Happy Feet
Note moyenne
3,1
6522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
124 critiques
3
35 critiques
2
98 critiques
1
42 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2006
Vraiment réussi ! Happy feet est drôle, touchant et plein de musicalité. Rares sont les productions synthèses d'aujourd'hui qui peuvent se vanter de toucher tout les publics. Les personnages sont indéniablement cultissimes, et les répliques font mouche à chaque fois. Enfin visuellement, c'est absolument magnifique, fluide et coloré. A voir très vite !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 décembre 2006
Depuis La marche de l'empereur, le pingouin est devenu une star. Dans ce film, très réussi visuellement - techniquement, le travail fourni sur l'animation est impressionnant (cf. la scène avec le léopard de mer) - il chante, il danse, il pleure, il rit et il ignore tout de l'existence des êtres humains, les extraterrestres du film... Prenant pour premier thème le rejet, puis l’acceptation de la différence (thème mieux abordé chez Pixar), Georges Miller s'en donne ensuite à coeur joie dans une diatribe écolo bienvenue mais édulcorée (enfants obligent!). Du coup, son film perd en qualité et se révèle être plutôt fade.
En effet, Happy feet n'a ni la pêche, ni l'humour nécessaire pour nous charmer. Ainsi, il mélange des scènes amusantes à d’autres – plus inutiles - qui font figure de remplissage et ralentissent le rythme. Pourtant les prestations musicales, bourrées de clins d'oeils cinéphiles et de parodies, avaient de quoi séduire mais, dans l’ensemble, les personnages manchots ne sont pas assez attachants et le récit, très inégal, traîne en longueurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2006
j'avais envie d'aller le voir, au moins pour me marrer un coup. d'une part la 3D avait l'air très bien faite, et d'autre part ça avait l'air très drôle.
et vraiment pas déçu! "mumble happy feet" est certainement le meilleur film d'animation depuis "le monde de nemo", voire le meilleur film d'animation tout court!
des décors magnifiques et ultraréalistes (banquise, montagnes ennneigées, océan, tempêtes de blizzard, nuit polaire et aurores australes,...), de même que les différents animaux (pour info et pour ceux qui se sont posé la question, les humains eux, sont réels).
passé l'intro qui a l'air un peu enfantine il est vrai (un manchot qui danse des claquettes, ça doit en rebuter plus d'un), l'histoire se révèle être une fable (une vérité...)à consonnance biblique et écolo sur fond de saccage des ressources naturelles, ou comment une population ne doit pas céder à l'obscurantisme lorsque les temps sont durs. oui, rien moins que ça, lorsque l'on croit que l'animation c'est fait pour les gosses, le message, loin d'être simpliste et enfantin, va tout droit aux adultes.
réalisé par Georges Miller (vous savez... "mad max"!) qui signe ici un chez d'oeuvre qui en emprunte également à d'autres, entre autres "les 10 commandements" et un final qui lorgne sur "rencontres du 3ème type".
pour les fans de glace, de froid, de sauvegarde de la planète, et aussi pour ceux qui aiment les claquettes. les passages de danse sont véritablement excellents et très drôles, et on a envie de danser avec eux, de même que la délégation humaine.
allez-y, franchement, vous ne serez pas déçus! et nul doute que les inscriptions en cours de claquettes va augmenter...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2006
E-POU-STOU-FLANT !!! La fluidité et le réalisme (qui étaient jusqu'à maintenant la marque de fabrique de Pixar) de ce film d'animation m'ont carrément bluffé ! Que ce soit les mouvements de caméra, ceux des personnages, l'animation de l'eau et de la neige sous les pas des manchots, tout est parfaitement réalisé.
Des les première minutes ce film donne l'envie de quitter son siège et danser. Il faut dire que la BO, avec des tubes tels que "Kiss" de Prince et surtout "Somebody to Love" de Queen, nous incite fortement à entrer dans le rythme. L'histoire se défend magistralement en allant bien au-délà de l'habituel drame du héro rejeté des siens, cela grâce à un message écologique fort et bienvenu et à des situations dramatiques inattendues (j'ai vraiment cru parfois que le film n'aurait pas de fin heureuse).
Le MUST, à mon sens : Bien qu'ayant été entrepris bien avant la sortie de "la Marche de l'Empereur", Happy Feet s'en rapproche par de nombreuses et réalistes allusions au vrai mode de vie des animaux de l'Antarctique. Citons par exemple la parade nuptiale des manchots Adélie avec des caillous, celle des Empereurs avec le chant d'amour, la couvaison par les mâles sous le blizzard pendant que les femelles vont s'alimenter, la prédation des léopards de mer et des orques ainsi que les mouvements naturels et réalistes de tout ce petit monde.
Bref, ce film ravira également les scientifiques et s'il contribue à la protection du continent blanc c'est d'autant mieux !
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2006
Tout d’abord au niveau technique, George Miller accomplit un véritable exploit qui tient à la fluidité des mouvements et au réalisme de l’univers.
Il nous gratifie de scènes d’une fluidité et d’un réalisme rare (le ballet des jeunes manchots ressemble à une grande comédie musicale Américaine).
Le héros principal et Gloria sont touchants, mais les autres intervenants méritaient d’être plus fouillés/travaillés (Lovelace par exemple)
La choix s’est porté sur un happy end plutôt que sur la réalité mais c’est bien normal.
Toutefois à défaut de rester dans les annales ce film reste un sympathique divertissement tout de même, et non pas réservé aux enfants !!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2011
Après avoir réalisé la trilogie Mad Max (1982/1985) et Babe 2 (1999), George Miller embraye vers l’animation, en réalisant une comédie musicale largement axée sur les leçons de morale (acceptation de l’autre, indifférences, mais aussi sur l’environnement, le climat et l’écosystème de notre planète).
Alors, il est vrai que tout ceci commence à faire beaucoup pour un film uniquement porté par une bande de manchots. Il faut reconnaître que l’on s’ennui relativement vite, on a l’impression de voir et revoir la même chose. Bien que, techniquement et visuellement parlant, Happy Feet a de quoi étonner, voire même surprendre, notamment du côté de la Motion Capture et aussi pendant les séquences de vues aériennes et autres scènes d’actions. Mais hélas, il en faut un peu plus pour nous captiver qu’un simple pamphlet écolo !
Après La Marche de l’Empereur (2005) et son succès au box office (qui fit de lui, l’un des plus gros succès du cinéma français aux Etats-Unis et lui offrant par la même occasion, l’Oscar du Meilleur film documentaire), profitant de cet engouement de la part du public, la Warner en profite pour nous servir une version musicale des manchots. Sachant que l’on avait déjà eu droit aux même bébêtes dans Madagascar (2005), la « mode » n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin, puisque l’on verra débarquer en pleine canicule, une énième histoire de manchots, avec Les Rois de la Glisse (prévue cet été), où là, ils ne chanteront plus, mais feront tout simplement du surf ! En n’oubliant pas aussi : Farce of the Penguins qui n'est autre que la parodie US du film La Marche de l’Empereur.
Alors, la question que l’on peut se poser, c’est « faut-il s’inquiéter de ce phénomène pro-pingouin ou pro-manchots? » Les majors U.S n’ont t’elles pas peur de nous écœurer à force ?
Faut-il s’en méfier ? Ou plutôt adhérer à ce phénomène et en profiter par la même occasion pour boycotter Windows et passer sous Linux ? Non, arrêtons-nous là, avant que cela n’aille trop loin !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 décembre 2006
Ce film est sauvé par ses images et la musique car sinon c'est la première fois que je suis déçue par un film d'animation. La première heure à part un show musical et des claquettes il n'y a rien. Après on a un semblant d'histoire mais tellement confuse qu'il est très difficile de suivre pour un adulte donc incompréhensible et ennuyeuse pour les enfants. Avec la sortie d'Arthur et les Minymoises demain la chute risque d'être rude.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2006
Que du bonheur, on en redemande, cette comédie musicale est dans le genre "film d'animations", une réelle réussite, autant par le graphisme, impressionnant, que par ce scénario original, qui devrait plaire aux écolos. La musique et la chorégraphie y sont excellentes, et la version française que j'ai vu, une assez bonne réussite pour ce qui est des "voix" parlées. A voir évidemment, car cette période de fin d'année, va nous offir l'embarras du choix dans le genre, et on ne pourra pas tout voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2006
La Warner frappe un grand coup avec sa "comédie musicale d'animation" de pingouins. Même si le scenario n'est pas des plus original, le film est de toute beauté, les personnages plus qu'attachant, et la musique vraiment excellente. Les reprises de chansons connus pour la plupart colle vraiment bien au scenario et font de Happy Feet l'un des meilleurs films d'animation de l'année 2006.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2006
Je m'attendais en allant au cinéma à voir un gentil petit film d'animation, techniquement modérement réussi et principalement à destination des enfants
Warner Bros.

Et bien je me suis pris une bonne claque. Le film commence très vite, évidement par une chanson, et tout de suite on est dans l'ambiance : le film va aller vite et être vivant. Deuxième bonne surprise : les chansons n'ont pas été traduites par un traducteur en manque d'inspiration, vu qu'elles sont en version originale. Pour le reste des paroles, traduites elles, la traduction est de très bonne qualité, on pourrais même croire que le film a été fait à l'origine dans la langue de Moliére. Les dialogue sont fins, intelligents et la plupart du temps très drôles.

Techniquement, la encore, une énorme surprise : le film est une incroyable réussite. On nous avait bassiné avec la perfection de l'Age de Glace 2 alors que, mis à part les fourrure des animaux, le film était graphiquement deux ans en retard avec ce que l'on faisait à l'époque et la, la qualité est stupéfiante. A telle point que l'on a du mal, à la fin du film a décerner les quelques scénes filmées qui ont été ajoutées de la partie animée. En particulier toutes les structures humaines et les éléphants de mer sont bluffant.

Pour finir, bien sûr, le scénario. Et encore une fois (je sais, ça devient lassant, mais c'est tellement agréable), que du bon. A la place d'un gentil film d'animation, on trouve une satire intelligente et à peine masquée derrière un second degré plus ou moins subtil des société occidentales, de la religion et de l'utilisation de l'écologie qui est faite par les hommes politique.

Vous m'aurez compris, ce film n'est à manquer sous aucun prétexte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2006
Ah quel film rafraîchissant qui réchauffe le coeur. Un manchot naît et ne sait pas chanter ce qui fait d elui la risée de ses proches. En grandissant, il va apprendre à se faire accepter. C'est un bel hymne à la tolérance sous une fore très originale: le film d'animation musicale. Malgré certaines longueurs on se sent irrésistiblement attiré et concerné par cette magnifique aventure qui dépasse le cadre des films traditionnels. Les paysages sont somptueux, les personnages tous intéressants (même si parfois caricaturaux), il y a des plans très osés comme dans la partie du zoo ou la scène finale où se mèlent des personnages humains aux personnages virtuels. les chorégraphies emballent et le doublage est génial. En VO ce doit être encore mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2006
Exellent film! Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit il n'est pas que pour les petits, les grands peuvent aussi allé le voir et tous ceux qui aiment la bonne musique: on a toujours le rythme dans la peau, ca donne même envie de danser! Le scenario est super, il y a des morales, les personnages sont super en particulier ces manchos mexicains ou espagnols! Trop mimi, trop adorable, trop motivant, top marant...a allé voir et ne pas attendre le DVD!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 décembre 2006
Quel dommage! Le film alterne avec le moyen, le très bon, et le très mauvais. Pendant une bonne partie du film, on a une comédie musical, c'est chante, ça danse, c'est assez bien, mais sans plus. Ensuite, on a une seconde partie du film, sans chanson, notre cher Mumble part à l'exploration du monde, et là, je dois vous dire que c'est assez jouissif. C'est super beau, surtout lorsqu'il voit des machines. Et puis, l'histoire était nettement plus intéressante, il essaye de comprendre pourquoi il y a de moins en moins de poissons à capturer. J'ai trouvé ce passage vraiment excellent, même si c'est triste, car ce passage est tout sauf joyeux. Ce passage était beaucoup plus destiné aux adultes qu'aux enfants. Franchement, j'ai failli pleurer comme un bébé. Malheureusement, les producteurs ont ajouté 15 minutes de plus dans le film, je suis sûr que les créateurs voulaient faire une fin assez violente, mais bon, tant pis, ce sont les Majors qui décident de nos jours.
Bref, le film pouvait atteindre les 3 voire 4 étoiles si on n'avait pas eu cette fin sortie tout droit des pochettes surprises à deux sous.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2006
On s’explique mal comment un réalisateur qui s’est fait remarquer au niveau international avec un film aussi percutant que Mad Max s’attelle aujourd’hui à des projets beaucoup plus soft comme Babe ou Happy Feet…

Force est de reconnaître qu'ici si l’œuvre est moins corrosive que ses précédentes réalisations, elle est plutôt réussie et se place en tête des films d’animations de 2006…

Tout d’abord au niveau technique, George Miller accomplit un véritable exploit qui tient à la fluidité des mouvements et au réalisme de l’univers. Il nous gratifie de scènes inoubliables :

Ø le ballet des jeunes manchots dont l’imagerie n’est pas sans évoquer la scénographie des grandes comédies musicales américaines des années 30/40 (The great Ziegfield, Le bal des sirènes…)
Ø la chute d’un tracto pelle / Alien dans les limbes glacières
Ø des adaptations musicales dansées et bien rythmées.

A cela s’ajoute un message écolo simpliste mais efficace qui vient corroborer celui de « La marche de l’Empereur » dont on ne peut que constater des ressemblances fortuites puisque là production d’Happy Feet est postérieure au film de Jacquet.

Un poil trop long compte tenu du public visé, il n’empêche qu’Happy Feet s’impose comme un excellent divertissement pour toute le famille.
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2006
Les images sont de grande beauté, les personnages sympathiques et le message écolo très bien mené(bravo pour l'idée : les hommes sont des aliens), mais il manque ce "je ne sais quoi" qui transforme un bon film en super divertissement. C'est bien mais sans plus...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse