Stay
    2,7
    2366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stay ?

Publiée le 31 mars 2007
    décu, le film ne démarre jamais
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 30 janvier 2013
    Un très bon film d'un point de vue artistique ! La réalisation est parfaite !

Le scénariste fait des clins d'oeil au spectateurs en incluant divers types d'éléments dans les plans, lié à la multiple personnalité. Les transitions entre les scènes sont bien réalisés et cela fait plaisir à voir. Chaque acteurs a le rôle de son personnage dans la peau, la crédibilité n'est que bien présente.

Côté scénario, il manque un peu de durée pour la transition finale qui a probablement perturbée plus d'une personne. La chute finale est pas mal en soi, puisque nous au somme au coeur d'une psychologie dérangée, mais ce film m'a également marqué par sa réalisation.

A voir au moins une fois, d'autant plus qu' Ewan McGregor, Naomi Watts et Ryan Gosling sont nickels !
    Publiée le 9 janvier 2009
    Un tres bon film servie par d'excellents acteurs, Ryan Gosling en tete, qui est decidement le meilleur acteur de sa generation .
    Certains plans font parfois penser au visuel des clips, mais je trouve que cela fonctionne plutot bien .
    La photographie est magnifique st la musique se melle merveilleusement à l'ensemble .
    Bref, un bon petit film !
    "Stay" malgré ses acteurs s'impose comme étant l'un des plus gros déchets cinématographique de ses derniéres années.En effet le "film" repose sur des effets spéciaux et de montage plus que navrant.Le tout débauche sur un twist finale plus que limite qui n'apporte rien de plus au spectateur qui à ce moment du film ronfle depuis bien longtemp.A éviter sauf pour les maso!
    Un navet un vrai!!!
    Publiée le 20 janvier 2014
    J'ai perdu mon temps a voir cette daube
    Un final qui laisse a désirer. Ok est tellement curieux de connaître la fin qu'on ai dessus !
    Publiée le 30 mars 2009
    Un film ambitieux qui peut etre interprété de manières différentes...Je n' ai pas trop accroché et la fin n' est pas évocatrice a mon sens, de plus le film est ennuyeux sur plusieurs points. Bref une déception, cependant la photographie ainsi que la réalisation de Marc Forster sont convaincantes.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 27 mai 2007
    Des acteurs correctes, une mise en scène stylisée réussie dommage que du côté du scénario qui aurait pu être très bien on ne comprend rien
    Publiée le 26 juillet 2011
    Un excellent thriller. A réserver peut-être aux habitués du genre, car il pourrait passer pour "compliqué" aux plus" novice".
    Publiée le 21 février 2016
    Stay, c'est :
    - un très bon casting, donc un chouette jeu d'acteur garanti !
    - des transitions entre scènes léchées
    - un scénario qui laisse le spectateur dans la recherche de sens jusqu'au dénouement (wallah)
    - des SFX peu présentes mais agréables et bien dosées
    En somme, un film incontournable pour les fans du genre et un point d'orgue dans la carrière d'acteurs tels que Ryan Gosling, Ewan McGregor, Naomi Watts et Bob Hoskins !
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 5 mai 2007
    L'histoire et l'énigme -si j'ose dire- ont bien suscité mon intérêt mais la chute m'a semblé incompréhensible et l'énigme reste en suspend lorsqu'on voit les rideaux se fermés -pour ma part en tout cas-. Par contre, coté montage et tournage, rien à dire. Style très particulier et très réussi.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Plaisir des yeux ! Acteurs magnifiques... mais...
    Ils ont inventé une histoire pour inventer une histoire... :-(
    Ben oui, la fin est imprévisible (bravo pour ceux qui y voient une logique quelconque) mais en partant sur l'idée que rien ne se tient c'est pas difficile de surprendre !!

Le même, exactement, avec un fil conducteur, et je me serais régalée... :'-(
    freedom13
    freedom13

Voici un film qui laisse un goût d'inachevé, comme si le temps était compté et qu'il fallait absolumment le terminer au détriment du scénario. C'est bien dommage car il y'avait vraiment matière à faire voyager le spectateur. Pourtant on est tout de suite intrigué par cette histoire de suicide programmé. Malheureusement tout celà s'essouffle au fur et à mesure, la faute à un scénario baclé et à une mise en scène trop tape à l'oeil par moments. Au niveau de l'interprétation, seul Ryan Gosling parvient à tirer son épingle du jeu. Marc Forster échoue là où David Lynch s'est envolé avec le fabuleux Mulholland Drive.
    Publiée le 1 décembre 2006
    Un film qui pouvait promettre de belles choses!! Finalement il est inutil!!!!! il sert à rien!!!
    Publiée le 28 juillet 2017
    Méchantes les critiques ! Oui, j'ose le 4.5 étoiles.La fin n'est pas si prévisible que cela a été dit (à moins d'être devin, et un bon devin !). Le seul ennui est que bien que j'ai beaucoup apprécié STAY, ce n'est pas un film comme Terminator que l'on peut voir 15 fois en 3 ans.Ça fait 9 mois que je l'ai vu et j'aimerais bien le revoir quand même.Ce film est quand même spécial ! Il est classé en thriller/drame alors que tout le corps du film (sauf la fin) devrait être classé en science-fiction, non !? De plus beaucoup de film se collent l'étiquette SF pour emballer le public et ça fonctionne, alors qu'avec STAY:c'est l'inverse !
    Aldagard
    Aldagard

Comment peut-on descendre un film pareil ?
    Stay est énorme !!!
    Ce thriller psychologique et dramatique est d'une intensité rare. De plus, son visuel excellent renforce cette intensité.
    Stay est un film chaotique qui nous entraîne dans un imbroglio fantasmagorique incroyablement jouissif !!!
    On cherche à comprendre le pourquoi de "ceci" ou "cela" durant tout le film, et lorsque la fin arrive pour nous éclaircir, toutes nos théories s'écroulent devant un final complètement atypique !
    On avait pensé à tout, mais pas à cette fin qui donne à Stay tout son sens.
    Avec ce film, Marc Forster réussi un coup de maître.
    Ewan McGregor et Naomi Watts jouent avec brio, mais la mention spéciale est pour Ryan Gosling qui m'a bluffé durant tout le film !!!
    Stay est une expérience à ne pas manquer !!!