Happy Feet
Note moyenne
3,1
6522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
124 critiques
3
35 critiques
2
98 critiques
1
42 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2012
Chaude ambiance au Pôle Nord pour ce film d'animation atypique et enthousiasmant qui connut durant l'hiver 2006 un grand succès populaire et critique! L'histoire d'un jeune manchot qui a tout pour être heureux dans son Antarctique natal mais qui a un gros soucis puisque il ne peut sortir un note juste contrairement à ses congènères qui adorent chanter en choeur! Par contre ce manchot attachant fait des claquettes à la Fred Astaire! Banni, il devra s'exiler en terre Adèlie, où il rencontrera l'exubèrant Ramon et dècouvrira son groupe de musique. "Happy Feet" plaira aux petits comme aux grands parce que le rythme ne faiblit jamais avec un adorable hèros du nom de Mumble! Ensuite un humour omniprèsent et une bande son plutôt entraînante donnant à l’ensemble un joyeux divertissement dont une suite sortira même sur les ècrans en dècembre 2011 avec toujours Mumble et son fiston Erik...
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2012
Happy Feet part d'une très bonne idée : sensibiliser le public au réchauffement climatique et à ses conséquences ; et tout le monde sait que le meilleur moyen de faire passer un message, c'est d'en faire une comédie ou un film d'animation. Malheureusement, on a une vague (si je puis dire...) impression de déjà vu après Némo et sa malformation. Les chansons sont lassantes et les deux personnages principaux n'attirent pas : on préfère largement les pingouins espagnols ou encore. Mumble énerve, et finalement, on a l'impression que l'histoire s'enchaine mal. spoiler: Il se fait virer de sa tribu, rencontre des nouvelles personnes et rêve de rencontrer les créatures , se fait attaquer (une seule fois !), se fait capturer puis est relâché. OK, c'est tellement classique...
Finalement, happy end cliché pour un Happy Feet particulièrement ennuyant. A éviter si vous ne voulez pas taper du pied en sortant.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2013
"Happy Feet" est un chef d'oeuvre absolu, qui tutoie la perfection et les cimes cinématographiques. Dèrrière ses airs de film d'animation familial pour enfants, se cache le chef d'oeuvre d'une carrière, l'oeuvre de toute une vie qui a muri au fil des décennies. Le réalisateur australien George Miller connu pour sa trilogie "Mad Max" mélange les genres de la comédie musicale, de la science-fiction, de l'aventure, et de l'héroic-fantasy (quête identitaire et voyage vers l'inconnu ) pour aboutir à un film réellement épique qui met K.O à chaque vision. Mais à travers son côté cinématographique ou la mise en scène à la fois spectaculaire ( caméra libre dans l'espace ) et intimiste George Miller ne fait que nous raconter l'histoire de l'humanité et ses dérives actuels le menant à l'apocalypse. "Happy Feet" est un de ces très rares films qui réussi par son imaginaire à toucher au coeur pour nous inviter à la reflexion. Hymne à la tolérance et à l'ouverture d'esprit, fable écologique, il est aussi tout cela à la fois. C'est un chef d'oeuvre définitif et un grand film.
Le Bonaparte du Cinoch'
Le Bonaparte du Cinoch'

24 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2011
Film sympas assez drôle, avec un scénario originale et bien trouvé, mais quelques fois surtout lors des déplacement un peu long sur les bords et un peu ennuyeux. En général une animation pas trop mal que je conseille aux gosses.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2011
Assez drole, sympathique, musical, écolo et émouvant se film du père de Mad max.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 septembre 2014
Un film d'animation bien rythmé ^^. C'est un trés bon divertissement qui peut surement aider les jeunes spectateurs a comprendre certaines choses sur nos "modes de peche"...
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2014
Un film d'animation gentillet et écolo, qui permet de passer un bon moment. L'ensemble est drôle et entrainant, avec des personnages attachants et une sympathique BO. Sans oublier les images de synthèse qui sont très réussies !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 décembre 2011
Plus de 10 ans, s'abstenir. Sinon, prévoyez au moins un oreiller.
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2011
je me suis dit que ça pourrait être intéressant, et ça l'est. l'animation est tout bonnement parfaite, de ce point de vue visuel, il n'y a rien à redire. mais le scénario est assez plat et l'histoire ne décolle jamais, on ne rentre jamais dans l'esprit du film et on reste seulement ébahit devant ces images magnifiques. mais le film a au moins le mérite de divertir et pour cela je lui accorde une bonne note.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2011
Peu intéressant ! Au début j'étais septique, je me suis dis que si le film démarrait avec des chansons (assez longues) tout le reste du film je n’entendrai que chanter et puis non, ça s'est apaisé. Certes les chansons sont belles et harmonieuses, mais par pitié j'espère que dans Happy Feet 2 (la suite), les pingouins chantent moins et que l'histoire est PLUS intéressante ! Car il faut dire que dans le premier, l'histoire est assez difficile à comprendre et surtout pour des jeunes enfants et en plus de ça elle n'est pas très intéressante. Il y a des moments flous qui font perdre toute crédibilité à l'histoire qui déjà est moyenne. Parfois on s’ennuie et parfois on rit du film. Bref, des moments d’égarements qui ne me donnent pas envie de voir Happy Feet 2 si cela venait à se répéter ! Mais je ne peux pas dire que globalement le film soit nul, non, je dis juste qu'il est moyen et qu'il y a beaucoup mieux à voir.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2011
L'étoile c'est pour le message écologique, il est bien amené, bien qu'un peu long, et compréhensible par les mômes, même si on ne voit que peu comment l'effet est amené mais c'est sympa de ne pas le marteler sans cesse non plus.
Pour le reste non, désolé mais c'est pas bon. J'en vois beaucoup encenser ce film mais c'est mauvais. Ce qui est pourri surtout ce sont les chansons, dommage le film ne repose que sur ça et on entend que ça, reste environ 20 ou 30 minutes sans cela et à ce moment là c'est long, bref un rythme saccadé, poussif par moments, trop de peps à d'autres c'est chiant. Quand à la musique elle est mauvaise, des reprises de tubes plus ou moins actuels, des nouvelles venues des studios, toujours avec un message bien moralisateur... Rien de bon, et l'histoire qui parle des pingouins qui ne draguent qu'ainsi, vraiment n'importe quoi, j'en viens à trouver "le Roi Lion" réaliste à côté.
Justement je trouve qu'Happy feet est un patchwork de plusieurs Disney, entre le Roi lion, Rio, les rois du surf, Madagascar surtout, ce qui amène le fait qu'il n'y a aucune originalité, une trame vue et revue, une histoire banale et prévisible, bref c'est lourd et chiant. Reste que l'animation est pas trop mal, soignée dirons-nous même si les pas du pingouin ne se voient pas des masses, la neige devrait permettre de voir les traces normalement...
Au final c'est même pas divertissant, ni marrant, on passe pas vraiment un bon moment, encore moins si on hait la musique merdique, et j'hésiterai à le montrer à mon gamin tant c'est rébarbatif.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2011
Happy feet est très bon film d'animation

Drôle, entrainant grace à la musique, les personnages sont attachants et c'est écologique.

Happy feet critique aussi notre société la pollution et les hommes qui veulent toujours tout s'approprier et tout contrôler et qui tentent de dominer la vie sauvage en l'apprivoisant c'est ce qu'explique très bien la scène ou le petit manchot découvre sa nouvelle vie en captivité dans un zoo.

Excellent pour les petits enfants et aussi pourquoi pas pour les grands.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2011
Un sympathique petit film pour enfant à la réalisation sublime mais au scénario désastreux.
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2011
L'animation est bien faite. Malheureusement, tout le reste est à vomir : du doublage usant car mal fait, aux chansons peu entrainantes jusqu'au scénario carrément archi classique & prévisible, de l'histoire d'amour ridicule, des tonneaux entiers d'eaux de roses ? Bref, les plus grands apprécieront les 5 premières minutes, et puis après ça devient long. Ca devient lent. C'est toujours chiant. Et on change de chaîne.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2011
Film plutôt intéressant au demeurant, Happy Feet voit tout son potentiel sympathie disparaître à la fin lors de son message écolo plus écœurant qu'écolo. Ceci ne doit par contre pas éclipser tout le reste, sympathique film un peu idiot d'animation.

En effet, ça fait tache après avoir vu les Shrek, de regarder un film si premier degré (si ce ne sont quelques gags un peu bas de la ceinture qui m'ont fait sourire). Le travail sur les voix est comme d'habitude sur les nouveaux dessins animés presque parfait, surtout Robin Williams qui assure en masquant sa voix dans deux rôles différents. Hugo Weaving est très décevant, en revanche Hugh Jackman, Elijah Wood et Fat Joe abattent un travail impressionnant. Le film est vraiment pas mal pendant 1 heure avant qu'il devienne très long. En effet, je suis sur de m'être assoupi au moment où Mumble arrive dans un zoo dans lequel on a le droit à un caméo d'Ewan McGregor.

Le fait d'avoir mélangé dessin animé et prises de vue réelles est génial, et le film est somme toute soigné, si ce n'est la fin très Sin City du film. Finalement, le film est pas trop mal, bien qu'un peu trop neuneu pour accrocher totalement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse