La grande séduction
Note moyenne
3,5
932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
36 critiques
3
16 critiques
2
15 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2006
très drôle et vivifiant, à voir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2011
Très bonne comédie. On rit, on s'attendrit et on découvre de très jolis paysages d'un coin reculé de la Belle Province. Les acteurs sont également très bons et sentent bon le Québec !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
on a aimé , on a ri
encore un peu et on fait nos valises pour le Canada
En fait , notre petit village de Bretagne n'est pas si différent... on va peut être resté encore un peu.
UN FILM FOU - MAIS QUI SONNE VRAI
A voir donc surtout si on habite en ville
Du grand air vivifiant tout en se marrant : et vous retrouverez des raisons de vivre pour de vrai
En fait à voir même si on vit dans un petit village car ces situations on les connait tellement ... rire assuré
lillois
lillois

124 abonnés 454 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sorti durant l'été 2003 au Québec, "La grande séduction" a dû traverser l'Atlantique à la nage pour arriver dans quelques-unes des nos salles avec une dizaine de mois de retard. L'action se situe à Sainte-Marie-La-Mauderne, un "microscopique" village portuaire de Gaspésie. Economiquement sinistré, le village espère l'implantation d'une grande usine pour revivre. Oui mais voilà, comment rendre ce site attractif pour un puissant industriel ? Et en admettant que les 125 habitants y parviennent, sauront-ils remplir la clause consistant à avoir un médecin résidant ? C'est là toute l'intrigue de "La grande séduction".
Accumulant les mensonges pour convaincre le docteur Christopher Lewis de s'installer sur l'île, Germain, Steve et les autres rivalisent d'inventivité pour se sortir de situations bien mal embarquées ! Citons pour seul exemple l'extraordinaire match de cricket organisé pour l'arrivée du docteur :-).
On sent bien venir la fin et le démarrage n'est peut-être pas de la comédie pure, mais ça reste bon, parfois très drôle et finalement bien sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La grande séduction est aussi forte niveau hilarité que les Invasions Barbares au niveau émotionnel. Le film irradie le spectateur par sa fraîcheur, sa générosité, sa simplicité et surtout par son humanité. Sainte-Marie-la-Mauderne devient alors une ville magique et sympatique malgré son apparence vétuste et inhospitalière. Décidemment, ce cinéma québequois nous livre que des surprises et c'est avec un grand plaisir que nous les acceuillons. On rit beaucoup et de bon coeur. On sourit. On rit à nouveau... Que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La Grande Séduction est un bon film. Il est drôle, les acteurs sont très bons, et puis on passe un bon moment. oui, mais voilà, ce n'est en aucun cas un grand film. Il suit le schéma classique du mensonge=>plaisanterie=>on ne peut plus mentir=>aveux=>happy end. Un schéma ultra-convenu, et on se demande pourquoi ce film plutôt qu'un autre déchaîne les foules. Il ne manque assurémpent pas de fraîcheur, d'authenticité, mais force est de constater que 'l'on reste un peu sur sa faim, que l'on n'a pas ri jusqu'au bord des larmes, et que le film ne déclanche aucune émotion particulière. Reste un casting intéressant, des blmagues assez marrantes, et un accent qui peut faire rire, quand on arrive à comprendre ce que les personnages disent...
cdc
cdc

6 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film qui traite avec finesse de la désertification du milieu rural et du manque de medecins dans nos campagnes (et nos villes d'ailleurs), qui conduit progressivement a la mort des petits villages et a la concentration de la population en peripherie des villes. Les personnages sont vraiment attachants et donnent presque envie d'aller vivre avec eux sur leur ile.
Film a voir sans nul doute...
sunfred
sunfred

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film plaisant dont le charme réside pour beaucoup dans le fait que tout cela se passe au Québec. L'histoire, sans grande originalité, manque de piment et la réalisation est trop fonctionnel pour emporter totalement l'adhésion. Une séduction en mode mineure.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie géniale avec une alchimie d'ingrédients imparable : un scénario plein d'authenticité, bien écrit, inventif, et rigolo, des acteurs qui y croient (nous aussi), et une ambiance qui invite le spectateur à prendre un billet pour traverser l'Atlantique, et y voir de plus près un peuple bien plus énergique et optimiste que nous, par bien des points.
PIERRE-QUI-ROULE
PIERRE-QUI-ROULE

94 abonnés 184 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis etonné par le nombre d'etoiles attribué. Sans doute les québequois qui defendent à bec et à ongles un navet pareil !
Louez plutôt LOCAL HERO dont ce film est une pale copie.
Le film n'est pas drôle du tout.
C'est trise que les films (sans parler le machin qui a été palmé !) aussi nuls qui sortent du Québec avec le label "l'un des plus grands succés". C'est affligeant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe. Un film sympathique. On peut certes critiquer un scénario pavé de bons sentiments et sans grande surprise, mais finalement l'important n'est pas là. Il est plutôt dans les personnages de ce village "microscopique"; des gens attachants, simples, naturels. L'accent québecois est vraiment sublime !
Bref à aller voir pour rire et sourire, ce sera mieux que de rester chez soi et devenir "niaiseux" !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
drôle, tendre, émouvant ou comment traiter d'un sujet sans tomber dans le mélo terne.
A voir sans restriction, voun ne pourrez pas être déçu. Et puis les acteurs sont tous tellements attachants et vrais...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ostie d'tabernac' c'est p'tet' po al meilleur film d'Québec ma il est fichtr'ment riant quand même tu vois. C'est un pur moment de fraîcheur (j'ai adoré la première et la dernière scène) même si certains gags ne marchent pas (trop exploités dans la bande-annonce...). Bonne séance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
FORMIDABLE, c'est un film tellement limpide que vous avez le temps de savourer chacune des scènes qui ne manquent pas d'humour avec du vieux français québécois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dommage qu'il n'existe pas de 0 étoile pour noter ce film. Il est vrai que je suis allé voir ce film par substitution (l'erreur classique sur l'horaire d'un autre film). Mais j'ai trouvé tous les personnages du film, sans exception, pas crédibles du tout. "Tout le monde allume une cigarette après l'amour ! Ça fait parti du vrai bonheur...". Des blagues hyper lourdes, plein de clichés qui ne m'ont pas fait rire du tout, "les médecins de la ville sont hyper branchés donc il sniffent de la coke", évidemment ! Des répliques déplacées et surtout : même si les acteurs jouent moyennement bien, les habitants du village ont décidément un mauvais fond puisque la corruption et le mensonge sont rentrés dans le quotidien et ne gênent jamais personne... La fin du film est, on ne peut plus banale, et l'anti-morale de l'histoire est à peine rattrapée. Les quelques plans larges de caméras ne nous permettent même pas d'apprécier les beaux paysages locaux. Enfin, je rappelle que je n'ai pas choisi d'aller voir ce film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse