Retour vers le futur II
    4,3
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 20 juillet 2020
    Une très bonne suite de Retour vers le futur avec une imagination très intéressante de la société en 2015 ! L'histoire reste très bien trouvée et on retrouve avec plaisir les toujours aussi convaincants Michael J. Fox et Christopher Lloyd qui interprète le encore très sympathique Marty McFly et le bon vieux "Doc" ! Thomas F. Wilson reste très satisfaisant et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects ! les images sont encore convaincantes et les effets spéciaux restent très plaisants ! Les décors sont toujours aussi appréciables et la ville de Hill Valley est encore bien faite et reste agréable autant en 2015 où elle est très bien réalisée qu’en 1955 avec son côté rétro qui est toujours aussi travaillé ! Les costumes sont encore convenables et certains acteurs restent bien maquillés pour leur rôle ! Les objets et équipements sont toujours aussi formidables, l'almanach des sports est très acceptable et les Nike qui se lacent toute seule ainsi que le Hoverboard sont juste super ! La Delorean est vraiment encore géniale et l'ambiance reste plaisante ! Il y a des clins d’œil amusants à des petites choses connues et au fantastique premier volet et on ressent la très satisfaisante caricature du milliardaire Donald Trump à travers le terrible Biff Tannen qui est au pouvoir ! Les musiques sont toujours aussi bien composées et les gags et les répliques sont encore très cool ! La partie dans le futur est très fun et la séquence avec Biff qui est à la tête du Hill Valley de 1985 est très bien élaborée ! L'effet de revoir notre cher Marty revenir en 1955 est pas mal car cela nous remontre des scènes du fabuleux premier opus et la morale sur les dangers de l'argent entre les mains d'une personne mauvaise est bien, l’aventure reste entraînante ! Un film donc très réussi avec du rythme et des personnages toujours aussi efficaces, accompagné d’une fin des plus prometteuse qui nous donne envie de vite voir le 3ème et dernier volet de cette cultissime trilogie !

Publiée le 10 octobre 2011
    Fable futuriste,comédie fantastique,science-fiction familiale."Retour vers le futur" était tout ça à la fois,et c'est pourquoi sa popularité auprès du public est toujours intacte.Ce deuxième volet,jouit habilement des possibilités scénaristiques offertes par les voyages dans le temps.Ainsi,Marty Mc Fly et Emmett"Doc"Brown",se retrouvent successivement en 2015,en 1985 et en 1955!Et pour les trois époques,un gros travail de réalisme.Il est d'ailleurs amusant de constater que le futur imaginé dans les années 80(voitures volantes,visiophone,overboard et tenues excentriques)est loin de notre réalité!Quoi qu'il en soit,Robert Zemeckis maîtrise à la perfection son histoire,entre un solide sens du rythme et un humour référencé et Bon enfant.L'alchimie entre un Michael J.Fox bondissant et un Christopher Lloyd hirsute prend tout son envol.On vibre avec et pour eux.La musique d'Alan Silvestri rend haletante cette aventure riche en péripéties,où le moindre détail peut influer sur le continuum espace/temps.Il est toujours savoureux de voir le crétin Biff Tannen se faire maltraiter,qu'il soit ado rebelle ou papy rapace!La saga se poursuit en fanfare.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 avril 2013
    Du même niveau que le 1er épisodes, Retour Vers le Futur est un agréable divertissement et un grand moment de cinéma. Culte.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 9 février 2007
    Le deuxième est un peu gâché par l'exagération de certains objets du futur, mais le reste est comme le premier : exquis! C'est peut-être pour moi le moins bien des trois, mais il est tout de même très distrayant!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 25 avril 2013
    Une suite du niveau du premier, qui invente énormément et ne prend presque pas. Cultissime.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 12 août 2019
    Culte .. Ce second volet de la trilogie est au top avec plein d innovations qui resteront dans les memoires : overboard, jaws19, l almanach, griff tanen ..... Que du bonheur Les acteurs jouent parfaitement leur partition et le scénario est travaillé dans les moindres détails. On peut le revoir des dizaines fois sans se lasser. Un must des films d'anticipation.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 4 décembre 2014
    "Retour vers le futur II" surpasse l'original. Bien entendu, tout est question de point de vue, mais c'est nettement mieux que la première fois. En effet, Robert ZEMECKIS réalise un excellent divertissement, avec une mise en scène fluide et un rythme endiablé ; c'est un véritable voyage dantesque à travers le temps. L'humour est aussi beaucoup plus présent que dans le premier opus. Le duo J. FOX-LLOYD régale encore plus. En somme, ce deuxième "Retour vers le futur" restera gravé dans les annales du cinéma.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 27 octobre 2015
    Ce deuxième opus de Retour vers le Futur prend tout son sens en cette 43ème semaine de l'année 2015 puisque Marty a débarqué dans le futur mercredi dernier, soit le 21/10/15 (pour ceux qui se demandent encore pourquoi on nous bassine avec la trilogie depuis un petit moment ! Et on célèbre aussi les 30 ans de la sortie en salle du premier ! ). Facile à comprendre comme le dit Doc à la question de Marthy après 30 ans en arrière, 30 ans en avant "j'aime bien les chiffres ronds", tu m'étonnes. Alors les web médias n'en finissent plus de comparer le futur de Marthy à notre présent afin de mettre en avant là ou Robert Zemeckis avait vu juste et vice versa. Même si on adorait tous avoir un Hoverboard, il n'est encore qu'à l'étape du prototype (c'est déjà ça !), je retiens surtout les extrêmes : les voitures volantes c'est pas encore ça et l'omni-présence d'internet (difficile à prévoir en même temps) est inexistante. Bref, ce deuxième film offre de nouvelles trouvailles détectables ! La trame scénaristique est plus complexe que le premier puisque l'on a le droit à plusieurs failles spatio-temporelles et 3 voyages dans le temps. Jackpot ! Rythmé, toujours aussi drôle et plein de génie, Retour vers le futur II est une suite réussie et s'inscrit dans la même veine comédie/familial/science-fiction que le premier ! Un vrai régal (surtout la pizza déshydratée) !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 23 octobre 2015
    Génial. Voilà le mot qui transcrit exactement ce qu'on vient de voir une fois le visionnage de ce film achevé. Encore meilleur que le premier volet, parce qu'il met en place beaucoup plus de "paradoxes temporels", c'est encore plus rythmé (pas une seconde de temps mort), et toutes les scènes qui font référence au premier volet avec l'action du second volet dans le même temps, c'est juste jouissif. Un pur divertissement réussi à 100%.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 23 octobre 2015
    On prend les même, et on recommence ! Avec les "effets spéciaux" en plus ! Robert Zemeckis reprend le principe de la scène dans la scène, toujours aussi parfaitement chronométré avec le scénario du premier opus. On y retrouve avec plaisir un Doc complètement fou, Marty en sérial tombeur de filles, ce bon vieux Biff, le tout le 21 octobre 2015, c'était hier. Avec des voitures qui volent, des surfboard une justice expéditive, et des serveurs de bar cinglés. BttF II possède le même humour que le 1er, l'action non-stop en plus. Certaines scènes peuvent paraître grosssières, mais ce bijoux reste dans la veine des films d'auteur des années 90 : le top en matière de cinéma. Marvel peut aller se rabiller façe à ces papys.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 13 mai 2014
    Tout le coté futuriste, apocalyptique est magistralement bien mis en place, comme le scénario qui est génial. Le plus grand soucis, c'est l’interprétation des acteurs qui est de moins bonne qualité Michael en tête ( ce n'est pas non plus une catastrophe mais un ton en dessous ) ! Je suis pas convaincu par Elizabeth Shue, et encore moins par Thomas ( que se soit en Biff ou en Griff ) ou Lea Thompson, qui son à vrai dire un peu ridicule ... Je veux un Hoverboard et des Air Mag ! Et un pote comme Doc Brown sa m'irai bien aussi. Christopher Lloyd lui pour le coup est encore meilleur, Zemeckis se surpasse également. Des répliques culte et la fin est parfaite.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 octobre 2015
    Voila ce qui s'appelle exploser une histoire dans toutes les directions avec bonheur. Construit avec maestria, le scénario se penche sur toutes les possibilités du voyage dans le temps et les conséquences du moindre de nos actes en un possible effet papillon dévastateur. Ultra-référencé au-delà de sa propre mythologie, bourré d'humour mais aussi de séquences dramatiques, Retour vers le Futur 2 est un film trépidant, où les acteurs s'en donnent à cœur joie. Si les effets visuels commencent à dater un peu, on en prend quand même plein les mirettes et c'est ça qui est bon.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 février 2009
    Une suite à la hauteur de l'original qui a le mérite d'élaborer son histoire autour du premier volet ce qui rend cet épisode encore plus complexe. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille et l'humour est toujours présent. Un très grand divertissement.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 avril 2016
    Drôle, et divertissant avec ses acteurs haut en couleur, son sujet, Retour vers le futur 2 est une suite absolument réussie. Elle utilise toutes les bases du précédent épisode grâce à un montage complexe et incroyable, le tout en passant par le présent, le futur et le passé à un rythme effréné. Je le trouve quand même moins bon que le premier. 4/5
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 mars 2014
    Un deuxième film aussi réussit que l'original avec encore plus d'humours et qui enchaine à un rythme d'enfer les paradoxes temporelles. Les effets - spéciaux sont très réussit et la réalisation est pleine de virtuosité . On repart pour une grande aventure au coté de nos deux voyageurs du temps les plus célèbres du cinéma : Michael J. Fox dans la peau de Marty McFly et Christopher Llyod dans la peau de Doc . Une suite ahurissante est ultra divertissante. Un excellent film de science-fiction. Culte.