Un mari de trop
    2,2
    944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mari de trop ?

bbjulien
    bbjulien

Publiée le 17 septembre 2008
    Une comédie romantique de plus qui ne brille ni par son originalité ni par le peu de rire qu’elle tente d’offrir. L’ensemble manque de rythme et de moments de franches rigolades.
    Cette histoire offre quelques rares sourires par son inversion des rôles (l’homme souhaitant se venger d’UMA Thurman !)
    Le tout propose une comédie laborieuse et sans saveur qui se fera vite oublier. Parmi la masse de comédies romantiques il y en a de plus remarquables, vous pouvez me croire!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 avril 2010
    Sans saveur et sans intérêt.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 15 juin 2010
    Mon dieu, que cette comédie est mal faite, des dialogues ridicules, l'histoire en elle-même n'est pas du tout crédible.
    Heureusement, Colin a pu se racheter, depuis, avec des rôles beaucoup plus consistants (A Single Man).
    titiro
    titiro

Publiée le 21 octobre 2010
    C'est une comédie romantique à l'américaine quelconque, avec ses scènes invraisemblables coutumières, et ses rebondissements (si on peut appeler ça comme ça) traditionnels. Le film ne dure pas longtemps, on n'a donc pas le temps d'être submergé par l'ennui. Idéal pour une sortie romantique, mais d'une grande banalité.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Encore une comédie romantique??? après cameron Diaz dans "Jackpot" et Patrick Dempsey dans "le témon amoureux", c'est au tour de la killeuse et charmante uma thurman de joué dans cette comédie pas drôle, inutile, avec un scénario déja-vu et des protagonistes pas très en forme, reste quelques scènes sympatiques...
    cristal
    cristal

Publiée le 29 août 2008
    Cherchons à ce film une particularité qui pourrait aborder un phénomène global dans son genre ; ici plus que jamais, la comédie romantique semble être écrite à partir de la fin (les retrouvailles du pompier et de la mariée avant la cérémonie), dans une situation terriblement téléphonée mais titillant gentiment nos petits désirs immatures dans lequel A doit inévitablement embrasser B pendant que C reconnaît sa faiblesse. Tout le reste, jouant aussi la carte du prévisible, a forcément plus de mal à s'en sortir durant 1h25 et devient vite irritant ; dialogues tartes, acteurs en pilote automatique (sauf le très charismatique Jeffrey Dean Morgan, un bon point), musique du moment et message en filigrane de taille mondiale (l'amour pour toujours et pour tout le monde, homos, hétéros, indiens, ados, cathos et mousse au choco, peu importe). Pour montrer à quel point l'on peut être indulgent, passe encore que la mise en scène n'ai aucun style et ne soit pas particulièrement efficace, pas dramatique non plus que le scénario ne profite que très moyennement du sujet en or qui lui est offert (quoique rappelant trop souvent un "Jackpot" toutefois plus dynamique) , mais le divertissement n'est même plus capable de remplir véritablement son cahier des charges tant les longueurs dominent dans cette histoire souriante. La banalité de ce type de cinéma, tellement identique à tous les autres films de la même famille, oblige "Un mari de trop" à tomber dans une hystérie de la routine particulièrement agaçante. Et pour dire à quel point le film, comme ses personnages, est superficiel, l'un deux s'exclame soudain avec un enthousiasme remarquable : << Je t'aime, nous pouvons nous marier car nous formons une bonne équipe. >> . Dommage, car si l'amour est de l'amour, de la haine, du désir et des milliers d'autres caractères, jamais il ne se base sur une notion d'équipe. Mais c'est l'astuce du moment dans la comédie romantique américaine : faire chavirer les coeurs avec une naïveté enfantine et
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 mars 2010
    Une comédie romantique soporifique et désespérément mollassone qui n'a aucun intérêt si ce n'est la présence du toujours impeccable Jeffrey Dean Morgan.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 29 août 2009
    J'ai rarement vu une comédie aussi pathétique, prévisible et lassante, surtout avec ce casting habituellement doué dans le domaine.
    On s'attend à un minimum d'originalité mais après 3 minutes de film on sait déjà comment tout ceci va se finir.
    Tout porte à croire que Colin Firth n'est bon qu'à jouer le même rôle dans les comédies romantiques !
    Publiée le 3 octobre 2009
    D'abord agréablement surpris, et en dépit de l'histoire obligatoirement prévisible (vive l'uniformité du cinéma tiroir-caisse), la fin se ratatine honteusement pour coller au cahier des charges du revirement de situation banal, à tel pont, que comme toujours, on se demande une seconde si les producteurs veulent prendre les gens pour des idiots... et puis on se ravise: on est pris pour des neuneus, invariablement. On ne s'étonne guère.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 septembre 2008
    Personellement,je prefere UMMA THURMAN dans un autre registre.film creux ,du deja vue.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 18 juillet 2009
    C'est de la mauvaise comédie américaine où c'est même pas drôle, chaque scène est fortement appuyé se qui en devient ridicule.
    Publiée le 28 août 2008
    une mignonne comédie romantique qui offre ce qu'on attend d'elle..
    Les deux rôles masculins sont très bons (surtout Jeffrey dean Morgan..), mais je dois avouer que Thurman fait un peu tâche... Elle joue beaucoup mieux la tueuse vengeresse que ce genre de rôles..
    Bref, un agréable moment passé en salle obscure..
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 janvier 2010
    Une petite comédie bien faible. Presque ennuyeuse tant les situations sont convenues et attendues d'avance. Le scénario est totalement incohérent et n'est pas crédible. Mais surout le pire c'est que Emma Thurnman joue terriblement faux. on y croit pas une seconde, elle est a côté de la plaque . Elle en fait trop ou pas assez. Sur son jeu le film vaut 0 étoiles. Très proche du navet.
    Publiée le 2 octobre 2009
    Une gentille comédie assez banal, mais l'idée du type qui veut se venger de la femme qui est à l'origine de l'annulation de son mariage était bonne. Certain passage font sourire, bonne prestation d'Uma Thurman.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 22 mars 2010
    une comédie romantique potable mais "déjà-vu" c'est un mix de toutes les comédies romantiques parues jusqu'à aujourd'hui