Même pas mal ! (Dodgeball)
    2,6
    9309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Même pas mal ! (Dodgeball) ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 8 juillet 2014
    Les notes des spectateurs de Dodgeball seraient-elles plus basses que celles des critiques de la presse, généreuse pour une fois, parce que Ben Stiller joue un méchant crétin ? Peu importe pour moi, j'ai apprécié ce film. Le scénario n'est pas exceptionnel, fort loin de là, mais les personnages sont amusants à suivre, menés par un Vince Vaughn sympathique et quelques scènes comiques. C'est ce à quoi je m'attendais, j'en suis donc satisfait.
    Vu les notes de celles et ceux qui ont critiqué le film, ce sont celles et ceux qui ont noté sans commenter qui abaissent l'ensemble. Comme souvent, malheureusement. Ne pas défendre ou au moins expliquer son point de vue n'est pas très utile pour les gens qui viennent se faire une idée sur ce site...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 avril 2014
    Même pas mal ! (Dodgeball) : Une comédie divertissant et bien délirante comme d’habitude avec Ben Stiller qui encore une fois n’a peur de rien avec son personnage ^^. Bon après, on ne rigole pas forcement aux larmes avec ce film mais il en reste pas moins facilement regardable car on s’amuse bien. Et, je trouve le sport vraiment génial, un sorte de balle aux prisonnières versions bourrin. Car, c’est un gars qui s’occupe d’une salle de gym et pour pouvoir la garder, il va devoir remporté les 50000 dollars a celui qui gagne sur le sport : Dodgeball. Mais, son conçurent direct en salle de gym : Ben Stiller va aussi s’inscrit pour le vaincre : qui gagnera… Donc voila, c’est sympathique a suivre, ça casse pas trois pattes a un canard mais on a demande pas autant, c’est juste délirant et c’est tout ce qui nous faut. De plus, les acteurs ont l’air de s’amuser et nous aussi. Donc voila, bon petit divertissement qui reste tous de même agréable à regarder même si ça vole pas haut.
    caro18
    caro18

Publiée le 29 décembre 2013
    Pas si stupide que l'on pourrait le croire enfin ça vole pas haut quand même.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 4 novembre 2013
    Un excellent film comique (pour ne pas dire le meilleur) réalisé pour et par ceux qui apprécient le spectacle des innocents qui en prennent pleins la figure. Cocktail gagnant : Ben Stiller absolument terrible dans le rôle du "méchant vicieux", Vince Vaughn est un anti-héros, un ours qui ne cherche pas les problèmes et que l'on respecte à sa juste valeur pour sa manière de les régler, enfin Christine Taylor est Kate Veatch une femme disons très virile (peut-être pas autant que Fran Stalinofskivitchdavitovitchski mais tout de même...surtout dans sa manière de lancer un ballon). Vous l'aurez compris les Monsieur Tout-le-Monde affrontent les Cobras Pourpres. La fameuse bande du Frat Pack (l'élite des meilleurs acteurs comiques américains réunissant ici : Ben Stiller, Vince Vaughn, Jason Bateman, Justing Long, Hank Azaria, Christine Taylor que demander de plus ?! Une comédie qui commence bien, finit bien et accumule les seconds degrés, l'ironie et surtout l'absurde : se mettre un part de pizza dans le calbut, tomber amoureux d'une femme laide à souhait, se faire battre par des gamines dont une qui a pris des hormones de castor, penser que l'on est un pirate, être équipé d'une pompe qui gonfle considérablement le scrotum de celui qui la porte, ... A noter les guest-stars : Lance Amstrong, David Hasseloff et bien-sûr Chuck Norris himself ! Comme il est écrit sur l'affiche : "un vrai film de boules" Ici le titre parle de lui-même, un humour loin d'être très délicat mais il est impossible de rester de marbre puisque les éléments comiques sont variés. En effet, on passe de dialogue de sourd à blague de potache sans s'en apercevoir. Croyez-moi les gags sont excellent et vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Stiller : 1,60 m/ Vaughn : 2,00 m manière d'amplifier l'écart entre les deux et rendre Goodman (qui n'est pas particulièrement bon) "liliputien". On n'a pas l'habitude de voir Stiller dans le rôle du méchant et voilà qu'il excelle, ne se prend pas au sérieux et parodie clairement le machisme à l'état brut. Des rebondissements jusqu'à la fin et même après le générique ce qui nous rend presque triste lorsque ça s'arrête. Bref, un classique de la comédie américaine à revoir encore et encore sans modération sachant qu'il est tellement riche que l'on ne peut pas tout apercevoir ou comprendre durant la première lecture. Il n'y a pas grand chose à reprocher à un tel film puisque de toute évidence aucune règle (de logique et rationnelle) n'est respectée : "une comédie hilarante et politiquement incorrecte !" Seul bémol je pense que l'on reste sur notre fin on en veut toujours plus. Etant donné qu'il n'y a aucune limite pourquoi s'arrêter ? Absence de Owen Wilson, éternel ami de Ben Stiller qui aurait pu faire une petite apparition ! Dommage.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 novembre 2013
    Pour sauver leur club de gym, une tripotée de sacré clients défient Ben Stiller lors d’un tournoi de balle au prisonnier. Un film bien crétin et mais souvent drôle il faut l’avouer !
    Publiée le 28 février 2014
    Vous avez une semaine pour mettre 5 étoiles à ce film, sans quoi, Chuck Norris (qui joue dans le film) sortira de votre télé pour venir vous tuer.. Euh nan, ça c'est the ring
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 août 2013
    Un film sur le ballon prisonnier ??? Non??? Si !!! Et en plus ça marche!!! Un pur délire que ce Dodgeball, des comédiens complètement lâchés dans une comédie complètement folle et hilarante. J adore !!
    Publiée le 24 juillet 2013
    Dodgeball est une excellente comédie, culte dans sa catégorie (humour débile), hilarante sans tomber dans la vulgarité gratuite. Les répliques sont très drôles et jouissent d'une version française vraiment au top.
    Mention spéciale à Ben Stiller qui nous offre un jeu époustouflant, bref je recommande ce film à tous les amateurs du genre !!!
    Publiée le 4 mai 2013
    Irrésistible ce Ben Stiller. Humour grinçant et potache. Cela se dévore sans faim et sans fin. Caricatural à souhait mais tellement drôle. Comment ne pas devenir fan de ce mec qui enchaîne les comédies plus hilarantes les unes que les autres.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 novembre 2018
    Au final c'est toujours Chuck Norris qui possède " la " décision ! Dodgeball est un film qui n'est que déconnade et qui fait la part belle à son casting qui resplendit de bêtise et de conneries en touts genres ... Une citation résume tout le film :

- " If you can dodge a wrench, you can dodge a ball. "
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 10 avril 2013
    Thurber ose tout jusqu'au titre avec "Même pas mal", tout mais pas n'importe quoi, relevant d'une bêtise pure mais simple et qui fait mouche sans trop forcer. Autour d'un casting pointu et des guests qui ne manquent pas d'arracher un sourire, les gags et le délire s'enchaînent sans jamais tomber dans le trash et l'outrancier pesant.

Quand Peter LaFleur voit sa salle de gym menacée d'être rachetée par Goodman, sorte de Tom Selleck provocateur et vil, il part en quête d'argent pour sauver son enseigne et décide de monter l'équipe la plus improbable qui soit pour un sport qui l'est tout autant : le Dodgeball. Mais Goodman ne compte pas laisser cette affaire lui échapper;

Et c'est donc au travers d'un sport pour le moins étrange que les deux ennemis feront marcher la rivalité, à coup de répliques ridiculement bien trouvées et de personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Le film fait assurément effet en maîtrisant bien les ingrédients du genre
    nymel
    nymel

Publiée le 17 septembre 2013
    Un film qui rame un peu trop. Tout repose sur la folie de ben stiller. Histoire originale et folle. Malheureusement le délire tourne très vite en rond et on finit par attendre la fin avec impatience tout en connaissant déjà la fin. Certains gags sont sympa.
    Publiée le 28 février 2013
    Un affrontement au sommet entre Stiller et Vaughn, avec quelques petits clins-d'œil au rendez-vous pour remplir le délire.
    Publiée le 20 février 2013
    Un film frais, sans prise de tête avec un humour complètement décalé et assumé.
    K Ro C.
    K Ro C.

Publiée le 13 février 2013
    je n'aime aps les comédies mais celle ci est très bien. j'ai adoré :) drôle, avec des acteurs convaincants bref un succès!