Stay
    2366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stay ?

freedom13
    freedom13

Voici un film qui laisse un goût d'inachevé, comme si le temps était compté et qu'il fallait absolumment le terminer au détriment du scénario. C'est bien dommage car il y'avait vraiment matière à faire voyager le spectateur. Pourtant on est tout de suite intrigué par cette histoire de suicide programmé. Malheureusement tout celà s'essouffle au fur et à mesure, la faute à un scénario baclé et à une mise en scène trop tape à l'oeil par moments. Au niveau de l'interprétation, seul Ryan Gosling parvient à tirer son épingle du jeu. Marc Forster échoue là où David Lynch s'est envolé avec le fabuleux Mulholland Drive.
    korielance
    korielance

Stay est en dessous de ce à quoi je m'attendais. Les acteurs jouent parfaitement bien, mais l'histoire ne tient pas. Quand on arrive à la fin, on n'a toujours pas compris le film et ça c'est pour moi un vrai point négatif. En ce qui concerne la musique ou la réalisation, il n'y a rien à dire, seul le scénario est décevant. Cependant, si vous aimez vous torturez les méninges pour comprendre une histoire, c'est le film idéal !
    Franchement je n'ai rien contre les film complexe mais là c'est n'importe quoi j'ai absolument rien compris! pourtant ça partait bien mais la fin nous laisse sur une queue de poisson monumentale! à eviter
    Un film hypnotique et psychotique très prenant.
    Et E. Mc Gregor et N. Watts (et le jeune "suicidaire") très bons.

Une atmosphère psychédélique créée volontairement par le réalisateur donc, contrairement à un "6ème sens" par exemple, on sait dès le début qu'on n'est pas dans la réalité, si tant est que cette notion existe ;-).

J'ai une question sur la fin, comment avez-vous compris le fait qu'E. Mc Gregor "perçoit" la "suite" alors que c'est le délire du mec qui meure (les quelques "future flashs" avec N. Watts qu'il "entrevoit" : il va tomber amoureux etc...)

Une seule petite ombre, je trouve que la trame ressemble trop à celle de l'excellent et épuré "L'Echelle de Jacob" passé assez inaperçu à l'époque malgré le réalisateur A. Lyne et la participation excellente de T. Robbins.
    Fritz L
    Fritz L

Stay est ce que l’on peut appeler un film raté ! Et c’en est bien dommage car il possède de nombreuses qualités. A commencer par un casting de choix : Ewan Mc Grégor, Noami Watts, Bob Hoskins et Ryan Gosling. A l’exception de ce dernier, tous sont à côté de leurs rôles respectifs et jamais crédibles.

Le scénario aussi tenait de la gageure, sombre histoire entre un jeune homme perdu entre la vie et la mort et un psychiatre tentant de l’aider… Seulement, Marc Forster s’y est pris les pieds dans le tapis. A trop vouloir illustrer cette histoire il a pêché par excès et discrédite son film.

Bien sur il se pose comme un virtuose de l’image en véritable illusionniste. Ses plans très « architecturaux » jouent sur des perspectives à faire tourner la tête, les enchaînements de scènes sont malins et ses inserts subliminaux dans le décor amusent un temps. Sa caméra est ludique, malicieuse et amplifie un récit opaque et étrange. Le montage tout aussi sophistiqué déconcerte au plus au point.

Si ce n’est qu’arrivé à mi-temps du film, c’est l’overdose. L’ennui s’installe pour arriver laborieusement à une fin qui certes vaut le détour, mais dont la surprise, qui si l’on observe bien tout le film n’en est pas une, tombe à plat face à aussi poussive démonstration.

Avec Neverland, Forster, jeune réalisateur, forçait le respect, là, il s’associe prétentieusement à la fable de La Fontaine : « La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ».
    Je me suis laissé entraîné voir ce film parceque j'aime bien Ewan McGregor ( depuis son interprétation dans "petits meurtres entre amis" et surtout "Trainspotting" ).
    J'ai quasiment vu tout ses films et pour moi c'est le plus mauvais.
    J'ai été d'autant plus déçu que j'avais vraiment bien aimé "The island", mais ce film n'a aucun sens, c'est brouillon et décousu.
    "Stay" malgré ses acteurs s'impose comme étant l'un des plus gros déchets cinématographique de ses derniéres années.En effet le "film" repose sur des effets spéciaux et de montage plus que navrant.Le tout débauche sur un twist finale plus que limite qui n'apporte rien de plus au spectateur qui à ce moment du film ronfle depuis bien longtemp.A éviter sauf pour les maso!
    Un navet un vrai!!!
    Naomi Watts, Ewan McGregor, Marc Foster, une histoire de psy qui voit des personnes mortes en relation avec un patient perturbé (interprété magistralement par Ryan Gosling) tout celà était alléchant ! Le problème vient d'un scénario confu et de la mode du twist qui pour moi est bien souvent fait pour pousser le spectateur à voir le film deux fois.

Bon sinon le réalisateur maitrise bien son sujet, les plans sont magnifiques et on reste très longtemps dans la confusion, on a presque l'impression de sombrer en même temps que le personnage principal. Bref un film à voir si on veut jouer à savoir avant les autres quel est le truc scénaristique ! Bref pas un chef d'oeuvre mais j'ai franchement passé un moment agréable.
    Un film aux illusions parfaites et aux illuminations somptueuse :) en revanche , l'histoire du film est un peu légère surtout que l'on comprend qu'à la fin !
    Je viens de le voir cette après-midi, et bien je suis déçus. On comprend bien le début, mais à partir du dénouement, on lâche totalement le film. On ne comprend plus rien. On sort de la salle avec un bon mal de crâne. Pour dire, il n'y avait que quatre personnes dans la salle ( moi y compris) ! Alor une étoile c'est même trop donner ! Je regrette d'avoir dépenser de l'argent pour voir un tel film...
    NUL, il ne faut pas aller voir ce film car vous perdrez de l'argent A EVITER DE VOIR le plus possible si on vous propose dite NON. C'est un ennuie mortel. Ils ont trop pris la grosse tête pour ce film, rien ne tien la route.Ce film est tiré par les cheveux. Il n'a AUCUN INTERET, A NE PAS VOIR ABSOLUMENT...