6522 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
429 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
124 critiques
3
35 critiques
2
98 critiques
1
42 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
manoj94
55 abonnés
643 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 mars 2010
"Happy Feet" est un bon petit film d'animation, sympathique et assez divertissant. Le scénario est ludique et met en exergue la tolérance et le respect. Dans l'ensemble, le spectateur passe un agréable moment de détente. La réalisation est parfaite avec une panoplie d'images magnifiques. Les séquences musicales sont délirantes et inspirent le sourire. Les personnages sont tous amusants. Cependant, malgré ces atouts incontestables, il y a comme un goût paradoxal d'inachevé. En effet, il faut avouer que l'histoire, aussi plaisante soit-elle, n'est pas si prenante que cela. Plusieurs passages manquent d'enthousiasme et d'intensité. De plus, on a la fâcheuse impression de voir défiler des scènes similaires. Bref, "Happy Feet" est une production correcte, qui plaira davantage aux petits qu'aux grands.
Un dessin animé sympa et tout mimi réalisé par George "Mad max" Miller. Un joli scénario, une bonne musique et une pléiade de stars pour les voix françaises. Un bon moment pour retomber en enfance. C'est mignon tout plein.
Je suis resté sur ma faim en regardant Happy Feet, c'est sympa mais pas super non plus. On passe un bon moment, mais le tout sonne vu et revu. C'est dommage que dans les films d'animations on retrouve très très souvent les mêmes shémas narratifs, vus et revus.
Le film propose une jolie petite morale sur la tolérance, et le scénario se révèle être assez original (contrairement à l'évolution du film) : des pinguins chanteurs. Mais ça ne suffit pas à Happy Feet pour se démarquer des autres films de ce genre.
Le tout reste mignon, mais je n'ai pas été plus convaincu que ça. Pas mal sans plus pour ma part.
Happy Feet est un dessin-animé certes agréable a visionner mais qui ne rentrera pas dans les annales. Le sujet est bien trop simpliste et classique, mais l'animation est tout de même très jolie a voir, et cela fait que l'ont suit les aventures de ces manchots avec un peu d'intêret.
Un très joli film animé sur l’histoire d’un manchot de l’Antarctique qui chantait comme un pied. Pieds avec lesquels par contre il danse comme un dieu. Un film d’animation musical très bien fait et très mignon par le réalisateur de la saga Mad Max et de Babe, le petit cochon qui prône la conservation de nos pôles. Avec les voix d’Anthony Kavanagh, Clovis Cornillac et Kad Merad.
Animation efficace, mais scénario léger, au service d’une morale écologiste mal maîtrisée et franchement naïve. L’aventure manque par ailleurs de sens grandiose. Bref, un film d’animation honnête, mais loin d’être le meilleur.
Une gentille comédie d'animation. Il ne faut pas voir en Happy Feet plus que cela, si ce n'est son plaidoyer écologique en faveur notamment de la protection des animaux, assez convenu mais plutôt bienvenu. Ce film d'animation empreinte beaucoup à la marche de l'empereur et aux films d'animation de ces dernières années. Mais il n'a ni la poésie du documentaire, ni la puissance des autres animations.
Initié bien avant la mode des pingouins, ce film marque la persistance de G. Miller d'offrir aux enfants des films adultes et profonds, dans la lignée de Babe (il a produit le premier volet). Se servant de la technologie aussi pour nous offrir une mise en scène spectaculaire et, à l'instar de Zemeckis, de multiplier les travellings vertigineux et des séquences d'action scotchantes. Techniquement, le travail est d'une splendeur incroyable (superbe reconstitution de la banquise et de la glace) et le film vaut bien plus que pour ses séquences dansées (superbes par ailleurs), crétinement mis en avant par nos chers médias nationaux, il est aussi, tout comme les films de Miyasaki, un formidable plaidoyer écolo, parfois tragique, souvent drôle et d'une lucidité assez étonnante. Un film à réévaluer avec le temps. D'autres critiques sur