Stay
    Votre avis sur Stay ?

NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 29 février 2012
    Ce film me laisse perplexe en soi, car on ne comprends pas tout les faits quand on voit le film une première fois ! Pourquoi voit on les mêmes personnages plusieurs fois, pourquoi cette part d'irréel !! Pour nous faire que comprendre à la fin que ceci n'était qu'un rêve, le dernier du personnage principal, Henry, juste avant ça mort !! La chute m'a laissé sur la faim la première fois que je l'ai vu, mais il mérite un grand nombre de réflexion !
    Je vous conseille d'aller voir les explications une fois le film vu :
    On comprend mieux ce qu'a voulu faire ressortir son producteur !
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 19 novembre 2010
    Ce film est horriblement dérangeant. il arrive tout de même à nous tenir en haleine jusqu' à la fin. un scénario époustouflant, une histoire vraiment étrange et puissante, des acteurs excellent...avec un casting pareil, on ne pouvait pas s' attendre à quelque chose de mauvais. Une réalisation tout bonnement énorme. Une véritable expérience !
    Publiée le 12 novembre 2010
    L'idée de départ n'était pas bête. Un homme qui se sent coupable d'avoir survécu à un accident de voiture imagine un monde parallèle où il finit par trouver la mort. Ce monde est peuplé des personnes anonymes qui l'entourent sur le lieu de l'accident en attendant l'ambulance.

Le problème est que les dialogues sont creux, les personnages sont quelconques, le mise en scène se veut artistique mais apparait terriblement prétentieuse. Et je ne parle même pas du scénario qui est artificiellement alambiqué et compliqué pour donner un soi-disant sens de mystère et de choc avec la révélation finale.

Au final, une bonne idée qui se retrouve gâchée par un réalisateur qui cherche plus à snober le spectateur plutôt qu'à lui raconter une histoire.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Rester, v. tr. : continuer à être dans un lieu.

Si elles ne savent où aller certaines personnes restent, d'autres pour les mêmes raisons partent.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 février 2016
    Stay avait un gros potentiel pour en faire un film mystérieux et il parvient en partie mais Stay manque d'un réel suspense ; ce n'est jamais vraiment inquiétant le clou tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 septembre 2010
    A ne pas faire regarder à des spectateurs "trop" cartésiens ^^ !! Ici, nous sommes avec des fantômes sous formes de visions, hallucinations, rêves et autres. Des scènes dont on peine à trouver la crédibilité mais tout se tient. Un film psycho mais pas thriller. La révélation à la fin est un retour à l'origine d'une union qui se passe dans le futur sans en avoir la connaissance ! Compliqué mais il faut le voir ! Les plans de caméras sont somptueux, les transitions superbes. A voir !
    Publiée le 15 septembre 2010
    Ce film est un ovni. Casting de rêve qui tient ses promesses, Naomi Watts, Ewan Mc Gregor et surtout Ryan Gosling sont d'une justesse et d'une intensité maîtrisée à couper le souffle. Mise en scène et découpage (enchaînement des séquences et des lieux très travaillé) dignent d'une oeuvre d'art. L'auteur nous envoie sur différentes pistes tout au long du film pour nous livrer une fin vraiment très belle, que tout le monde n'interprète pas de la même façon. Une peinture abstraite qui touche. A voir et à revoir.
    Publiée le 3 avril 2011
    Pas trop mal. Troublant, je vous l'accorde. Le casting est judicieux : Ryan Gosling m'a perturbée, Ewan McGregor est convaincant en psychologue obsessionnel et Naomi Watts s'impose malgré tout dans ce tandem masculin. Cependant, la confusion du scénario m'a refroidie; la chute est particulièrement "tordue" et laisse le cerveau dans un brouillard qui met du temps à s'éclaircir. A ne surtout pas voir pour une soirée détente, trop alambiqué.
    Publiée le 10 août 2010
    Bon thriller psychologique avec quelques longueurs dans le scénario mais celui-ci ne manquera pas de vous touchez à la fin. Une impression de David Lynch mais en moins convaincant.
    Micka40
    Micka40

Publiée le 31 juillet 2010
    J'ai très bien aimé ce film bien que certains passages soient assez durs a comprendre. Je recommande vivement une lecture de l'article du film sue Wikipédia avant (de préférence) ou après le visionnage du film ce qui m'a permit de comprendre les passages qui demandent une attention particulière !
    Lintu87
    Lintu87

Publiée le 23 juillet 2010
    Se voulant successeur de David Lynch, Marc Foster ne frappe pas aussi fort dans le domaine de l'étrange. Néanmoins bien que le thème ait déjà été visité, il le fait avec un brio remarquable. Servi par la prestation irréprochable de Ryan Gosling et de Ewan McGregor, Stay est un film saisissant, immersif et bouleversant.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 12 juillet 2010
    Intéressant mais difficile à suivre. Le film réussit à nous tenir en haleine, on se pose des questions. L'ennui est que les réponses ne sont pas vraiment données. La fin est à n'y rien comprendre. On reste avec une impression d'inachèvement : tout ça pour ça... Pourtant l'intrigue était plutôt bien menée, avec une montée dramatique, de plus en plus de ressorts, de rebondissements, pas mal de suspense aussi. Mais en fait, ce n'est qu'un grand délire qui au final n'a pas vraiment d'intérêt. En revanche, la prestation de Naomi Watts et Ewan McGregor est tout à fait convaincante.
    Publiée le 6 mars 2013
    12,5/20: Intéressant. Presque expérimental, ce film s'avère être un véritable voyage entre réel et illusion, rêve et réalité. Malheureusement, il faut s'accrocher jusqu'au 10 dernières minutes pour enfin comprendre un sens à tout ce délire cinématographique. C'est à ce moment là que l'on saisi le message de ce film et les choix de mise en scène (très audacieux!) du réalisateur. Mais tout le problème réside en ce point, Marc Forster n'ayant pas réussi à trouver la touche finale qui devait tenir en haleine le spectateur jusqu'au twist final. Il en ressort un film non abouti mais assez envoutant visuellement pour les cinéphiles téméraires!
    Publiée le 15 juin 2010
    Le seul film de ma vie que je puisse considérer comme une oeuvre d'art.
    Stay, ça ne se regarde pas, ça s'admire.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 14 juin 2010
    N’est pas David Lynch qui veut, un scénario sur la vie et la mort et l’illusion de la vie qui rappelle Mulholland Drive jusqu’au casting. La mise en scène est tortueuse et incompréhensible. Trop invraisemblable pour être intéressant.