Cannibal Holocaust
Note moyenne
2,1
6082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

558 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
80 critiques
3
60 critiques
2
89 critiques
1
75 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BELLZ
BELLZ

3 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2008
Le film culte par excellence. En tout cas, l'un des tout premier a utiliser l'effet "camera subjective". Il faut tout de meme reconnaitre que l'image sulfureuse de cette "oeuvre" en a pris un bon coup lorqu'on le visionne pres de 30 ans apres sa sortie. c'est gore, certes, mais moins choquant a mon avis que certains films tels que saw ou hostel. Un mise en scene qui ne privilegie pas (et c'est dommage) l'intensité dramatique..du coup, on se fout un peu de ce qu'il peut arriver a ces pseudo-journalistes, et l'on finit par regarder tout ceci comme un divertissement pas vraiment saisissant. Un pionnier tout de meme dans ce genre tres a part du cinema de genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2008
Cannibal Holocaust, un vrai problème ce film, tellement bouleversant. Dans le fond je me suis dit à la fin du film, ouais ce n’est vraiment pas terrible et un peu chiant. Mais j’aurais mis trois étoiles voir quatre pour ce réalisme effrayant et étonnant, franchement il fait réfléchir et je me demande comment ceux qui ont travaillé sur le film ont fait pour tourner certaines scènes trash humaines, du genre la fille qui est empalée sur un pic en bois qui passe de son organe reproducteur jusqu’à travers sa bouche c’est vraiment affreux ces scènes de sacrifices humains, très bouleversant. Et aussi cette scène culte où ils découpent une vraie tortue (eh oui une vraie, quel scandale). Bref, il y a tellement de choses à dire sur ce film, il est tellement bizarre et spécial, et on se demande si certaines scènes sont réelles tellement elles font vraies. Bon sinon un scénario plus que simple : un petit groupe qui part en Amazonie à la recherche de cannibales. Bon déjà ce n’est pas très crédible comme histoire, qui aurait envie de partir à la recherche de cannibales ? Il faudrait être fou pour y aller et en plus dans la forêt amazonienne. Les acteurs sont pas terrible quoique assez convaincants dans certaines scènes. Bref j’en suis encore assez bouleversé en y repensant, ce film fou assez les boules tellement il à l’air réel, je crois d’ailleurs qu’il est interdit aux moins de 18 ans et bien sa ne m’étonne pas. En gros, je mets deux étoiles car le film en lui-même n’est pas super (au niveau scénario et interprétation) mais alors par contre je félicite car peu de film peuvent rassembler autant de scènes aussi trash. Un film horrible tellement c’est choc.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2008
D'une vérité saisissante et percutante, ce film nous montre des scènes choquantes, et C'EST CA QUI EST BON =D 4 étoiles sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2008
Ayant vu ce film il y'a un bout de temps deja, j'ai decidé d'y rejetter un coup d'oeil....et quelle deception....film long, lent, barbant, mal joué, aux dialogues risibles....d'ou lui vient cette reputation de chef d'oeuvre ? surment du fait de la mort de vrais animaux dans ce film. Il n'y a que ca qui peut choquer a vrai dire, le reste est vraiment ridicule. On peut toujours me dire que ce film a un fond, que les gens les plus primitifs ne sont pas forcement ceux que l'on croit. Mais avoir un fond est une chose, avoir une forme en est une autre...enfin aprés une heure d'ennui veritable, je repense a mon petit Shutter (l'original)...pas d'hemoglobine et de viols a gogo, mais au moins j'ai ressenti une multitude de choses positives devant !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2008
L'aspect documentaire en fait un film à part. Je passe le fait que ce soient de vrais animaux qui se fassent tuer, il y a bien des enfants qui meurent tous les jours et ça choque moins que ça. Ca c'est pour le coup de gueule. Revenons-en au film. Tout n'est pas terrible. La scène où le journaliste recherche les 4 portés disparus est sympa mais sans plus. Juste pour les coutumes, on va dire. Le passage où il est en ville est un peu chiant. Le film prend toute son ampleur lorsque l'on visionne la vidéo des 4 journalistes. Les scènes sont extrêmement réalistes. J'ai beau avoir vu les bonus, il m'arrive encore de me demander s'ils ne sont pas réellement morts. La phrase du début est tellement justifiée. A peu près ça, de mémoire : "avant d'aller dans l'espace, n'y a-t-il pas des choses à explorer sur terre ?". Certaines scènes sont quasiment insoutenables comme la dissection de la tortue, le viol et le meurtre de l'indigène sur la plage après son adultère. A la fin, on a peur et on a mal à la place des 4 acteurs. "Cannibal Holocaust" est un film unique, choquant, très choquant, peut-être même trop. Ce film n'est pas à voir par tout le monde.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2009
Cannibal holocaust ou l'exploitation de tribus indiennes par la bêtise occidentale de son réalisateur.D'après Ruggero Deodato,sa pseudo conviction est de faire de l'art dans l'instantané,lui qui fustige De Niro d'avoir pris 30 Kg de bidoche pour le chef-d'oeuvre "RAGING BULL"!!!Pour parler des massacres d'animaux du film,comment prétendre dénoncer la face sombre du journalisme et utiliser les mêmes méthodes à des fins lucratives(je n'inclus évidemment pas le 7ème art dans tout ça!)?A ne pas réserver aux cinéphiles mais aux adeptes du sensationnalisme et du mauvais goût affirmé...
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2013
Deodato est un piètre égocentrique. Ce réalisateur dont la seule invention est de mimer certains procédés documentaire, pour nous offrir des scènes absolument gratuites de cruauté envers les animaux qu'il justifie en disant qu'il s'en nourissait, voyez la tortue encore vivante qui se débat pendant qu'on lui arrache à la main les vicères en rigolant ou encore pire les meurtres ou le viole de la fin... Il serait temps d'ouvrir les yeux sur ce film et d'arrêter de faire fantasmer des pré-ados tout prêts à ce rallier à un club (soi disant fermé) qui ne repose que sur une censure vieille de 27 ans. Si vous ne connaissez pas ce film sachez que vous vous ne vous privez d'aucun plaisir. Mais a voir une fois tout de même.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 septembre 2008
Des scènes vraiment a vomir?bien fait pour l'époque
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 septembre 2008
Un film que beaucoup considèrent comme LA référence du genre... Mirage ! Ce film n'a construit sa réputation qu'à travers la controverse qu'il a déchaîné... Des scènes de massacre inutiles pour ajouter un peu de sang par ci par là et pour "faire gore". C'est raté : un gore absolument pas choquant, un film d'horreur qui ne fait pas peur !
Tout simplement à éviter.
Étant un très grand amateur du genre, ce film ne restera pas en mémoire.
Durant l'intégralité du film on n'a mal que pour la tortue. Paix à son âme.

Que va donner le deuxième opus...? Attendu avec impatience...

En résumé, film à voir en sachant pertinemment qu'il sera mauvais !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 septembre 2008
Voici un film à jeter à la poubelle le plus rapidement possible. Il est impensable des mettre dans un film des scènes de barbarie sur de vrais animaux. Je ne suis pas particulièrement défenseur des animaux, mais je trouve que cette cruauté gratuite est une véritable honte. Mais ce qui reste peut-être le plus honteux, c'est le clan des 4 étoiles qui crient au génie, et ça, ça fait peur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2008
Un film angoissant et malsain ! tres réussi dans son genre, apres moi je vois pas l'utilité d'acheter le dvd car j'aurai honte d'avoir un film pareil chez moi(désolé de juger).

point négatif
scenes de viols trop nombreuses
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2010
Un des meilleurs film d'horreur de tousles temps. La violence y est inouïe pour 1980 mais il ne faut pas non plus exagérer le pseudo-scandale concernant la présence ou non de trucage : lorsque blondinet se fait bouffer on remarque très bien qu'il s'agit d'un mannequin, la plupart des coups ne sont pas montrés jusqu'à l'impact, la orc est surtout dans ce que le spectateur s'imagine ! Les vraies scènes puissantes et horribles se résument au dépecage réel de la tortue et au viol collectif de la petite indigène. Au-delà des polémiques (ça serait un doc de survit personne ne serait dérangé par la scène de la tortue, ce n'était pas gratuit mas pour manger), le film est très fort grâce à un scénario compliqué mas parfaitement maitrisé, avant-gardiste de nos "Blair Witch" "Cloverfield" et atres "REC"... Le vrai seul ennui qui fait râter la 4ème étoile est le fait que les jeunes journalistes (de vrais pros qu'on nous répète) se transforme très vite en connards de la pire espèce, en criminels digne d'un génocide... Pourquoi ?! Comment ?! Et surtout pourquoi si soudainement ?!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2008
Je ne sais pas quoi écrire. Tout ceux qui ont postés intelligemment en mettant 0 étoiles ont déjà résumé parfaitement ce film INUTILE. J'aimerai cependant poser une question à ceux qui vénèrent ce film : que vous apporte il, au fond, dans votre vie ?

S'il ne vous apporte rien, j'appelle ça au pire de la débilité qu'il faudrait soigner, au mieux une perte de temps profonde que de le regarder tout de même.

Bref, je vais tout de même dire ce que j'en pense : ma critique se rapproche de celle de Gonzo; la première demie heure est excellente en ce sens qu'elle m'a fait marrer 27 minutes sur 30 non stop, j'en avais vraiment mal aux côtes. J'ai espéré que le côté ridicule était une parodie, mais en fait, au bout de 35 minutes, j'ai compris : ce film est un film porno d'un genre nouveau !

Je m'explique, en faisant une simple comparaison point par point entre ce film et un film X basique, on obtient une correspondance de 100% si on intervertit SEXE et SANG.

Plans = dignes des films pornos.
Dialogues = dignes des films pornos.
Acteurs = digne des films pornos.
Scenario = digne des films pornos.
"Philosophie" du film = dignes des films pornos.

En bref, un film qui ne fera que vous faire perdre du temps ou vous donner envie d'intenter un procès à ceux qui range ce film dans la catégorie des chefs-d'œuvre.

Applaudissez, Ô ignares, la nouvelle génération des films XXX !

Trop coul !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2008
J'avais entrevu ce film étant plus jeune , et je l'avais déjà trouver sans grand intéret.Un film ennuyeux qui base sa réputation sur quelques scène dites "choques", mais qui finalement ne retournerons le coeur que de quelques ames bien sensibles.De plus je peux comprendre que la beaucoup de personnes soient choqués par le fait que des animaux est été tués pour les besoins d'un aussi piètre film.Je suis donc un fervent détracteur(j'utilise ce mot correctement au contraire du poste précédent)de cette oeuvre navrante qui ne mérite pas sa place dans la DVDthèque d'un bon cinéphile.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2008
J'aime les films d'horreur et d'épouvante. Donc forcément, à force d'entendre parler de ce "chef-d'oeuvre", il me fallait le regarder. J'ai survolé les critiques, vu qu'il était question de viols affreux et de meurtres d'animaux sans effets spéciaux je me suis dis "ah, donc c'est gore, c'est vomitif, c'est horrible" et je me suis jeté sur le DVD. Dans un premier temps, je me suis dis "ce film a mal vieilli", puis plus le temps passait et plus je me disais que non, ce film n'avait pas mal vieillit, il était juste déjà nul à la base. Il y a un message dans ce film ? Alors ses détracteurs pourront m'insulter et me dire que je suis un inculte, car je n'en vois aucun. On voit une femme se faire violemment pénétrer par un "truc" en bois et/ou en glaise, elle saigne, elle hurle, elle meurt. L'intérêt ? Aucun. Et les scènes avec des animaux ? Je m'en tape qu'ils soient vrais, mais l'intérêt ? Aucun. Ou alors c'est moi qui suis totalement insensible. Ou alors trop dégoûté par l'esprit psychotique qui a imaginé ces scènes alors qu'elles ne servent à rien. Et parlons du côté anthropologique. Les kékés sont des cannibales, ils sont méchants et ils violent les madames. Vive le message. Et l'inverse est vrai aussi avec les "journalistes". Et parlons-en, d'ailleurs, des acteurs. Ils viennent tous du monde porno non ? L'autre qui se balade avec son petit kiki à l'air en courant après des indigènes nues. Wah, je ne me suis surtout pas endormis devant leur jeu ultra professionnel. Non, en fait ils sont issus des tournages de "mauvais" films porno ! Et ne parlons pas du côté technique. Beaucoup de plans sont vomitifs tellement qu'ils sont mal tournés, l'aspect "documentaire" n'existe pas. Ou alors pour ceux qui pensent ça, Blair Witch est un documentaire ? Ce film est une daube émétique, répugnante, sans âmes, où le réalisateur s'est inventé un faux "message fort" à passer, pseudo-message qui a bien arrangé les détracteurs de ce film navrant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse