Je ne savais pas que le film n'éait que l'enchainement des clips vus à la télé pour la plupart.... heureusement que je l'ai vu à la télé, j'ai pu zapper bien vite!! seul le premier quard d'heure est croustillant mais après l'ennui l'emporte... j'ai trouvé ce 'film' très très nul. Pour ne pas dire que c'est carrément du foutage de gueule....
Daft Punk… Leiji Matsumoto… Moi, déjà, rien qu’avec ça, tout est presque dit. Si on rajoute à ça que le film n’a que pour unique bande son l’album Discovery des premiers et que le second a été soudoyé à prix d’or pour faire un long-métrage qui illustre leur trip, on m’a dit ce qu’il me manquait. Franchement, moi je suis un grand fan du résultat final. C’est une démarche unique. Le résultat l’est aussi. Je suis aux anges…
L'album "discovery" des daft punk qui illustre ce somptueux dessin animé (leiji matsumoto oblige)m'avait bien plu,et j'attendais avec impatience la suite des aventures des extra terrestres à la peau couleur "schtroumpf" ,et bien je n'ai pas été déçu car tout ici a été mis en oeuvre pour faire rêver,émouvoir et surprendre...Quand dafty rencontre leiji, le mélange est prodigieux.
Cet OVNI issu de l'improbable rencontre des Daft Punk et de Leiji Matsumoto ne donne pas la chair de poule comme savent la donner certaines (rares) autres odyssées musicales. Je n'ai pas eu l'impression de véritablement être "aspiré" par le film, plutôt de mettre de très belles images sur un album que je connais par coeur. La grosse bonne surprise, c'est que là où je redoutais d'assister à une succession de clips, j'ai découvert un véritable film qui s'articulait sans heurts au fur et à mesure que les morceaux s'enchaînaient. Et je dois avouer que l'ensemble possède une impressionnante cohérence. Le pari des Daft Punk est gagné haut la main : on ressort de la salle avec la certitude d'avoir vu un film. De plus, l'histoire est loin d'être insipide ! Malgré l'absence de dialogues, la mise en scène et la bande son parviennent à nous faire oublier que le film est "muet". Interstella 5555 surprend donc agréablement. De plus, quelques clins d'oeil hilarants faits aux Daft Punk le ponctuent. Ceux qui le verront n'écouteront plus jamais Discovery de la même manière. La musique est tellement en harmonie avec le style graphique de Matsumoto qu'on ne peut que se féliciter de leur réunion. Une réussite dans son genre.
J'avais vu les quatre premiers clips et j'attendais la suite avec impatience, et je n'ai pas été déçu! Le graphisme est stylisé et envoûtant et la musique accompagne très bien le tout. On est transporté du début à la fin.
Enfin ! Pratiquement 2 ans après la sortie du clip "Harder better faster stronger", la totalité du film est visionnable ! Que l'attente fut longue, mais autant vous dire qu'elle ne fut pas veine car on ne peut qu'apprécier le talent créatif des 3 Frenchies associés à des génies de l'animation, Matsumoto en tête. Ce film arrive à nous transporter durant plus d'1 heure dans un monde coloré, poétique, envoûtant. Un vrai rêve d'enfant bercé par la music des Daft :-) et un beau pied de nez aux producteurs verreux qui tuent la création musicale. Seul bémol, le format 1.33 (4/3) du film qui trahit le fait que ce film était a priori plutôt destiné à sortir directement en dvd. Mais il est vrai qu'une telle expérience dans un cinéma restera unique pour encore beaucoup d'années. Merci de nous faire rêver :-)
Un petit bijou voilà ce qu'est Interstella 5555 compilant les références musicales (rah les cloches de hell's bells de AC/DC) mais aussi filmiques (2001 l'odyssée de l'espace entre autres) . Les Daft Punk avec le génie de Leiji Matsumoto confirme leur talent dans leur faculté à créer un univers qui leur est propre et leur talent de cinéaste (qu'ils avaient montrer dans Fresh) melangeant le baroque et le kitsh d'un Phantom of the paradise, ils dépeignent néanmoins un univers sombre, corrompu, que même les couleurs n'arrivent pas à masquer pour autant.
Ce film rejoint les grandes réussites de ce mélange univers musical/univers ciné je pense à Pink floyd's the wall en grande partie. THE experience cinématographique, le must. Que dire de plus sinon: CHEF D'OEUVRE !
Le film des Daft Punk. Moi qui adore la musique des Daft Punk, j'ai put profiter de la beauté des décors, l'intelligence du scénario et surtout la musique tirée de l'album Discovery. Seul point faible, 67 minutes de musiques sans aucun dialogue, David Lynch aurait pu en faire un chef d'oeuvre, mais là il s'agit de manga et ça peut être assez long. Or mis ce détail, inutile de dire que je n'est pas tapé du pied sur la musique entraînante des Daft Punk.
Tout fans de Daft Punk se doivent d'aimer ce film, même ceux qui ne le sont pas, et cela n'est pas difficile d'aprecier ce petit bijoux d'animation mélangeant musique et animation style manga avec virtuosité.
Génial, on devrai faire plus de films comme ça. J'ai pas aimé tous les morceaux (comme pour n'importe quel artiste), mais la plupart sont très bons. la réalisation est très bonne, quoique j'ai un peu de mal à digérer les mouvements des lèvres sur les paroles ou les personnages dansant. Qu'à cela ne tienne, ce fut pour moi une excellent surprise qui a contribué à me faire redécouvrir l'animation nippone et les mangas.
Un film superbe, du jamais vu ! Moi qui n'aimais pas plus que ça le groupe Daft Punk, j'ai été agréablement surpris par ce chef d'oeuvre d'animation ! A voir absolument !
Les dessins du grand Maitre Matsumoto allié à l'imagination infinie des Daft Punk font de ce film une féérie pour les yeux comme pour les oreilles... La musique de l'album prend maintenant toute sa dimension et colle parfaitement avec la très belle histoire imaginée par nos deux compères... A consommer sans modération.
Un bijou d'animation sur fond de musique entrainante et colorée. Si vous aimez les Daft Punk vous ne pouvez qu'aimer ce film à la construction innovante, à la fois rythmé et nostalgique.