6522 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
429 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
124 critiques
3
35 critiques
2
98 critiques
1
42 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 février 2016
Des pingouins qui chantent du hip pop et qui font des claquettes , je ne vois pas le rapport, les images sont belles mais l'histoire est un peu cul cul , ça se laisse regarder mais sans plus et quand je pense que c'est monsieur George Miller derrière tout ça je suis 10 fois plus déçu !!!! J'aime pas la danse , j'aime pas le chant heureusement que j'aime bien les pingouins c'est déja ça !!!
Divertissant et amusant. Mais toujours la meme recette pour chaque grosse production Holywoodienne: De la morale et de l'émotion a ne plus en pouvoir. A cette fameuse émotion qu'il faut nous ingerer coute que coute. A voir avec ses enfants.
Je suis un très grand amateur de film d'animation et généralement je n'aime pas descendre un film d'animation ou un dessin animé mais vraiment Happy feet......non, j'ai pas réussi du tout à adhérer, même étant allé le voir au cinéma à sa sortie, je n'ai pas du tout aimé, c'est nul ! "un pingouins rejeté parce qu'il fait des claquettes", rien que l'histoire ça vole pas bien haut, on pourrait croire à une blague tellement ça sonne comme un gags. L'histoire n'est pas intéréssante, déjà vu et bourrée de longueurs interminables, c'est une histoire classique d'un "héro" rejeté qui va tout faire pour se faire accepter des siens et sauver son peuple d'une menace. Bien que n'étant pas le genre non plus à crier aux clichés scénaristiques, ici c'est vraiment trop enfantin pour réussir à nous faire apprécier, sans saveur particulière. le personnage de Mumble n'est pas attachants, très vite agaçant et bête par dessus le marché, même la bande des"amigos" qui sert de toile de fond pour l'humour n'est pas efficace et ne m'a même pas fait décrocher un sourire. En plus le film reprend les codes du documentaires pour s'approprier le succès du film "la marche de l'empereur" ce qui rend même pas le résultat original. Au final ma demi étoile sera uniquement pour le casting vocale qui est de marque: Clovis Cornillac, Anthony Kavanagh, Kad Mérad, Marion Cotillard et Sophie Marceau mais sinon ce film est une vrai bouse de l'animation, une perte de temps et un film dénué d'originalité qui copie les recettes à succès, un vrai navé de l'animation, à éviter !
Film ennuyeux,le message du film est louable mais comment un enfant ici peut en comprendre le sens?Les quelques chansons ici et là ne suffisent à égayer le reste du film qui se révèle au final une grosse déception...
Long et ennuyant, Happy Feet ne surprend que par son éblouissante beauté dû à une animation impeccable nous offrant de magnifiques et somptueuses images. Profitez de cette dégustation d'images car il n'y a presque que ça de réussi. D'une longueur interminable, ce film d'animation ne se rattrape pas par son histoire qui ne m'a pas emballé et qui inclue de trop nombreuses scènes de chants les plus énervants les uns que les autres et prend de trop nombreuses minutes sur le film, c'est l'une des principales sources de longueurs et d'ennuis. Les personnages sont tout de même tendres, attachants, sensibles, minions et visuellement très réussis.
L'histoire qui malgré sa bonne fin et son originalité, n'est pas assez rythmée et prend beaucoup trop de temps à se dessiner. Les personnages quand à eux sont un peu fades.
Noel est proche et quoi de mieux que ce film pour voir en famille ? Ce film fait partie de mes films d'animations préférés. Il se distingue par ses thèmes et ainsi que la fraîcheur qui y est dégagé. C'est une histoire qui peut paraître simple mais qui est plus profonde que ça. A travers ce manchot qui est rejeté par ses pairs juste parce qu'il ne sait pas chanter mais seulement danser comme un dieu et profiter merveilleusement de ses "pieds heureux", c'est un message de tolérance et contre la discrimination qui est décrit. Il faut accepter chacun comme il est et ne pas mettre à l'écart quiconque a une chose différente des autres. L’écologie aussi a une place importante et son rôle est bien abordé dans ce film. Un film pour toute la famille, parfois légèrement guimauve, mais vraiment indispensable (surtout pour avoir choisi le thème de la différence qui y est bien rendu). Courrez-le voir !
Un film d'animation sympathique. Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'hymne à la tolérance : un peu comme Billy Elliott mais version pingouin, Mumble fait des mains et des pieds (c'est le cas de le dire !) pour être reconnu pour son talent même si il est difficile pour la plupart de ses congénères de l'accepter comme il est. Finalement il y réussit, on sans mal (comme d'hab quoi). Ce que j'ai moins aimé : les chansons à la mode Disney ne passent pas dans mes oreilles de mélomane (seuls les morceaux instrumentaux valent le coup), si bien que plusieurs fois j'ai du prendre mon mal en patience en attendant que ça se termine. Ce que je n'ai pas aimé : ce scénario n'est PAS DU TOUT original, c'est même tellement cliché que ça frise assez souvent avec le ridicule, et c'est vraiment dommage, il y avait moyen de faire quelque chose de mieux à ce sujet. Décevant sur l'ensemble, mais divertissant.
L'annonce que George Miller, le réalisateur de « Mad Max », se lance dans l'animation avait de quoi surprendre. "Happy feet" est un film d'animation sorti en 2006 où l'on suit Mumble, un jeune manchot qui ne sait pas chanter, or cela est primordiale dans leur tribu pour pouvoir trouver l'âme sœur. Cependant, il sait danser mais cela n'est pas vu d'un bon œil. Contrairement à d'autres films d'animation comme il en sort tous les ans, celui-ci n'est pas vraiment drôle, on ne fait que sourire à deux ou trois reprises. Et c'est bien là tout le problème, alors que le film se veut un minimum drôle, on n'en perçoit qu'à peine le côté humoristique. Néanmoins, et c'est le plus important, il dénonce de nombreux faits comme la pêche intensive, la discrimination et la pollution. Ce n'est pas la première fois qu'un film d'animation critique certains faits mais quand c'est bien fait, on ne va pas s'en plaindre. "Happy feet" fait passer d'importants messages sur nos actes, il permet une certaine sensibilisation, en cela le film est réussi. Pour ce qui est de l'animation, elle est tout à fait correcte mais il y a un peu trop de chansons/musiques pendant tout le long du film, tout est prétexte au chant et parfois c'est de trop. De plus, le film se permet une très grosse facilité scénaristique qui vient gâcher la fin. Pourtant, "Happy feet" est agréable à regarder et on s'attache à Mumble, aller savoir pourquoi...
Pourtant très bon client des films d'animation, je me suis très vite ennuyé devant cet Happy Feet. J'en avais pourtant entendu du bien. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, elle est même plutôt classique. L'animation est pas mal mais sans plus. Seule la musique est assez sympa grâce aux réorchestrations de plusieurs tubes pop, à la façon de Moulin Rouge. Même mon fils de 6 ans a quitté le navire au bout d'une demi-heure. En gros, j'suis pas prêt d'attaquer la suite.
Très bon film avec de l'humour et une histoire quand même intéressante. Il est vrai que c'est plus une comédie pour les enfants mais ça peut plaire a tout car on peut le regarder en famille car c'est un film qui n'est pas prise de tête.
D'excellentes musiques, une très bonne animation pour l'époque, deux thèmes cachés inattendus et approfondis (spoiler: le rejet "à cause de" la différence et l'anti-écologie ) mais une histoire un peu bof.
Les plats sont ennuyants,immatures et n'est pas innovant. C'est plus convient pour les enfants et nous le commparons avce les autre animations, Happy Feet est moins amusant.