désirer.
un film qui nous plonge dans les méandres de la psychologie, fascinant et dérangeant, un vrai thriller bien construit (du genre memento) comme on devrait en faire plus souvent, à classer au meme titre que seven
mhmmmmm en a la un film tres tres bizarre totalement insane une ambiance etrange glauque meme, l'acteur principale est excellent il est tellement bien joué qu'il nous fait detesté le personnage, a la fin du film en sors tout bizzare en reflechis en se dit c'etait quoi sa?? mais apres en aime et en se rappellera de ce film comme étant un chef doeuvre incontesté
Je trouve ce film vraiment décevant, de part le fait que ce type de scénario a déjà été vu et revu de nombreuses fois, et que celui-ci est complètement incohérent et alambiqué. Seul le jeu d'acteur de Christian Bale est excellent dans ce film
Brad Anderson nous plonge avec "The Machinist" dans la peau de Trevor Reznik, un personnage aussi intrigant qu' inquiétant, dont la folie nous tient en haleine pendant toute la durée du long-métrage. L'atmosphère créée par le réalisateur illustre parfaitement l'état d'esprit du personnage joué par Christian Bale, qui s'est donné corps et âme, pour interpréter au mieux son rôle. Jusqu'à la fin on ne cesse de se demander ce que va devenir ce personnage qui sombre au fil des minutes dans l'aliénation. Pour ma part le message destiné aux spectateurs par cette oeuvre sombre pourrait être qu'on ne peut pas se sentir bien tant psychologiquement que physiquement dès lors que nous ne sommes pas en paix avec nous mêmes.
Je viens de visionner The machinist pensant le découvrir. En fait, je l’avais déjà vu. Voilà en résumé l’impact du film. Vision hallucinée pour une performance hallucinante de Christian Blade. Au service de pas grand-chose malheureusement. Dommage, car la première partie est prometteuse. La mécanique fonctionne, mais on reste sur sa faim. Tel un produit fast food le film est vite oublié. A ceux qui crient au chef d’œuvre, voir ou revoir impérativement Mulholland drive de David Lynch, et plus vite que ça !
j'ai pas du tout aimé premièrement c'est d'un ennui mortel deuxièment on est dérangué par cet univers glauque et malsain enfin le film se rattrape un peu par un énorme christian bale.
Un thriller psychologique qui ne passe pas inaperçu : un scénario tordu qui rappelle le cinéma de Lynch ou de Hitchcock, un jeu de pistes et de faux-semblants une atmosphère sombre et pesante et pour couronner le tout un C.Bale de 1ère classe qui donne corps à un personnage ouvrier, perdu et somnambule.