L'enquête Corse
    2,1
    6999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'enquête Corse ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 décembre 2013
    Un film dont la réussite provient surtout de la bande dessiné de Pétillon dont les meilleurs gags sont tirés. En dehors de cela rien de bien extraordinaire.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 16 mars 2014
    Une comédie à mourir de rire où Christian clavier est parfait dans le rôle donné. Jean Reno est quand à lui excellent dans la peau du local. Un gros coup de cœur!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 novembre 2013
    En reformant le duo Clavier / Reno on est quasiment sur du résultat. Eh bien, pour moi, ça marche. Les répliques font mouches et la comédie est assez enlevée pour passer un excellent moment devant une belle comédie française !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 octobre 2013
    Les producteurs n'ont pas l'air d'avoir compris que réunir Christian Clavier et Jean Reno n'était pas l'assurance de réitérer la réussite des "Visiteurs " ou de "L'Opération Corned-Beef". Cette comédie légèrement égrillarde,jouant à fond sur les stéréotypes des Corses(ils ont du apprécier...),avec une fine couche d'enquête pépère,ne provoque pas les éclats de rire espérés. Plutôt quelques sourires gênés au fil des quelques gags réussis concernant la bêtise des personnages croisés. "L'Enquête Corse"(2004) est arrivée visiblement 10 ans trop tard.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 4 août 2013
    Comme pour "Bienvenue chez les Ch"tis", une vision caricatural de la Corse, mais malgré tout on rigole et on passe un bon moment de détente en compagnie du duo Clavier-Reno.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 juin 2013
    Le but satirique n'est pas atteins dans ce film qui est malheureusement placé sous le signe de la rigolade franchouillarde. Certainement que le réalisateur et les producteurs veulent continuer à passer leurs vacances en corse.
    Publiée le 26 mai 2013
    De très grands acteurs dans un film complètement nul.
    Publiée le 3 mars 2013
    Film très divertissant, à voir et à revoir en famille, on rigole bien.
    Publiée le 1 mars 2013
    Après "Les Visiteurs en Amérique" qui était plus que mauvais, Christian Clavier et Jean Reno reviennent et livrent encore une fois un duo électrique.
    Publiée le 26 février 2013
    Clavier c'est un peu le fils de de Funès (sans l'égaler évidemment). le tandem qu'il forme avec Reno fonctionne dans tous les films. j'adore. ce film est un régal
    Publiée le 19 février 2013
    Bon forcément, fallait qu'ils nous balancent tous les clichés de la corse. Ce qui prête au gag est finalement assez niais, et l'enquête en elle-même ne vaut pas grand chose. Toutefois, sympa de voir Jean Reno dans le rôle du "méchant corse" et Christian Clavier est lourd, lui.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 13 septembre 2016
    Corse dans l'âme vivant dans le Nord-Pas-De-Calais, je connais par coeur tous les clichés concernant les corses et les ch'tis. J'ai eu du mal à comprendre l'engouement voué à Bienvenu Chez les Ch'tis, amusant sans plus, alors que je trouvais l'enquête Corse beaucoup plus drôle et ingénieux pour transformer les clichés en gags efficaces.
    Publiée le 2 décembre 2012
    L'humour est moins efficace par rapport au Visiteurs ou même L'Opération Corned beef ! Cependant le duo Reno/Clavier marche toujours aussi bien !
    Publiée le 24 novembre 2012
    Comme pour "Bienvenue chez les Ch"tis", une vision caricatural de la Corse, mais malgré tout on rigole et on passe un bon moment de détente.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Des gags très sympas ! Un duo Reno/Clavier toujours aussi... Exceptionnel ! Une psychologie un peu arrogante; mais à voir tout de même !