Piège à grande vitesse
    1,8
    1238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège à grande vitesse ?

toton007
    toton007

Publiée le 7 août 2010
    Après avoir sauvé les (pauvres) marins d'un grand navire retenus en otage par monsieur Tommy L. Jones, notre cher cuisinier en fait de même mais cette fois-ci dans un grand train.Ce qui est décevant dans tout ça,c'est qu' il n'aura pas l'occasion de sauver les (pauvres) personnes d'un grand avion retenues en otage par mr. David Suchet car c'est Kurt Russel qui le fera à sa place.Enfin ça c'est une autre histoire!Bref nous voici devant "Under Siege 2" et non pas "Ultime Décision",suite bien plus réussie que le premier.Plus d'action,plus d'explosions,..bref tout en plus que le premier.Malgré un casting bien plus inférieurs que le number one,ce second (et dernier?)volet est une une réussite totale.C'est un vrai film d'action.Et tant-pis pour ceux qui pensent le contraire.Certes,ça se répête,on connait déjà toute la fin avant d'avoir même vu le début mais qu'importe,seul le divertissement compte!Et ça du divertissement on en a pour son argent!Les fans de Seagal vont adorer,les autres aussi(je donne l'exemple).Fun et très agréable mais pas indispensable!
    Manuel R
    Manuel R

Il y a beaucoup de critiques à 0 étoile à des films tel que Tueurs nés, Irréversible, Sin City, Fight Club et j'en passe, à cause de la violence qui émane de ces oeuvres (n'ayons pas peur des mots). La violence y est pourtant utile car elle permet de délivrer un message, ou du moins d'accentuer la force de l'histoire et n'est donc qu'un instrument. Ici, nous avons par contre de la pure violence sadique, et qui en plus, est perpétrée par le "héros" (oui il paraît!). Et le pire, c'est qu'il passe à 20 heures 50, tout juste déconseillé aux moins de 10ans je parie. Quelle injustice!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film d'action dans la même lignée que Piège en haute mer. Le scénario est quasiment déjà repris dans d'autres films et c'est du déjà vu. Steven Seagal n'est pas aussi bon par rapport à d'autres acteurs mais il nous offre ses talents en Aikido dans le cinéma, le reste des acteurs est moyen. Les scènes de combat sont pas mal sans surprise et quelques scènes de fusillades sympathiques. Le fait que le film se passe uniquement que dans un train nous fait passer quelques petites longueurs répétitives mais avec un bon enchaînement. Niveau décor, on ne peut pas dire grand-choses dans le train à part un moment ou Steven Seagal est suspendu dans un canyon avec une corde. Les costumes sont pas mal dans l'ensemble. Un film d'action qui nous fera passer une petite détente.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 12 août 2009
    Vous verrez très peu de bons films dans la carrière de l'acteur - chanteur - castagneur Steven Seagal, mais celui-ci en fait parti. De l'action musclé savamment orchestrée qui fait oublié l'inconsistance du scénario. Il est sûr que le film reste toute à la gloire de l'acteur comme la scène où il défie les lois de la gravité en courant sur un train en marche. Ahhh Seagal! Il est trop fort!
    Publiée le 26 septembre 2012
    J'aime bien Steven Seagal quand l'action est au rendez-vous, ce qui est le cas ici. Pas de temps mort et un intérêt garanti. Tant pis pour ses détracteurs, même, s'il faut bien admettre qu'il a tourné des navets. Mais, là, le scénario est original, et les combats sont au rendez-vous. Naturellement, l'histoire est alambiquée, comme d'habitude, mais, personnellement, je m'en moque, à partir du moment où elle m'offre une bonne détente.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 12 novembre 2017
    Malgré un budget à la hausse par rapport au premier volet (on parle de 60 millions de dollars, soit le double du précédent), le spectateur a le sentiment d’assister à une pauvre petite série B, notamment à cause d’une réalisation peu inspirée qui ne sait jamais vraiment tirer partie des décors à sa disposition. Ainsi, la contrainte du lieu clos – ici un train – n’est jamais vraiment exploitée au maximum de ses possibilités, tandis que les séquences se déroulant dans la salle d’état-major semblent désespérément statiques, là où Andrew Davis avait su animer ces tunnels dialogués d’un remarquable sens du suspense.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mai 2013
    Un Steven Seagal inexpressif, un scénario ultra classique et léger sont les points négatifs de ce film. Après, les scènes d'action sont vraiment bonnes et les répliques hilarantes fusent sans cesse. Un divertissement bourrin à consommer au second degré.
    Publiée le 6 avril 2012
    Waou ! Une grande claque visuel ! Non je déconnes ! Vraiment très mauvais, les acteurs sont mauvais. Le méchant est aussi charismatique qu'une moule. On se tape des barres de rires a chacune des répliques pourris de Steven, des scène sur fond vert qui n’était vraiment pas obligatoire... Non franchement un bon nanard !
    Publiée le 30 avril 2008
    Un film parfait.....pour ceux qui n'aime pas le cinéma et qui ne connaissent pas le sens de "création artistique" un film navrant avec des acteurs qui le sont tout autant,mention spécial a steven seagal qui a quand même réussi a faire toute une carrière sans faire un seul film potable.Chapeau Steven!
    Publiée le 19 février 2009
    NANARMANNN...merci S.Seagal,tu me combles grace a tes cascade corhégraphié a la kamel ouali,ton charisme d'asperge,ton combat final baclé en 2 sconde.A la la les mots me manque pour qualifier ce chef d'oeuvre nanar mais tous ce que je peut dire,c'est que S.Seagal fait parti des pires acteurs a ma connaissance mais certainement le meilleur acteur au charisme typiquement nanar.
    Publiée le 14 février 2012
    apres piege en haute mer qui etait tres bon, seagal remet sa mais cette fois ci dans un train, dans l'ensemble sa a vieillit un petit peu , mais vu que le film est des debut 90,il faut se remettre dans el bain de l'epoque!!! un bon film d'action de seagal ( un de ses meilleurs avec nico,justice sauvage,piege en haute mer etc), tant a l'aise dans son role que dans les scene d'action, aujourd'hui devenu un classic du film d'action!!! un film divertisant et toujours regardable!!!
    Publiée le 17 janvier 2008
    Beaucoup d'invraissemblances dans cette "balade ferrovière".
    Publiée le 8 novembre 2006
    Cette seconde aventure de l’ancien marine mais aussi cuisinier, C.Ryback est vraiment pas mal. Malgré la fin prévisible, l’histoire est prenante jusqu’au bout. Il n’y a pratiquement pas de temps mort, car l’action est omniprésente et le rythme reste assez soutenu. Après le croiseur américain USS Missouri, c’est autour du train, le grand continental, d’être le décor pour cet affrontement entre C.Ryback et un commando de terroristes voulant détruire le Pentagone. Il est évident que la présence de S.Seagal en tête du casting donne au film un véritable intérêt, sinon il passerait pour une simple série B. Sans être un chef d’œuvre (faut pas exagérer non plus), c’est avant tout un excellent divertissement 100% action dans lequel on ne se prend pas la tête : çà explose, çà tire de partout, les méchants en prennent plein la gueule par S.Seagal en super forme. Que demander de plus pour une soirée de détente ou pour se changer les idées ! Pour ma part, je l’aime bien et je le regarde souvent. Une bonne suite après « Piège en haute mer » qui mérite ces 4 étoiles. Vivement une troisième aventure de ce cuisinier qui sait quasiment tout faire !
    Publiée le 5 avril 2012
    Après le film culte Piège en haute mer, Steven Seagal est de retour dans la suite Piège à grande vitesse. Un nanar qui après le bide de Terrain Miné montre que Steven Seagal n'avait plus la côte à Hollywood et qu'il a accepté de reprendre son rôle de cuisto expert du moulinet dans le vent pour redresser sa carrière. Tentative ratée, puisque le film accumule les clichés du genre (Des terroristes sont dans un train, manque de bol Steven Seagal se trouve à bord et avec sa nièce... Bon elle ne sert à rien, à part dire des répliques inutiles). Bref, ce qui est bien dans ce film, c'est que l'on voit qu'il y a un budget énorme derrière... La preuve avec l'utilisation excessive du fond vert même quand il n'y en a pas besoin. Le méchant est... Ouais, enfin on va passer vite fait sur lui, il a le regard qui tue, il sait se battre, il dit des répliques de folie (Un âme soeur... Non, un hameçon). Bon Steven, bah il assure le minimum syndical comme d'hab (répliques qui tuent, manchettes, moulinet dans le vent, humour, patriotisme)... Ah si il fait un effort, il nous apprend à faire une bombe avec de la crème glacée et du pec citron. Bon que dire de plus, mis à part que Katherine Heigl ne sert strictement à rien dans ce film et que ce long métrage est mal fait malgré son budget de 60 millions de dollars. On passe tout de même un bon moment devant cet ovni, en se marrant toutes les 30 secondes.
    Publiée le 4 avril 2011
    Dans la même lignée que piège en haute mer. On reprend les même éléments du film d'action efficace, on passe un bon moment et le suspens est là.
    Bien mieux que la plupart des bouzes qui passent a la tv.