Happy Feet
Note moyenne
3,1
6522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
124 critiques
3
35 critiques
2
98 critiques
1
42 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2010
Tout simplement génial, les personnages sont attachants et l'histoire bien construite. On ne parlera pas de la 3D qui est magnifique. Les détails graphiques du film, la musique, l'histoire, et le message du film, font en sorte que l'on passe un bon moment. Un peu moraliste à certains moments (on s'en serait passé bien), le film a toutefois un rythme accéléré, soutenu, entraînant. J'ai été très étonné de constater que les dernières scènes du film soient très sombres et très chargées émotivement, contrairement à ce que la bande-annonce laisse voir : la complexité du message est assez "coup-de-poing"... Ce film est en fait un plaidoyer environnemental très fort (et pertinent!). Des messages de droit à la différence et de protection de la nature sont véhiculés : une ironie face au dogmatisme. Un film d'animation qui fait plaisir a voir... malgré un "happy end" un peu forcé!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2007
Excellent film d'animation, assez inattendu. Film pour petits comme pour les grands, avec humour, danses, chants et certains avertissements dont un concernant la survie des espèces causée par les besoins trop importants des hommes (regroupé en 2 phrases essentiellement => "ils ne savent même pas que l'on existe!" & "Pourquoi vous nous volez nos poissons?")...
J'ai très apprécié aussi la BO qui donnait envie de bouger avec ces manchots, comme l'on fait d'ailleurs les hommes à la fin!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juin 2007
Film d’animation musical, Happy feet est plus un conte moralisateur pour enfants qu’une comédie. La morale finale cuculapralinesque gâche un peu l’impression générale du film.
À voir pour sauver les manchots en arrêtant de manger du poisson !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juin 2007
Les chansons sont bien ainsi que les chorégraphies, mais pour le super film de l'hiver 2006, hum je n'ose rien dire... C'est long et pas très drôle. Il n'y a que les 5 petits pingouins espagnols qui font rire mais le reste c'est très moyen. Néanmoins la réalisation est a saluer parce que le passage avec les orques par exemple est excellent au niveau de la qualité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2007
4 etoiles a defaut de pouvoir en mettre 3 et demi
je n'etais pas particulierement motivé pour voir cette animation, que je prenais pour une sorte de marche de l'empereur en dessin animé. Je me trompais, c'est un excellent film qui traite des differences et d'ecologie et tente de faire passer le message aux enfants, avec en prime de tres belles images. Du beau boulot, vraiment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2008
Un graphisme irréprochable, une idée d'animation innovatrice (Musique, danse et mise en scène de personnes réelles). Les chansons sont entraînantes. On prend un plaisir fou à regarder ces superbes paysages glacés et à bouger notre popotin au son de cette bonne musique! Un bémol tout de même pour les longueurs au milieu du film et les personnages que je n'ai pas trouvés vraiment attachants... Mais à voir!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2007
Un bon film d'animation. L'histoire est originale, la morale fait passer deux messages : le droit à la différence et la défense de l'environnemment. Les pingouis Latinos sont très drôles, le seul problème est que le film est un peu lent par certains moments.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2007
Une date dans l'histoire de l'animation! En effet, rarement on aura été autant impressionné par des graphismes, d'une renversante beauté, ponctué par quelques scènes d'une puissance indescriptibles. De plus, on pourra se ravir de personnages assez cocasses,et de dialogues pour le moins étonnants à certains moments. Les chansons sont quant à elles réjouissantes, et donne une forme d'enfer. On pourra alors seulement regretter un scénario parfois un peu léger, et une duxième partie un peu moins intéressante, bien qu'irréprochable dans le message écolo. Reste un très bon dessin animé dont vous ressortirez sans aucun doute enchantés!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juin 2007
Superbe travail d'animation et bande son sympa ne compensent pas un scénario trop mélo. Sur un ton plus humoristique, le même message écolo serait passé plus facilement, surtout pour le jeune public à qui le film est avant tout adressé.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2011
D'abord, une 1ère vision (stupéfaite) de "Happy Feet" pose une question existentielle majeure : pourquoi une telle réussite n'a-t-elle pas rencontré un réel engouement public lors de sa sortie en salle ? Pourtant, tout y est : une utilisation éblouissante de la technologie 3-D, portée ici à un point de perfection qui donne même des leçons aux cadors de chez Pixar ; une véritable mise en scène, oeuvre d'un metteur en scène quasi toujours inspiré (rappelez vous des "Mad Max", mais aussi des 2 "Babe"), c'est-à-dire ce qui manque à la quasi-totalité des films d'animation ; un scénario culotté dans son décollage progressif des conventions gentillettes du genre (l'héritage Disney) pour aller se frotter à de véritables angoisses modernes (les scènes du zoo sont un véritable traumatisme, qui limite d'ailleurs l'accessibilité du film aux jeunes enfants) ; et, surtout, surtout, une fête quasiment continue pour tous les fans de soul, de rock et de funk : voire des milliers de pingouins se trémousser sur le "Kiss" de Prince génère une joie irrépressible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2010
je m'attendais à un film d'animation comique mais sans plus et je suis tombée sur un magnifique film d'animation avec des effets absolument splendides ( qu'est ce qu'ils ont l'ai doux les bébés pingoins lol !! ), une histoire qui aborde entre autres la différence qui entraine rejet et exclusion et les problèmes de manque de poissons pour les animaux dus à la pèche, le tout associé à des musiques et chorégraphies qui donnent un sacré rythme au film. Franchement c'est à voir !! l'oscar est largement mérité !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2007
Ce film m'est apparu comme une révolution dans le monde du film d'animation.
Un des meilleurs scénario pour dessin animé jamais écrit et un rythme musical exeptionnel y contribuent en grande partie.
Sans oublié un doublage vo grandiose,Nicole Kidman,Britanny Murphy et Hugh Jackman en particulier.
Mais c'est surtout la qualité graphique qui place ce film au panthéon des films d'animation au meme titre que "Shrek" et "L'Age de glace"!
Un film exeptionnel à ne manquer sous aucun pretexte !!!
Twan38
Twan38

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2007
Tres beau film d'animation. On passe un tres bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2007
Totalement deçu par le debut du film, du moins la 1ère heure, je n'ai pas reussi à regarder la suite, les décors sont vide, les personnages plus ou moins amusant ( souvent moins que plus), un scenario que je n'ai absolument pas vu venir, aurai-je dû attendre plus longtemps avant de couper?!? Comme dans toute mode, celle du film d'animation nous rèserve bien d'autres déception il me semble.. tout ne peut pas etre bon à prendre !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 avril 2007
En dehors de quelques touches d'humour, j'ai trouvé ce film plutot long, sans fond, les aventures du petit pinguin pas terrible. mais je n'ai certainement pas percu la subtilité qui change tout...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse