L'enquête Corse
    2,1
    7001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'enquête Corse ?

Publiée le 12 septembre 2007
    comedie lourde qui se digere mal avec un un mauvais reno et surtout clavier
    Publiée le 16 août 2007
    Mon dieu mais quel film nul!Ce qui m'a poussé a aller le voir c'est le duo choc Clavier-Reno qu'on a connu sous de meilleures forme dans les visiteurs.Quel interet a cette histoire?Aucun.Nul.Tout de meme une etoile pour le duo comique francais.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 août 2007
    Très bonne comedie avec un duo exceptionel Clavier/Reno qui sont fabuleux.
    A voir absolument.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 2 juillet 2007
    un film trés agréable a suivre
    jean reno et chritian clavier forment un bon duo mais ce n'est pas la premiére fois (les visiteurs)
    le scénario est corecte et les paysages de la corse sont vraiment superbes
    trés bon film qui nous fait passer un bon moment
    basbi
    basbi

Publiée le 1 mars 2009
    Une comédie complètement banale qui se veut drôle mais qui n'en est rien. L'intrigue du film part dans le hasard. Seul les paysages de la Corse font rêver.
    Publiée le 30 avril 2007
    La bande-annonce n'avait pas l'air très convaincante, et le film ne l'est pas totalement non plus d'ailleurs, mais il faut avouer que la légèreté du tout l'emporte sur les regrets. La comédie manque de piquant mais les persos sont savoureux et c'est la première fois depuis longtemps que Clavier campe un perso attachant. Réno est un habitué du coeur des spectateurs et il remplit son contrat avec sobriété. Le tout est dépaysant alors qu'on parle de la France... Comme quoi, pas besoin de partir bien loin si on cherche de l'exotisme !
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 27 avril 2007
    mes quel film , drole , genial coi , BRAVO A CLAVIER ET A RENO
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 9 août 2007
    Un bide total! Clavier et Reno ne sont pas du tout convaincant dans leurs roles, le scénario est fait a la rache, les gags sont d'une nullité inimaginable et on se demande par moments si des morceaux de l'histoire n'auraient pas été oubliés par mégarde. 1 étoile tout de meme pour 2 gags qui valent un petit sourire: le terroriste qui porte un bonnet de nuit au lieu d'une cagoule et qui va risquer sa vie pour sauver............un petit chaton! Et finalement,on se retrouve avec seulement 2 minutes de film qui valent la peine d'etre vus!
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Christian Clavier s'est calmé depuis ses délires des "Visiteurs 2" ou du 1er "Astérix" et c'est tant mieux!
    Il est impeccable dans cet "Enquête corse" où il retrouve son compère Jean Reno (génial en indépendantiste corse) et fait découvrir la belle Caterina Murino. Le scénario est très sympa tout comme les gags et la représentation des corses est plus affectueuse que caricaturale (on découvre quelques très bons acteurs corses comme Pido). En bref, un film plus amusant que drôle et une déclaration d'amour à la Corse.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Un film sans fond, même pas rigolo. Et pourtant j'apprécie beaucoup Reno et Clavier...Mais cette enquête n'en est pas une et le scénario est bien léger. Je ne recommande ce film à personne.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Connaissant plutôt bien la Corse, je me suis vraiment marré de voir comment ses habitants étaient montrés dans le film. Pas très fin, et très éloigné de la réalité (bon, pour les groupuscules nationalistes, je dis pas, je n'y connais rien...), mais quand même hilarant par moments.
    La bande dessinnée était très drôle, et ce film est plutôt une bonne adaptation, même si je regrette qu'il y ait à nouveau un sempiternel duo Clavier/Reno. Si Jean Reno est impeccable, Clavier, comme souvent, en fait des kilotonnes. J'aurais vu n'importe qui d'autre dans le rôle de Jack Palmer (au pif, j'aurais vu Jean Dujardin...et encore...).
    Sinon, bon film, pas une lumière, mais on passe un excellent moment.
    Publiée le 10 décembre 2006
    L'enquête Corse est une mauvaise adaptation de la Bande Dessinée.Quelques passages assez marrants, mais le reste ne vaut pas grand-chose!Il ne manquait plus que la belle brune Corse se la ramène et séduise le taré Clavier.Même Jean Reno est un peu paumé, tellement dommage.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Soyons clairs, malgré son affiche alléchante, "l'Enquête Corse" est un navet. Si vous hésitez encore quant à la vision de ce film, fuyez-le, d'autant plus qu'il ne va pas aussi loin qu'on le désirerait dans la bêtise pour trouver un certain charme. En effet, la triste impression qui revient régulièrement est l'ennui... Quel dommage, d'autant plus que réunir à nouveau le tandem Clavier-Reno pouvait permettre quelques étincelles. Malheureusement non... Si le premier parvient encore à amuser de temps à autres avec sa démarche à la Jacqouille, le second aligne sans conviction des répliques déjà toutes faites d'avance. On se croirait dans un film à la De Funès, moins criard, donc ne retenant même pas l'once d'une attention. Le temps passe, les blagues aussi, mais les sourires ne décollent pas. Alors arrive Caterina Murino (d'ailleurs à l'affiche du dernier James Bond) et sa plastique de rêve. Notre Christian favori se régale, pendant que spectateurs, nous nous délectons devant son décolleté... Plus sérieusement, force est de reconnaître que, piètre actrice qu'elle est, celle-ci parvient à insuffler une fraîcheur bienvenue à l'ensemble, qui quitte alors le désagréable. Un beau corps associé à un rôle plein de quiprocquos, ce n'est pas de refus ! L'actrice-mannequin sauve quelques situations de la platitude, sans pour autant les empêcher de s'enfoncer royalement dans une médiocrité pas drôle. Réalisé mollement, ne comprenant que des rebondissements téléphonés, "l'Enquête Corse" est une franche déception. Une étoile pour Murino et c'est tout. Même pas une autre pour le divertissement tout juste rempli. C'est dire le niveau...
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 4 mai 2008
    Ca a été un grand parcours du combattant avant de le regarder. Tout d'abord je voyais la bande-annonce qui me paraissait plutôt bonne, ensuite j'ai eu des critiques qui me disaient que ce n'était pas terrible et puis enfin, j'ai vu le film!
    Et bien j'ai adoré! Vraiment même si l'on sourit plus que l'on ne rit, le scénario est plutôt bien réparti et Jean Reno et Christian Clavier forment un duo très compatible et talentueux. En plus j'aime beaucoup les histoires qui finissent bien ce qui est devient rare dans le cinéma d'aujourd'hui.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Une comédie sympa même si le scénario s'épuise un peu. Clavier n'en fait pas trop, pour une fois, ce qui n'est pas le cas de Jean Reno (mais il est assez drôle avec son accent corse sous les traits de ce mafieux très caricatural). La caricature en général est assez drôle et réussie.