The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis
    2,4
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis ?

Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 30 janvier 2013
    Plutôt sympathique. Pierce Brosnan à contre-emploi, certes en tueur, mais un tueur déprimé, trop seul. S'il faut bien avouer que là se trouve le principal intérêt du film, le reste n'est pas mal non plus. Les acteurs jouent bien, le scénario est original...
    Publiée le 24 janvier 2007
    Même si ce face à face réjouissant ne nous permet pas de jeter quelques fleurs dans l'arène, il a le mérite de nous faire découvrir le revers humoristique d'un Pierce Brosnan en pleine forme.
    Publiée le 1 mai 2007
    Un film sur les problèmes psychologiques d'un tueur à gage est bien trouvé, mais pas nouveau ("Mafia blues" est un peu dans le même genre, mais c'est une daube). Mais c'est une bonne comédie bien sympa, portée à bout de bras par Kinnear, parfait en petit bourgeois, et Brosnan tout simplement hilarant. Avec un bon final, marqué par le rebondissement qui explique vraiment ce qui les unit, pourquoi ils sont devenus amis.
    Publiée le 16 mars 2007
    C'est vraiment sympa. Brosnan est à lui seul un moment de pur plaisir, en plus on a un ptit scenario sympa donc que demandez de plus ! 4/4
    Publiée le 9 juillet 2009
    Un tueur à gage au bout du rouleau, alcoolique et qui se prend d'amitié avec un mec normal, Ça aurait pu donner un superbe film.... Mais hélas
    que le scénario est banale et les personnages peu attachant.
    Publiée le 29 juillet 2007
    çà me fait un peu penser à Mafia blues pour le truand qui cherche à se confier à quelqu'un. Pierce Brosnan est vraiment bon dans ces films un peu décalés comme Le Tailleur de Panama ou Coup d'éclat. L'humour noir ajoute une petite note rafraichissante.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Un film sympathique a regarder (dans la même lignée que Kiss Kiss Bang Bang), bien réalisé décors bien filmé angle de caméra bien choisi et le tout manque pas de rythme, il y a de l'action et des passage vraiment marant avec un Pierce Brosnan a fond dans son personnage et finalement très convainquant ! A voir
    mickey-oneil
    mickey-oneil

Publiée le 29 septembre 2008
    deux étoiles pour brosnan qui nous livre une bonne prestation et une histoire qui change un peu de l'ordinaire... mais surement pas pour gre kinnear que je n'apprécie vraiment pas, excepté peut etre dans little miss sunshine
    Publiée le 30 novembre 2006
    Une comédie dramatique sympa mais on aurait aimé un peu plus de fantaisies. Sans trop de prétention mais bien joué, on passe un bon moment jusqu'au bout.
    Les répliques immorales de Pierce Brosnan (dans un rôle aux antipodes du standing habituel) peuvent choquer au début, mais on comprend petit à petit la psychologie de ce tueur à gage vieillissant. Un film compatissant pour une profession difficile mais immorale.
    Voici un petit film très agréable à regarder sans se poser de question sans prise de tête. J'aime bien le fait de tourner en dérision de métier de tueur à gage, en particulier joué par Pierce Brosnam qui casse ainsi son image de parfait agent secret.
    Publiée le 16 mars 2007
    Une dérision trop retenue pour cette comédie qui aurait supporter plus de situations cocasses. Pierce Brosnan est méconnaissable dans son rôle de tueur à gages sur la pente descendante. Un film sympa sans plus...
    Brosnan a voulu faire ce film pour casser avec son image de James Bond. je trouve cela assez réussi. Néanmoins, je pense que ce film aurait était plus sympa à regarder chez soi, un soir à la télé, car je trouve qu'il n'a aucun intéret à être regardé sur grand écran. MAIS le film reste malgré tout drôle et agréable à regarder, même si l'on reste un peu sur sa fin. 2 étoiles bien méritées
    Publiée le 14 mai 2007
    Un film de Richard Shepard, un nom à ne pas oublier car il restera gravé toute ma vie dans ma ... "black list" ! Malgré une réalisation parfaitement réussie, poncutellement réussie, on constate que le film est une accumulation de déceptions : Un humour qui ne fait rire qu'à contre-coeur, un jeu des acteurs j'éspère intentionnellement surjoué, des situations sont censées prêter à rire.. Je me suis demandé pendant le film si c'était bien un film d'horreur d'ailleurs !

A mon goût ce n'est qu'un de ces rejetons de films Hollywoodiens à but très lucratifs et qui ne permettent rien d'autres que de réunir des gens dans un lieu où tout le monde est assis avec une projection d'image.

A noter UNE rubrique absolument culte :
    "J'me sens comme une pute de Bangkok un lendemain de perm de marines"
    Publiée le 9 avril 2007
    Je m'attendais à une comédie sympa avec un Pierce Brosnan rafraichissant....et THE MATADOR est exactement cela ! Pas d'action quasiment mais aucun problème de rythme pour autant. Le duo Pierce et Kinnear (j'adore cet acteur!)fonctionne à merveille et si la légèreté et la gaudriole sont les atouts principaux, un voile d'émotion est subtilement présent rendant le film encore meilleur. Brosnan est excellent dans son rôle à contre emploi et prend un plaisir évident à dynamiter le rôle qui la rendu célèbre. Vraiment un moment très plaisant...mais un poil trop court !
    Publiée le 17 septembre 2007
    sympathique, original, pierce brosnan excellent a contre emploi, et il ne tourne pas autour du pot, juste court comme il faut.