Derniers Avis : Même pas mal ! (Dodgeball) - Page 20
Même pas mal ! (Dodgeball)
Note moyenne
2,6
9855 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
117 critiques
3
64 critiques
2
79 critiques
1
32 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2006
Film d'une débilité sans précédents, mais c'est justement à cause de ça que ce film est génial. Le casting est très bon (B. Stiller; V. Vaughn et C. Taylor), les blagues débiles et les jeux de mots fusent toutes les minutes, et en plus de ça quelques guest-stars viennent étoffer le film (D. Hasseloff; C. Norris ou bien encore W. Shatner). Bref, un film à réserver aux amateurs de Ben Stiller mais franchement ça vaut largement le coup d'oeil.
Et revoici le guignolesque Ben Stiller et son complice Vince Vaughn dans un film sensé être drôle. Mais comment rires à tant de blagues écrites pour des gamins de huit ans, des personnages caricaturaux jusqu'à l'overdose, et des bons sentiments stupides, le tout étant emballé pour caresser le beauf dans le sens du poil, cet américain moyen, passablement bête et le pire dans tout ça : fier de l'être ! Une plongée dans les abysses de la nullité pendant 1h30, j'ai toujours autant de mal à retenir ma respiration aussi longtemps...
J'avoue que j'ai un peu de mal à choisir entre 2 étoiles ou 3 étoiles et finallement ma note sera plutot tiée au hasard entre les deux. Disons que le film ne m'a fait rire qu'à certains moments et sur d'autres moments j'ai trouvé les blagues gore ou de mauvais gout. Alors voilà, je ne peux pas mettre 4 ni 0 ou 1 (les parties de dodgeball sont quand même bien marrantes), le film est débile et le revendique, ce n'est donc pas un problème, mais l'humour varie du nul à des enchainements (malheureusement trop courts) de blagues drôles. L'histoire des deux clubs de gymnase est bien entendu une excuse pour se permettre de faire le film. Disons simplement que j'aurais aimé ne pas avoir faire à du gore (ou crad) et j'attendais + de blagues pourries mais drôles de la part de Ben Stiller. (Je remercie tout de même ce film pour avoir traité d'enculé Chuck Norris, je suis tout à fait d'accord).
Quand les americains ne se prennent plus au serieux...une petite larme de rire pour Ben Stiller, ridicule à souhait, et une autre pour Rip Torn, exceptionellement loufoque.
Un film débile comme je les aime, une aventure de branquignoles qui n'ont rien pour réussir (sauf leur volonté). L'histoire est totalement secondaire et sert juste une suite de gags frappant sous la ceinture (on ne peut s'empecher de rire lorsque Patty lance une clé a molette sur Justin qui se la prends en plein dans les c... et qui se tord de douleur). Ben Stiller est antipathique au possible mais tellement drole, Vince Vaugn fait gros nounours tout perdu et il est plus entrainé par les autres que leader du groupe, sa nonchalance fait plaisir a voir ! reste les petits roles : Rip Thorn est un entraineur complétement fou et dangeureux, Missy Pyle est encore une fois sous expoité et grimée a outrance (je suis amoureux d'elle depuis Galaxy Quest) Justin Long est un jeune garcon plein d'avenir (qu'on espère voir plus souvent).
En un mot hilarant ! Bien sur ceux qui n'ont pas beaucoup de goût pour le comique ridicule et 40ème degré de Ben Stiller trouverons que c'est un film de plus dans la masse de mauvais films comiques. Mais là, pousser les choses aussi loin, n'importe qui ne peut pas le faire. Bref un super film à voir avec en tête le fait que ce n'est pas du cinema d'auteur, mais un divertissement diablement efficace.
Pas mal du tout! le film plutot sympa avec 100 000 gags a la minute reprend traits pour traits le scenario de zoolander avec parfois les memes blagues divertissant sur le moment mais on oublie facilement l'histoire e apres etree sorti de lla salle. Fou rire garanti au moins 1 fois, surtout la scene des cheerleader, hilarant...
Le titre est débile et pauvre: le film est d'une richesse dans l'imbecilité sans limite. Surprenante, cette parodie complétement azimutée des films sportifs. Cette guerre de clochers entre deux clubs de gym est dérisoire mais les auteurs savent mettre en avant les petites miséres pathétiques de leurs contemporains. A ce petit jeu, Ben Stiller est parfait en mégalo aux petits pieds. Mine de rien, le film gratte le vernis de l'american way of life mais n'oublie pas sa mission principale: faire rire! Il y arrive sans aucun mal grâce à des gags crétins, régressifs mais jouissifs aussi. Dans le genre, cette comédie a tout pour devenir une référence et un beau moment d'absurdité débridée...
Et bé ! Ca f'sé longtemps que j'avais pas autant ri devant un film ! Encore + délirant qu'un Mary à tout prix ou qu'un Dumb & Dumber, ce film est un pur chef d'oeuvre comique. L'humour en-dessous-de-la-ceinture est présent, mais pas omniprésent : je pense donc que ce film pourra satisfaire tout le monde.
Une comédie sympathique qui aurait pu etre encore mieux si elle ne s'était pas sentie obligée de céder par moments à l'humour trash malheureusement à la mode ces derniers temps.