Good Bye Lenin !
Note moyenne
4,0
27341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

570 critiques spectateurs

5
211 critiques
4
220 critiques
3
70 critiques
2
50 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2012
Excellent film, drôle et émouvant. Les acteurs sont supers ( surtout Katrin Sass ). Super moment... Dommage que la fin traîne en longueur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2008
Un petit bijou d'humour et de tendresse. Les acteurs sont géniaux.
kmie29
kmie29

10 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2008
On me l'avait conseillé, étant à prioris un film "drôle". Je n'est pas trouvé ce film spécialement comique mais ces deux étoiles sont surtout pour le scénario, plutôt original qui donne au moins envie aux spectateurs de le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2008
Un magnifique film, illustrant à merveille la qualité du cinémas allemand et de ses acteurs. La musique tient un rôle primordial et réussi à recréer une atmosphère de nostalgie grâce au brio de Yann Tiersen. Dans l'ensemble le conflit entre le nouveau et l'ancien, la révolution des mentalités et des modes de vie est très bien montré avec beaucoup de finesse. La difficile réunification d'un état dos à dos depuis 40 ans, n'a pu être montrée avec autan de sensibilité et d'émotion que par un réalisateur directement concerné, et qui à vécu ces faits.C'est bien cela qui fait toute la force et la beauté de ce film!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2008
Un film qui offre des idées bien sympathique mais dont certains moments sont un peu long et creux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juin 2008
un film étrange vu son mélange drame-comédie qui peut déranger certaines personnes, mais l'ensemble reste très bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2008
Film très juste et assez drôle. De bons acteurs et une très belle BO de Y. Tiersen!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2008
ce film est sublime plutôt original, il vaut le détour
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2011
Un film vraiment sympa et original, la façon d'aborder la fin de la RDA, la chute du mur de Berlin etc.. est vraiment délicieuse. Mêlant drame familiale et histoire politique, on aborde des sujets assez grave ou sérieux avec légèreté et insousciance, le film est donc divertissant mais ne perd pas en intérêt. De plus, Wolfgang Becker trouve le ton juste en ne stigmatisant ni le monde communiste ni le monde capitaliste, mais en mettant en avant les avantages et défauts de chacun, laissant même presque entrevoir une certaine nostalgie de la RDA. Bien que le rythme puisse surprendre (c'est assez lent), j'ai trouvé ce film émouvant, mêlant habilement simplicité et complexité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2008
Un film a la fois très drôle et extrèmement émouvant. L'energie que le fils déploie pour protéger sa mère et l'amour absolue qui transparait est bouleversant. En même temps, sous couvert d'humour, on découvre le choc culturel qu'à dû être la chute du mur. A voir d'urgence.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2010
Un seul mot... Un film culte, qui m'a un peu fait penser à Hibernatus pour le scénario et qui est tout simplement génial. On ne voit pas le temps passer et les acteurs sont tous très talentueux, l'histoire est bien ficellée et bien réalisée. Je me demande pourquoi je n'ai pas vu ce magnifique film avant ! Un petit plus pour la musique du génial Yann Tiersen.
pichnette13
pichnette13

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2008
Un film excellent qui mêle humour, ironie, émotion et histoire. Un beau tableau de l'Allemagne au temps du mur et après la chute du mur de Berlin. Un fils prodigieux qui recrée un univers disparu pour sa mère et trouve des astuces plus tordues les unes que les autres, très émouvant!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2008
Ce film historique est vraiment excellent et le scénario très original nous tient en haleine jusqu'à la fin !
A voir !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2009
Bon film sur un sujet casse gueule... Mais le réalisateur s'en sort très bien ainsi que les différents comédiens... ça oscille entre humour, histoire d'amour et drame tout en étant une critique de 2 types de société (communisme et capitalisme en prennes tout deux pour leur grade) ... C'est pleins de trouvailles... Excellent film allemand ;-)
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2008
Un joli film qui montre les antagonismes entre les 2 Allemagne (RDA et RFA) et les bouleversements entrainés par la réunification. Les efforts de ce jeune pour préserver sa mère, attachée à l'ancien système, sont touchants, et ses mensonges grossiers amènent un coté amusant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse