Même pas mal ! (Dodgeball)
    2,6
    9292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Même pas mal ! (Dodgeball) ?

Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 26 avril 2024
    Comédie des années 2000, DodgeBall est un film sympathique qui fait passer le temps. On rit un peu même si globalement ça ne vole pas très haut. Le scénario est mince et le casting est la plupart du temps à côté de la plaque. Ben Stiller est d’ailleurs en surjeu constant mais on va dire que par rapport à son personnage, ça passe (mention à la scène post-générique qui est géniale). Le plus gros point fort du film est finalement son aspect nostalgie d’une époque qui est déjà bien loin…
    Aoris
    Aoris

Publiée le 18 septembre 2023
    J'aime bien Ben Stiller, je trouve qu'il a fait des films plutôt sympa à regarder comme Tonnerre sous les tropiques ou évidemment La nuit au musée. J'aime bien aussi Vince Vaughn. Mais là c'est vraiment pas terrible. Le pitch du film est vraiment trop décalé, sans vrai enjeu, sans intrigue, c'est juste un prétexte à quelques gags plus gênants que drôles. On est même pas sur un vrai scénario en fil rouge comme La nuit au musée, Tonnerre sous les tropiques ou encore Le casse de Central Park,avec quelques gags par dessus, là y a vraiment rien. Ca reste une comédie qui se regarde, entre potes autour d'une bière et d'une pizza, mais en discutant en regardant le film d'un oeil
    Harlan.44
    Harlan.44

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 août 2023
    Si ça fait mal. Le film est un navet: le scénario prévisible, les blagues prévisibles qui ne vous font même pas décrocher un sourire.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 juillet 2022
    La déception croissante que produit Dodgeball résulte de son scénario paresseux qui, une fois l’équipe de joueurs mise en place, se laisse porter par les matchs jusqu’à qualification et finale ; ce faisant, il élude toute surprise et, pire encore, sacrifie son irrévérence tonale sur l’autel du happy end prévisible dans un Las Vegas qui n’est jamais montré ni exploité. La farce tourne court, les antagonistes s’affrontent lors de duels plats et répétitifs. Nous retiendrons alors la première moitié, satire mordante d’un pan de la culture américaine axé sur le dépassement de soi et les performances individuelles, que portent des comédiens talentueux. Les nombreuses chutes, les coups par centaines, la galerie de grotesques composée pour l’occasion se raccordent aux comiques de geste et de caractère, voire à la tradition cinématographique du slapstick, et méritent en cela le coup d’œil.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 mai 2022
    Une comédie méconnue dans la carrière de Vince Vaugnh et ben stiller qui sont réuni et qui se donne la réplique dans ce qui est pltuto une bonne comédie malgré la faible visibilité de ce film alors qu'il se tpluto bon . Certes'in va ce dire que faire un film sur la Ball au prisonnier et une mauvaise idée ou bie' que cela ne mérite pas forcément un film et bien tous cela est vraie oui mais cela n'empêche pas que le scénario bien écrit à réussi à en faire d'un bon film avec de bon personnage et des scène plutôt rigolote et drôle pour certain passage Et moment. Ben stiller méconnaissable pas dans sont interprétation mais plutôt pour son look spécial.

résumer :
    Peter LaFleur est le charismatique et sous-estimé propriétaire d'un club de gym, pompeusement appelé Average Joe's. Mais l'endroit attire les convoitises de White Goodman, une puissante figure du monde du sport, propriétaire du rutilant Globo Gym.

Une banque commissionne une experte, Kate Veatch, pour s'infiltrer dans les rouages directionnels de l'Average Joe's afin de finaliser l'OPA de la petite salle de gym par le géant complexe de fitness. Mais c'était sans compter sur les charmes enfantins de Peter qui, rapidement, acquiert à sa cause la belle Kate.

Une alternative se présente à eux pour sauver l'Average Joe's : se lancer dans une compétition de dodgeball avec pour adversaires les gros bras du Globo Gym.
    fandechaos
    fandechaos

Publiée le 4 février 2022
    Ce film m’a trop rappelé la cour de récréation quand on était petits ! On jouait à la balle au prisonnier et parfois on se faisait même un peu mal (cf. le titre !). Bon, par contre, en faire un film au cinéma avec Ben Stiller c’était peut-être un peu ambitieux ! Je n’ai pas trop rigolé et ma copine, qui regardait le film avec moi, s’est même endormie avant la fin ! Elle a dit que c’était un peu débile et qu’elle était restée sur le canapé pour me tenir compagnie alors qu’elle avait envie d’aller dans le lit. D’habitude, j’aime bien les films à l’humour un peu lourd, comme les Louis de Funès par exemple, mais là, je ne le conseille pas, ça n’a rien à voir !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 1 février 2022
    Un classique de la comédie américaine. Des blagues lourdes et un humour grotesque avec un ben Stiller désopilant. Tout le charme de ce que certains trop fermés d’esprit ne peuvent pas comprendre. Le lâcher prise et le dixième degré à l’américaine. Un régal. Évidemment à voir en VO
    konika0
    konika0

Publiée le 8 septembre 2021
    Maso
    Parce que des fois, il faut bien ça et qu’en ce moment, on est dans ces fois-là, voici Dodgeball. Le début des années 2000, c’est un peu l’âge d’or des comédies concons américaines et on tient là un gros poisson. L’histoire est celle de Peter LaFleur, gérant d’une salle de sport qui bat de l’aile. Il faut dire que Peter fait plutôt dans le social, pas de compétition chez lui et ses clients sont des potes … qui paient quand ils peuvent. En face, il y a l’ignoble White Goodman, à la tête d’un réseau de salles ultramodernes qui parient sur les complexes des clients. Pour sauver sa salle du rachat par Goodman, Peter doit trouver 50.000 dollars. Avec ses potes losers, il s’inscrit au championnat de Dodgeball, un genre de balle aux prisonniers pour gagner le grand prix. Alors certes, ce n’est pas du grand cinéma mais si on insiste un peu, on peut y voir la lutte au quotidien d’un type vrai, prolo du sport, contre le capitalisme gourmand et déshumanisé, pariant sur les valeurs négatives pour créer le besoin et la dépendance. Non, ce n’est pas non plus du Ken Loach et c’est surtout très très américain. Ce David contre Goliath, c’est surtout l’occasion de faire appel aux bons sentiments à bon compte. Mais comme le veut le genre, c’est dans la surenchère que le film donne le meilleur. Et à ce jeu-là, il est bon et on rit souvent et à gorge déployée. Vince Vaughn tient parfaitement son rôle mais c’est surtout du côté des personnages secondaires que sont les trouvailles (Steve le pirate, le commentateur idiot, l’entraîneur sadique, Lance Armstrong … ). Et au final, la véritable star de tout ça est bien sûr Ben Stiller, méconnaissable en ordure à moustache, le slip bodybuildé et la mèche permanentée. En fait, si vous cherchez une comédie drôle qui ne nécessite pas l’usage d'un cerveau, bravo, vous venez de la trouver.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 14 juin 2021
    D'une bêtise complètement assumée, le film est surtout à la gloire comique de Ben Stiller (producteur du film) mais dans le style il est maître en la matière. C'est drôle et finalement très plaisant à regarder.
    Théo Haenni
    Théo Haenni

Publiée le 19 février 2021
    C’est un film incroyable à regarder, je vous le conseille, pas forcément pour sa finesse ni son jeu d’acteur mais j’ai bcp ris
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 9 janvier 2021
    Des personnages caricaturés mais attachants, des situations improbables et les répliques qui tuent de Ben Stiller, bref un film sans prise de tête.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 janvier 2021
    Voilà un film à ne pas prendre du tout au sérieux. Dodgeball est une comédie où des participants d'une petite salle de gym, tous des losers, vont tenter de gagner le premier prix d'un tournoi de dodgeball (balle au prisonnier) pour sauver leur salle. En face, ils seront confrontés à une salle fitness top génération qui est au final complètement superficiel. Quelques moments bien trouvé surtout grâce au jeu de Ben Stiller, complètement déjanté dans son rôle de beauf pro du fitness, qui est finalement plus ringard que tous les sportifs losers de la petite salle de gym.
    Néanmoins, ce film n'atteint pas d'autres films du même style comme Tonnerre sous les tropiques.
    Bref : une comédie qui ne fera pas de mal !
    The Chriss
    The Chriss

Publiée le 20 octobre 2019
    trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!
    le seul hic, c'est que le tournoi est trop court
    sinon, un régal et une christinasse Lakin au top
    dommage pas eu la revanche
    Tango-Whiskey-57
    Tango-Whiskey-57

Publiée le 30 mars 2022
    Une comédie américaine assez potache mais plutôt drôle dans l’ensemble avec des personnages attachants. Le film reprend ainsi le schéma narratif classique du coach aigri qui entraîne une équipe à la ramasse et c’est plutôt réussi.
    Mais il est dommage que de nombreuses scènes aient été coupées alors qu’elles développaient les personnages. En plus, la continuité dans certaines scènes devient étrange et d’autres ont des passages incompréhensibles.
    Et la fin du film n’est même pas la vraie fin : à l’origine, White Goodman ne devait pas franchir la ligne médiane et gagner contre Peter. Sauf que cette fin n’a pas plus aux spectateurs des projections test qui ont réclamé une happy end.
    Ce n’est pas pour rien que sur le coffre des 5 millions de dollars, il est littéralement inscrit « Deus ex machina ». Car avant cette scène, rien ne laissait présager que Peter avait prévu quoi que ce soit contre White. C’était même carrément l’inverse puisqu’on le voyait abandonner et que seule la rencontre avec Lance Armstrong l’a fait changer d’avis à la dernière seconde.
    La scène dans le générique de fin avec White Goodman redevenu obèse n’est ni plus ni moins qu’une critique aux spectateurs qui ont fait changer la fin : « Et voilà, vous êtes content maintenant ? Le gentil a gagné et le méchant a les boules. Et ben c’est une vache de surprise. J’adore les happy ends. Le seul problème du cinéma américain, il tolère aucune complexité. Vous voyez, c’est genre : « Me faites pas réfléchir, je veux seulement me distraire. » »
    Je crois que ces dernières phrases résument assez bien les critiques qu’on peut faire pour cette fin.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 juin 2019
    Dans sa manière de détourner les films de sport, Dodgeball est plutôt intéressant, voir même drôle lorsqu’il assume complètement son côté décalé et auto-dérisoire. Mais que l’histoire est prévisible et l’intrigue ennuyeuse...