L'enquête Corse
    2,1
    6998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'enquête Corse ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 mars 2017
    Bonne comédie dont l'atout principal est la reformation du duo Christian Clavier/Jean Reno. Quelques mois clichés quand même.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 mars 2008
    Comédie plutot plaisante malgré plusieurs lourdeurs dans le style, jean reno et christian clavier ne sont malhureusement pas au meilleur de leur forme...mé bon ca se regarde
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 5 juin 2011
    On est bien loin des frasques médiévale du duo Reno/Clavier même si dans cette "Enquête Corse" on tente de nous le faire croire en restant dans le même schéma : Clavier une nouvelle fois soumis à Reno. Beaucoup trop dans la caricature -même se certains des éléments comme les mésententes policières doivent être vrais- le scénario est plat et sans grand intérêt les acteurs en font le minimum. L'idée aurait pu être intéressante, dommage.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Je vois que tout le monde est d'accord, que ce soit les spectateurs ou la presse, moi aussi. Ce film est marrant, mais sans plus. Rien d'exceptionnel, mieux vaut s'attarder sur un bon film des bronzés 2 par exemple.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 décembre 2013
    Un film dont la réussite provient surtout de la bande dessiné de Pétillon dont les meilleurs gags sont tirés. En dehors de cela rien de bien extraordinaire.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 mars 2014
    Une comédie moyennement réussite mais qui jouit d’une représentation assez cocasses de la corses avec de joyeuses caricatures et clichés.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 6 avril 2018
    Il faut arrêter de vouloir reprendre les vieilles formules qui ont fonctionné à l'époque : tout a évolué et ça ne marche plus ! Le duo ne fonctionne plus ici ; le scénario s'évapore, c'est plat avec peu de rebondissements.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 novembre 2013
    En reformant le duo Clavier / Reno on est quasiment sur du résultat. Eh bien, pour moi, ça marche. Les répliques font mouches et la comédie est assez enlevée pour passer un excellent moment devant une belle comédie française !
    riri2
    riri2

Publiée le 19 juin 2011
    Soyons indulgent, ça aurait pu être pire ! Mais qu'est-ce qu'on est loin de la subtilité de la BD de Pétillon (dont on se demande, à part pour du fric, pourquoi il a vendu les droits !). Reno est affligeants, les ficelles sont énorme et on ne croit pas une seule seconde a un Clavier en total contre emploi dans Jack Palmer. Reste de trés rares moments - souvent trés mal joué par des troisième couteau - plutôt bien vu (où plutôt repris de la BD de Pétillon) dans un film qui s'étire vraiment en longeur. Le happy end final rend l'ensemble ridicule.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    Films vrment original et tres marrant !! Excellent acteurs !! Enfin une tres bonne comedie francaise
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 12 octobre 2010
    C'est asser chiant, mais je peux comprendre que ca puisse être divertissant pour certaines personnes.
    On retrouve une nouvelle fois le duo Reno/Clavier qui fonctionne toujours mais bon...
    Rien d'original c'est pourtant une comédie mais pourtant, ca ne ma même pas fais déclencher un sourire.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 février 2010
    Une bonne parodie sur les Corse, c'est un film assez moyen qui se regarde facilement, mais qui marqueles retrouvailles du duo Reno/Clavier après les visiteurs.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 août 2013
    La très mauvaise adaptation de la bande dessinée L'Enquête Corse avec Jean Reno et Christian Clavier qui croyait refaire l'opération Cornded Beef avec la sublime actrice italienne Caterina Murino ( L'amour aux trousses , Les Bronzés 3 , Amis pour la vie , Casino Royale, la Proie , la série TV XIII et Odysseus) !!!
    Benjub
    Benjub

Publiée le 16 mars 2014
    Une comédie à mourir de rire où Christian clavier est parfait dans le rôle donné. Jean Reno est quand à lui excellent dans la peau du local. Un gros coup de cœur!
    so13
    so13