Mon compte
    Léo en jouant "Dans la compagnie des hommes"
    Note moyenne
    3,5
    13 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Positif
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Libération
    • Chronic'art.com
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    C'est un film qui ne plaide pas pour lui-même, mais pour l'énergie qu'il brûle et l'horizon vers où il court (...) il donne toute sa place, centrale et motrice, à cette indignité qui est sans doute depuis toujours son unique carburant.

    Positif

    par Stéphane Goudet

    (...) un des films les plus importants de l'année (...) c'est moins son travail sur la distanciation qui nous frappe (...) que la mise en valeur du texte d'Edward Bond, subtil et dense, et du souffle prodigieux des acteurs qui l'interprètent, Jean-Paul Roussillon et Sami Bouajila en tête.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Pierre Murat

    Extérieurement, c'est donc un thriller sur le pouvoir et l'argent. Plus profondément, une méditation sur les passions, les mensonges et les faiblesses des morts vivants que nous sommes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Émile Breton

    Un film qui ouvre une réflexion sur le monde capitaliste tout autant que sur les diverses façons de représenter le réel, théâtre ou cinéma, et invite à ne pas se laisser prendre aux apparences, mérite un spectateur attentif.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) cette oeuvre à la beauté convulsive, pétrie d'inquiétude, zébrée d'intuitions géniales, foisonnante d'hypothèses, s'apparente, au risque de la saturation, au tir tendu de fusées éclairantes dans la nuit noire du processus créateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) il s'agit d'un des meilleurs films de cinéma de ce début d'année (...). Léo en jouant "Dans la compagnie des hommes" est un film aussi puissant qu'antipathique, puissant parce qu'antipathique.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    Ce travail de recherche laisse apparaître quelques défauts : un Sami Bouajila un peu trop frais, une Anna Mouglalis, trop théâtrale et empruntée. Les monstres sacrés de cette nouvelle troupe Desplechin font oublier ces errances : Wladimir Yordanoff, Lazslo Szabo, Jean-Paul Roussillon sont géniaux comme à leurs habitudes.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Point

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Libération

    par Antoine de Baecque

    Sorti sans tralala ni campagne de presse, notablement remonté, modifié, et même retitré, le film est une curiosité mêlant les supports (35 mm, DV, vidéo), une sorte d'exercice de style placé sur la voie d'un prochain film en attente.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Perplexité devant ce film mort-né qui laisse en définitive -dernière hypothèse- l'impression d'être né d'un grand désarroi. Désarroi que, désormais, nous partageons.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    L'ambiance du film est sèche et cérébrale et on a souvent du mal à entrer dans le vif des images. Dommage.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top