Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
C'est l'histoire de quelques hommes de pouvoir et de la guerre qu'ils se font. Une histoire de princes d'aujourd'hui, réglant leurs comptes à coups de stocks-exchange, de complots financiers et d'O.P.A. C'est l'histoire d'un fils plongé au coeur d'un combat financier qui oppose deux hommes d'affaires - un héritier et deux rois - auquel sont aussi mêlés un chambellan, un fou et un manant.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 149 abonnés
Lire ses 3 871 critiques
4,0
Publiée le 6 novembre 2010
Desplechin mineur ? Que nenni. Sami Bouajila est bluffant, tous les acteurs sont géniaux en fait. La mise en scène totalement fluide est excellente, on vit le film, on est dans cette guerre. Très grande démonstration de direction d'acteur, je suis époustouflé Girardot est excellent. La musique est splendide et donne un aspect assez étrange au film, elle semble parfois arriver en décalage. Coupler les répétitions aux scènes du film est ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2009
Depuis ce film, Desplechin montre ses limites : c'est artificiel, surjoué, insincère, théâtral. Film autiste et quasi incompréhensible, où le cinéaste semble s'amuser tout seul (ou se masturber en public) !! Vraiment pathétique.
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2007
Des acteurs magiques et superbement dirigés (le très sexy et touchant Sami Bouajila notamment) incarnent les personnages de ce film en train de se faire, de cette histoire en train de s'inventer (ou plutôt de s'adapter) sous nos yeux. Une belle réflexion également sur la transmission - qu'elle soit familiale ou textuelle.
Matthias T.
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 580 critiques
0,5
Publiée le 13 décembre 2016
Le seul film vraiment raté de Desplechin, ennuyeux, gratuit et dénué d'intérêt, malgré un parti-pris expérimental intéressant sur le papier et un beau parterre d'acteurs.
Léo en jouant "Dans la compagnie des hommes" a été présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes 2003. Il a fait l'ouverture de la section Un Certain Regard, avec la mention "rough cut", qui signifie que le film n'a pas été projeté dans son montage définitif.
De Shakespeare à Sidney Lumet
L'un des aspects qui a retenu l'attention du cinéaste dans la pièce de théâtre d'Edward Bond, c'est sa parenté inattendue avec un certain cinéma américain : "A l'origine, c'est une pièce du plus shakespearien des auteurs anglais contemporains. Elle scrute les allées sombres du pouvoir, et l'on y retrouve étonnamment la marque du cinéma américain des années 70. Un cinéma peuplé d'hommes tout entier occupés à défier des appareils occultes : Le
Lire plus
Comment je me suis intéressé au théâtre...
Après avoir montré l'éclosion d'une comédienne dans Esther Kahn, Arnaud Desplechin s'intéresse de nouveau au monde du théâtre et au travail de l'acteur dans ce film inspiré d'une pièce d'Edward Bond.