Même pas mal ! (Dodgeball)
    2,6
    9309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Même pas mal ! (Dodgeball) ?

velocio
    velocio

Publiée le 15 décembre 2011
    Un scénario déjà vu plusieurs fois : un sport, une équipe de bras cassés qui va affronter des cadors et qui finira par gagner. La réalisation est acceptable : on ne s'ennuie pas.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 mai 2013
    Un film sur une histoire de ballon prisonnier fallait le faire et je m'attendais à passer un excellent temps pour me fendre la poire, au bout du compte l'ensemble est convenable. Les partis de ballon sont assez vite expédiés c'est ce que je reproche, il y à des moments qui nous font tenir heureusement. Ben Stiller s'auto-pousse loin dans l'humiliation quel fou fou celui là, Vince Vaughn toujours appréciable dès que je le vois apparaitre ou que soit dans sa filmographie, Christine Taylor que l'on a déjà vu dans Zoolander est ici bien attirante encore, mais alors celui qui sort du lot c'est bien Justin Long car c'est avec lui que l'on se tord le plus souvent de rire. En bonus un caméo de spoiler: Lance Armstrong
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 décembre 2011
    Une assez bonne surprise pour ma part et un bon divertissement, le début s'annonce pourtant mal mais la suite fait tout démentir. On a le droit à un comédie très rythmé. Il ne faut pas s'attendre à un humour sophistiqué mais plutôt en dessous de la ceinture, ce n'est pas pour autant déplaisant puisqu'on prend un malin plaisir à voir Justin Long se prendre des ballons dans la face, ou Gordon se prendre des ballons dans les parties génitales, ou encore Rip Torn sortir ses quolibets. J'avoue que j'ai rigolé malgré, on peut le dire la bêtise des gags et le peu de scénario. Tout est prévisible jusqu'à la fin avec évidemment une happy end. Du côté des acteurs, Rawson Marshall Thurber parvient à rassembler quelques habitués de la comédie Américaine avec notamment Ben Stiller et Vince Vaughn dans les rôles principaux mais aussi Jason Bateman ou encore Justin Long (quoique ce dernier change parfois de genre de film avec également quelques com-rom). Christine Taylor, Joel Moore ou encore Chris Williams viennent compléter un casting assez bon en général (Ben Stiller est excellent !)
    floramon
    floramon

Publiée le 20 novembre 2011
    très sympa à regarder entre amis , les blagues sont bonnes ,rechercheés et originales
    Publiée le 20 novembre 2011
    Assez marrant
    DaOne
    DaOne

Publiée le 4 mars 2013
    Hilarant!! Un grand classique dans ma vidéothèque.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 11 novembre 2011
    Film drole, sympa, avec des aceurs aux mieux de leurs formes. Histoire loufoque et bien construite. Film à voir pour passer une bonne soirée de rigolade.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 mai 2012
    Lorqu'un tel hymne à la débilité qui s'assume sort sur les écrans,on est obligé de cautionner!"Dodgeball"(2004)pousse le curseur assez loin,et une impitoyable critique de la course au fitness et du physique parfait.Ben Stiller,moumoute de beauf,moustache de village people et legging moulant,nous fait hurler de rire;même si son humour parodique et vulgaire ne plaît pas à tout le monde.En face,Vince Vaughn,propriétaire du club de sport rival et déserté,incarne le loser magnifique,qui attire dans ses filets la torride Christine Taylor(ironiquement la femme de Stiller à la ville).Le pitch met en avant une sorte de balle au prisonnier évoluée,et est prétexte à des gags en dessous de la ceinture,et des personnages qui s'auto-mutilent avec joie.Bien sûr,un comique si extrême peut finir par lasser,et tous semblent n'exister que pour l'exploitation de leur caractère(dont un faux-pirate et un pseudo-gay),pour alimenter une farce régressive,où l'on passe sans distinctions du rire gras au rire jaune,où l'on regrette aussi les parties expédiées.Du Stiller dans le texte,mais loin d'être son meilleur.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 26 septembre 2011
    Une bonne comédie américaine assez marrante et exploitant un thème assez peu exploité qu'est le sport du Dodgeball. Un bon moment de détente !
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 3 septembre 2011
    Comédie franchement marrante, des caricatures hilarantes, on passe un bon moment, les gags sont nombreux et les situations toutes aussi drôles. Une comédie à recommander pour son côté loufoque.
    mystik94vibes
    mystik94vibes

Publiée le 13 août 2011
    Culte et Hilarant ! Dodgeball est un savoureux mélange entre auto dérision, kitch et humour gras le tout à la sauce caricaturale mais subtil . Le contexte est original, les gags sont à mourir de rire, les dialogues cultes et les personnages sont tous très attachants et décalés. Mention spécial à Ben Stiller qui est à l'apogée de son art ! A voir et à revoir !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 24 juillet 2011
    Comme à leur habitude, les Américains nous servent là une comédie typique de leur pays. Niais avec une histoire de fond genre Amercan Dream, le scénario n'a rien d'original. La réussite du film réside davantage dans les personnages qui sont globalement assez attachants et qui permettent tout de même de passer un agréable moment.
    Ben Stiller, dont le rôle est des plus hilarants, peut jouer de ses expressions à sa guise pour notre plus grand plaisir. A ses côtés de nombreux autres stars des comédies US comme Paul Vaughn ou encore Christine Taylor. On découvre avec énormément de joie des guest stars des plus étonnantes. Je parle bien sûr de David Hasselhoff et surtout de Chuck Norris dont la présence seule aurait du suffire à une nomination aux oscars.
    Rien un dire sur le reste, film classique qui ne se distingue pas réellement mais qui reste d'une qualité correcte pour le genre.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 12 juillet 2011
    Ca ne vaut rien.
    J'ai tenu jusqu'au bout, mais je me demande pourquoi !
    Publiée le 5 juillet 2011
    l'histoire est tellement pauvre qu'on commence à rire en lisant le synopsis, les acteurs sont complètement loufoques et bidons; ma critique est partiale car j'ADORE ben stiller dc je n'ai pu qu'aimer ce film; au moins , on rigole!
    Publiée le 4 juillet 2011
    J'ai regardé Dodgeball sans en attendre beaucoup. Je pense avoir bien fait. Dodgeball est un divertissement qui peut fonctionner. Le scénario n'est pas des plus exceptionnels, parodiant quelque peu le populaire rasta rocket. Néanmoins ça suffit à se laisser emporter. Les vidéos inclues (comme l'explicatif du dodgeball, ou la pub pour Globo gym) reviennent souvent dans les comédies à Ben Stiller et sont pour la plupart du temps réussi ; ce qui apporte un souffle frais d'humour parodique. Ensuite, pour ce qui est de l'humour en général, c'est parfois tout bonnement excellent, d'autres fois vraiment trop lourd (ce qui est souvent le cas dans les films de Stiller). Sinon dans l'ensemble c'est une bonne rigolade, à condition de ne pas être trop difficile, ni d'être de mauvaise. Là, vous haïrez à coup sûr.