Ok c'est gros et c'est gras! Mais un film qui montre un mec qui prend un ballon dans les valseuses ne peut pas réellement être mauvais!!! A voir entre potes avec de la bière!
Dodgeball restera intouchable au rayon des films déjantés où Ben Stiller apparaît cependant moins talentueux dans le rôle du méchant que celui de la victime qui lui va si bien.
Ce film comique est celui où je me suis le plus marré depuis ce nouveau siècle. Premièrement, j'adore Ben stiller, et il réalisé à merveille le rôle qu'il a dans le film. La bidochenerie américaine représenté à merveille, avec le club lobogym, avec un Ben stiller très convaincant, avec le Look du bidochon parfait, son ton autain, sa fierté, son machisme, sa confiance absolu en lui même, bref parfait ! De l'autre côté on a tout a fait l'inverse, un petit club de gym "familial" avec Peter Lafleur, gérant on ne peut plus "je m'en foutiste". Tous les personnages du film sont faits sur mesure pour le film, tous excellents ! Les gags très hilarants, pour les amateurs de cet humour, enfin j'ai rigolé pendant tout le film.. A noter la participation de David Hasselhof, Chuck Norris et Lance Armstrong. Parfait !
Dodgeball est un film truffé de gags stupides qui accompagnent une intrigue très originale, mais tout aussi stupide... Personnellement, je n'ai jamais apprécié les films "comiques" à intrigue et gags "lourds". Mais paradoxalement,de par l'extrême absurdité de l'histoire et le jeu hyper ridicule des acteurs, Dodgeball réussit quand même à nous faire rire du début à la fin!
Vince Vaughn et son équipe nous font passer un moment très plaisant en les regardant essayer de sauver leur club (composé que de méga loser) de la faillite et qui menace d'être détruit pour la construction du parking du club de sport le plus en vue, dirigé par un Ben Stiller encore plus drôle que d'habitude. On peut exploser de rire tout du long, c'est vraiment difficile de ne pa saimer ce film qui est une référence de la comédie Américaine.
Vu en VO hier soir et encore plus bête que tout ce que je pouvais espérer.
De l'humour régressif jouissif, quelques très bons dialogues, du slapstick terrible, aucune morale (ah, la video éducative : "quand tu joues au dodgeball, prend les plus forts dans ton équipe, comme ça ensemble vous éclaterez les faibles !")... et plein de petits trucs qui font la bonne comédie débile : des détails inutiles (l'équipe des "She-mullets" qu'on ne verra jamais jouer), des cameos énormes (qui pourra encore dire que Lance Armstrong est froid et distant ?), et des bonus excellents - surtout, restez jusqu'à la toute fin du générique, pour avoir la morale de l'histoire par White Goodman!
Hilarant!! ce film est une petite merveille d'humour détonnant avec des acteurs au sommet, des dialogues truculents(n'est-ce pas Ben Stiller??) et bourrés de jeux de mots....De plus l'histoire est originale et les matches de dodgeball sont très bien filmés et en sont parfois spectaculaires!!!
Attention, ça ne vole pas très haut, c’est très bête et c’est tant mieux : j’adore la nonchalance de Vince Vaughn, j’adore la surenchère de Ben Stiller qui en fait des tonnes en nain idiot, j’adore les caméos ridicules et les tournois de ballons prisonniers en tenues folles. Bref c’est nul, ça me fait rire et j’assume totalement !!!!!
Etant fan de Ben Stiller, je m'attendais a voir une comédie délirante et franchement je n'ai pas été déçue : ce n'est pas son meilleur film, mais qu'est ce qu il est con dans son rôle de méchant, et c'est à mourir de rire de le voir dans sa tenue de sport et sa ptite moustache. Le dodgeball, ça m'a rappelé quand je jouais à ce jeu au collège mais en moins violent au niveau des coups quand même. Et c'était sympa de voir l'apparition de plusieurs guests stars telles que Lance Armstrong, Chuck norris, William Shatner... Et au final ce n est pas toujours ceux qui ont le pouvoir et l'argent qui l'emportent !
Une des meilleures comédies de l'année.Sans temps morts,déliberemment crétin,Ben Stiller donne de sa personne comme jamais balançant repliques cultes à la seconde face à Vince Vaughn impeccable.Débranchez le cerveau pendant 90 minutes on est là pour rigoler et le contrat est parfaitement rempli.
Je dois avouer que c'est un film un peu léger mais qui donc adapte les titres en francais ? C'est quand meme pas aider un film qui de base ne part pas avec des bonne critiques de donner des titres aussi ridicules, a croire qu'on a presque échappé à "Ya t-il un joueur pour attraper la balle"... Film sympatique, sans prétention ( j'espere ), ben stiller est quand meme pas mal marrant dans ce film mais ca rachete pas la légerté génerale et le manque d'originalité.