Un mari de trop
    2,2
    944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mari de trop ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 octobre 2020
    Bon film, juste la moyenne parce que franchement on s'attend un peu à tous les rebondissements, mais servi par de bons acteurs, qui ne surjouent pas pour faire plus comique, ça devient rare.
    Par contre je me demande si plusieurs téléfilms n'auraient pas copié (edit : ben si en fait, Lorie et Alain Delon...). En tout cas j'apprécie le fait qu'on montre la dichotomie des femmes, ainsi que la possibilité pour un mec, un peu rude et célibataire, puisse plaire, tant pis pour Colin Firth à qui le rôle du genre idéal et propret va très bien. Pour le reste rien à signaler de spécial, que du très banal et vite oubliable. Pour une fois qu'un casting sauve le naufrage ça vaut quand même le coup.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 février 2012
    comédie romantique américaine divertissante
    Uma thurman dans le rôle d'un médecin sexoologue qui anime une émission de radio va voir sa vie chavirer et prendre un autre cap
    dommage que la fin soit prévisible dés le début
    j'ai découvert l'acteur charismatique Jeffrey Dean Morgan, au charme fou qui ressemble étrangement à javier bardem
    un film pour se détendre
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 avril 2015
    Uma Thurman est hystérique dans cette comédie romantique très prévisible et peu drôle. Les gâteaux m'ont donné envie, cependant. Mais l'oeuvre est lourde et peu intéressante. Les acteurs n'en sont pourtant pas à leur première prestation mais on n'y croit pas.
    Publiée le 1 juillet 2014
    Un point de départ correct pour cette comédie sentimentale, le reste, scénario, gags et acteurs sont justes très moyens, le minimum syndical pour le genre.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 août 2008
    Petite comédie rose dot la star du film n'est pas le plus connu. Rien d'original et on connait la fin avant le début du film mais quelques scènes sont vraiment réussies (le bar au début, l'explication dans la cuisine entre Firth et Thurman). Comme quoi les psy doctor et autres ES devraient regarder ler vie avant de conseiller les autres ! C'est sympa et pas prétentieux mais ça peut attendre la TV ou le DVD.
    ffred
    ffred

Publiée le 30 août 2008
    Une nouvelle comédie romantique à la sauce hollywoodienne dont les américains raffolent. On pouvait s'attendre au pire, et bien il y a bien pire. Nettement au-dessus de la moyenne de ce qu'on a pu voir cette année, le déplorable 27 robes ou autres Témoin amoureux. C'est bien écrit, pas trop nunuche ni dégoulinant de guimauve, même si tous les clichés inhérents à ce genre sont là, et s'il n'y a pas vraiment de surprise ni de nouveauté. Mais c'est mené tambour battant par une Uma Thurman au mieux de sa forme, même si elle campe une mariée beaucoup plus sage que chez Tarantino. A ces côtés un beau casting agréable et assez prestigieux : Colin Firth, Jeffrey Dean Morgan, Isabella Rossellini, Brooke Adams ou encore Sam Shepard. On connait mieux Griffin Dune pour ses prestations en tant qu'acteur mais il ne s'en sort pas si mal derrière la caméra. A part un début assez moyen, ça prend un bon rythme (à partir de la dégustation du gâteau de mariage en fait) qui tient sans retomber jusqu'à la fin. Agréable, pas inoubliable...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 30 août 2008
    Sortez vos mouchoirs ! Comédie strictement réservée à un public fan de Barbara Cartland et autres sucreries "littéraires", bluette insipide au scénario ultra prévisible. On regrettera que de bons comédiens s'y soient égarés ; Uma Thurman, Colin Firth, et même Isabella Rossellini, dans une panouille navrante.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 4 septembre 2008
    Un film un peu chiant sur les bords à éviter tout bonnement !!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 novembre 2009
    Une comédie romantique, certes, pas originale mais assez attrayante. Le trio d'acteur est pas mal du tout (tout particulièrement le duo Uma Thurman et le "Mari de trop"). On sourit, c'est l'essentiel!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 août 2008
    Une belle comédie romantique avec un grand coeur (L) pour Jeffrey Dean Morgan et un grand :( monsieur déçu pour Uma Thurman, qui je trouve a presque surjoué...Dommage car le film, bien que très stéréotypé, est très bon et très drôle.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 25 juillet 2009
    Un bon petit film romantique, qui se laisse regarder par les belles prestations d'Uma Thurman et Jeffrey Dean Morgan, où par moment quelques scènes nous font rire.
    C.Dervaux

Assez ennuiant !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 juin 2009
    "Un mari de trop" est un film qui comporte une histoire d'amour à l'eau de rose tout à fait improbable. L'histoire est elle-même infondée, de plus celle-ci est bien trop prévisible, il n'y a donc aucun effet de surprise, c'est pourquoi on s'ennuie pas mal. Dommage.
    anton06
    anton06

Publiée le 14 septembre 2008
    exellent film!!!!!!!
    une belle histoire d'amour bien ficellé.
    Avec de super belle chanson indien. et le ptit indien il est trop marrant quand il parle.
    un film avec beaucoup d'humour et d'émotion.
    et pas mal de fou rire!!!!!!!!!!!!