Retour vers le futur II
    4,3
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    L'opus sans doute le plus emblématique de la trilogie. Retour vers le futur II, c'est vraiment le futur. Du moins un futur fantasmé, dont on aurait tous rêvé. C'est dans cet épisode que le mondialement connu Hoverboard fera son apparition, et tant d'autres gadgets dont nous rêvons encore. Voila ce qu'est ce film, un monument de la culture populaire, et un long métrage culte.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 3 mars 2018
    Nom de Zeus !!! Que c'est trop bien !!! Deuxième épisode d'une des trilogies les plus cultes du cinéma et mon film préféré de la saga !! Clairement, j'ai largement préféré "Retour vers le Futur 2" au premier. J'ai trouvé que ça va nettement plus loin dans son propos, que ça déborde d'idées créatives, que ça nous met en tension tout au long du film et qu'on est vraiment bien embarqué dans l'aventure de Marty McFly et Doc, et aussi leur DeLorean qui sait maintenant voler. Quant aux acteurs, c'est un plaisir de retrouver Michael J. Fox et Christopher Lloyd dans leur rôle culte, ils sont encore meilleurs que dans le premier film, envoient bien du lourd et forment un duo de choc. Même chose pour Lea Thompson et surtout Thomas F. Wilson en tant que Biff Tannen qui là est encore plus badass. Elisabeth Shue qui remplace Claudia Wells dans le rôle de Jennyfer Parker est plutôt correcte. Alors oui, le film est sorti en 1989, et le premier tiers du film se passe en 2015, avec les voitures volantes, les Hoverboards et tout... Mais même si on a toujours pas de voiture volante ou d'autres trucs futuristes qui sont dans le film, perso, ça me dérange pas, car on pouvait pas prévoir à cette époque-là ce qu'il y aurait en 2015, il fallait laisser parler son imagination, et les scénaristes du film l'ont fait, et franchement, c'est cool ! Le film ne se gêne pas non plus pour mettre des doses comiques, dramatiques et d'action de temps en temps, pour mettre un peu de piment, la musique est toujours aussi bonne et les effets spéciaux ont pas trop mal vieillis. Vers le derniers tiers du film, on redécouvre de manière inattendue des scènes du premier, mais avec de la nouveauté et ça fait plaisir !! Voilà ! "Retour vers le Futur 2" est un excellent film, meilleur que le 1, c'est un film à voir et à revoir, et à graver dans sa mémoire pour toujours.
    Publiée le 1 mai 2013
    En 1989, le tandem Spielberg/Zemeckis récidivait quatre ans après un premier opus qui s'imposait déjà comme un film culte. Cette suite reprend les mêmes ingrédients (n'arrive pas à la hauteur du premier épisode, le fleuron des 80's) et Zemeckis scénariste/réalisateur d'assurer un max, tant dans les trouvailles scénaristiques (quasiment au goût du jour, aujourd'hui, en 2013, mises à part les voitures volantes ; ainsi que le requin de Spielberg), de montage (superbe travail de Robert qui imbrique deux films en un) que de réalisation. Cette dernière, je peux le préciser, est explosive de part en part. Et de retrouver nos joyeux voyageurs extravagants (Doc, Marty, Jennifer, et le chien Einstein !) dominé par le duo de choc Fox-Lloyd, incontournablement entré dans la légende, suivis par Thomas F. Wilson, toujours présent et bluffant à souhait (il s'orientera vers la télé après le troisième opus), et Elisabeth Shue (L'homme sans ombre). Avec Silvestri toujours au volant de la DeLorean au niveau du son, Robert Zemeckis signe, une fois n'est pas coutume, un nouveau film culte, précurseur du dernier volet tourné au Far-West. Un deuxième épisode épatant pour une trilogie extravagante. Bravo Robert !!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 avril 2010
    toujours aussi impeccable et soignée que le 1er volet.ce film est tout simplement parfait et basé sur un scénario en béton qui nous tient en haleine.les acteurs eux sont géniaux
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 23 avril 2010
    Toujours aussi tourmentant, bien ficelé, Retour vers le futur II s'inscrit comme la digne suite de l'un des plus grands films de science fiction du siècle. L'effet de surprise est passé mais le plaisir infini ressenti en regardant ce bijou est toujours le même. Un régal !
    maverick.d
    maverick.d

Publiée le 10 janvier 2011
    le plus conplet de la trilogie le prus profont et travailler on voit le futur le passer le presant de plusieur façon les acteur sont tres bon les scene vue d'un autre angle du premier sont tres bien un reussite total
    j e f
    j e f

Publiée le 17 septembre 2014
    Un grand chef d'oeuvre ! Intemporel, drole, fun, original, intelligent... Des acteurs excellents, le duo est toujours aussi excellent, les effets spéciaux encore très bons et le scénario encore original. La scène du hoverboard est juste géniale, un 2015 merveilleux mais il est malheureusement trop tard pour faire un 2015 si beau avec des routes dans le ciel, un Michael Jackson encore vivant, des voitures volantes, des hoverboards, des Nike a lacage automatique et un blouson qui se sèche tout seul. Bref, une suite excellente et meilleure que le premier qui était lui aussi excellent.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 9 janvier 2012
    La suite de ce qui est, pour moi, la meilleure saga de science fiction reprend le concept du premier pour nous créer un film parfait. Mérite le titre de chef d'oeuvre a mes yeux.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 avril 2013
    Nouvelle mission à travers l'espace-temps pour Marty McFly, qui quitte ici 1985 pour 2015 : un deuxième opus brillant et jouissif.
    AM11
    AM11

Publiée le 19 octobre 2009
    Dans la lignée du 1, film très réussi
    Publiée le 28 avril 2016
    Inventif et plein d'humour, construit sur une histoire fantastique et passionnante, les suite des aventures de Marty Mc Fly, est une réussite totale qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir, rien que pour les petits détails amusants "DS Citroën volante" et les clins d’œil à d'autre film de l'époque. Toute l'équipe du casting est bien là (sauf le père de Marty) et pourtant le plaisir du visionnage reste entier.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 juin 2013
    Un deuxième volet est toujours une tache périlleuse surtout quand le premier film à été un franc succès. Robert Zemeckis réussit haut la main le pari de la suite,toutes les qualités du premier film se retrouve ici. Les aventures de Marty sont toujours aussi savoureuses à suivre,c'est drôle malin,inventif et surprenant.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 janvier 2014
    Ce second opus est moins bon que le premier volet mais demeure tout de même distrayant !! Toujours Robert Zemeckis à la réalisation et les mèmes acteurs tels que Michael J. Fox dans la peau du célèbre Marty Mc Fly ou le farfelu Doc Brown incarné par Christopher Lloyd, tout démarre de la fin du long métrage précédent pour un voyage dans le futur. Ce que je regrette, c'est que les enfants de Marty, garçon et fille, soit incarné par Michael J. Fox, ils auraient pu trouver d'autres comédiens qui le ressemble un peu, c'est le seul défaut que je trouve à ce film. Autrement, cela reste divertissant entre les voyages entre 2015, 1985 et 1955 autour d'un almanach sportif qui est la cause de plusieurs chamboulements intemporels avec beaucoup de rebondissements. On a même l'impression que Robert Zemeckis se prend pour Brian De Palma avec plusieurs séquences sur une scène alternatif. Les acteurs sont très bons puis dans les seconds roles, on retrouve Billy Zane et Elizabeth Shue méconnaissable. La fin donne un aperçu du troisième volet.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 février 2009
    C'est indéniable, cette suite est totalement réussie! Avec le même réalisateur, les mêmes acteurs, l'indétrônable alan silvestri, ce film est à manger tout cru tant il fait du bien à voir. Un scénario d'excellence qui reprend certaines scènes du 1 dans jamais tomber dans la désuétude. J fox a le rôle de sa vie dans cette trilogie sans parler du fameux doc! Magique!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Quatre ans après le premier volet, Robert Zemeckis signe sa suite mais de façon purement dingue : le film ne débute pas quelques mois après le premier film, ni même quelques jours mais pile au moment où il s'était terminé... Et au lieu de revenir une nouvelle fois dans le passé, il nous emmène désormais vers le futur, en 2015, un futur grotesque coloré et improbable où les skate-boards planent au-dessus du sol, où les jeux vidéos sont obsolètes, où Les Dents de la Mer 19 s'apprête à sortir en salles et où les pizzas sont cuites en 1 seconde. L'univers dépeint est donc foncièrement original, Zemeckis prenant un malin plaisir à confronter notre héros des années 80 dans un monde quasi-incompréhensif. Reprenant ainsi l'idée du premier film où Marty était vu comme un extra-terrestre aux yeux de la populace des années 50, il l'est à nouveau face à des gens baignés depuis des lustres dans un confort high-tech. Quant à l'histoire de ce deuxième opus, elle s'avère nettement plus rocambolesque mais également moins rose burlesque, les zones sombres du voyage temporel étant désormais explorées. La suite de l'intrigue voit donc notre adolescent aux prises avec une réalité parallèle apocalyptique lorsqu'il découvre qu'un élément du passé a été modifié contre son gré le temps d'une absence. Zemeckis se surpasse ainsi dans sa mise en scène toujours aussi déjantée, ajoutant de multiples effets spéciaux on ne peut plus réussis empêchant lentement le film de vieillir. Il incorpore également à cette séquelle des éléments du premier film repris ici différemment, créant un véritable univers cinématographique dont seul le spectateur avisé arrivera à percevoir les infimes ressemblances comme la course-poursuite entre Biff et Marty, ce dernier n'acceptant pas qu'on le traite de 'mauviette' ou encore les différents personnages du premier volet changeant ici leur personnalité. En somme, Retour vers les futur 2 est une réussite envolée aussi culte que son prédécesseur.