L'enquête Corse
    2,1
    7001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'enquête Corse ?

Publiée le 21 avril 2010
    j'ai bien dormi... pfff bon au début c'est drole, mais long, mais long !
    Publiée le 20 avril 2010
    Film simpa
    guibs77
    guibs77

Publiée le 20 avril 2010
    film comique sans plus il vaut 3 car j'aime bien jean reno sa aurait été depardieu j'aurais mis 1
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 20 juillet 2010
    Petit film sympa mais pas le meilleure du couple Reno/Clavier, cependant une vision assez drôle de la corse et de ses habitants par Alain Barbérian.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 avril 2010
    Réunis de nouveau après les Visiteurs, Clavier et Reno forment un duo toujours amusant. Malgré cela, le film n'a rien d'exceptionnel et sombre rapidement dans l'oubli, comme la plupart des comédies françaises.
    Publiée le 18 décembre 2009
    Une des meilleures comédie française, emmenée par un duo Clavier-Réno exceptionnel.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 3 avril 2014
    Avant bienvenu chez les ch'tis, il y a eu ce film bien réussi que j'ai aimé revoir. Une grande comédie Française. A voir. 3 étoiles sur 4. ------Décembre 2009------
    La caricature est bonne. Et puis Reno / Clavier c'est un duo qui fonctionne très bien. Je trouve juste, en bon parisien, les chants corse, insupportables ;-

4 étoiles sur 5. ------Mars 2013------
    Publiée le 3 novembre 2009
    ce film est fantastique beaucoup d'entrevenu j'ai aimer cefilm meme ci c'est un film d'une bd
    so13
    so13

Publiée le 1 novembre 2009
    Très drôle!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 mai 2014
    L'enquête Corse : Une comédie sympathique et agréable a l’ancien car c’est dans la même vaine que : « L'Opération Corned beef »… Car, on y retrouve un tandem comique connu : Christian Clavier et Jean Reno et ils sont encore bien complices et amusants. Ensuite, le scénario : c’est pareil, c’est la même recette que les films de Poiré. Bon, le tout n’est pas non plus exceptionnel. Mais, le paysage est vraiment sympa et l’humour sur les Corses est fin et pas dévalorisant. Les gags et les situations rocambolesques sont la plupart du temps drôles. Car, c’est un détective privé (Clavier) qui doit aller en Corse pour annonce a un certains mafieux Ange Léoni (Reno) son héritage. Et bien sur, c’est le choc des cultures car les étrangers, les questions… sont pas forcement les bien venus ^^et donc c’est bien amené. Bon, il y a une histoire d’amour aussi, c’est classique et ce n’est pas le point fort du film mais c’est encore une fois bien de l’avoir mit. Donc voila, une comédie drôle avec un bon casting sur un lieu et une culture trop peu exploité au cinéma : on passe un bon moment.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 14 octobre 2009
    Film drôle qui vous fait passer un bon moment.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Ce film est d'une platitude affligeante.
    Il ne décolle jamais, l'histoire est confuse.
    Il n'est même pas comique.
    Christian Clavier parvient quelquefois à nous faire sourire, en souvenir d'une époque révolue.
    Je me demande comment un tel fiasco est possible, c'est à croire que ni le réalisateur ni les acteurs ne regardent le montage final.
    Passez votre chemin.
    wawadidi
    wawadidi

Publiée le 7 octobre 2009
    Film distrayant qui ne restera pas dans les classiques du cinéma comique français. C'est toutefois assez efficace - bien que inégal - pour autant que l'on aime Christian Clavier qui utilise ses habituels jeux de scènes.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 29 juin 2011
    La bande annonce nous prévoyait une comédie hilarante mais je n'y ai vu qu'une comédie sympathique et divertissante mais malheureusement peu hilarante. Pourtant, cette adaptation de la BD avait beaucoup de potentiel que ce soit au niveau de l'histoire et du casting. Cependant, le film ne tient pas toutes ses promesses. Il n'en reste pas moins quelques scènes fort drôles et des clichés amusants sur les Corses. Dommage que l'ensemble soit un peu inégale. On passe néanmoins un bon moment.
    Publiée le 28 août 2009
    Une petite comédie remplie de clichés sur la Corse. Humour pas terrible, histoire encore moins terrible. Légèrement divertissant.