Un mari de trop
    2,2
    944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mari de trop ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 1 septembre 2010
    L'Amour est un thème surexploité... sauf qu'ici ce n'est pas de la manière la plus originale.
    Publiée le 18 août 2012
    JADORE ! JADORE ! et JADORE !
    Meme si dans le fond nous savons tous comment va se finir l'histoire , personnellement je ne m'en lasse pas. Les acteurs sont supers =D. Bref j'ai passé un très bon moment.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 18 avril 2010
    Sympathique mais beaucoup trop prévisible, beaucoup trop.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 2 septembre 2008
    Cette comédie romantique est un navet : pas du tout émouvante ni drôle à aucun moment.
    Très fade, une réalisation très mauvaise avec des plans parfois ridicules tellement ils sont inintéressants et l'histoire n'est pas du tout inspirée à l'image des dialogues ternes.
    Je me suis fermement ennuyé du début à la fin en espérant qu'une seule chose : que cela se finisse.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 5 septembre 2010
    Una Turman est parfaite dans son rôle, en théorie rien à repprocher à ce film mais il ne marquera pas l'histoire du cinéma !
    Publiée le 4 juin 2010
    bof bof! moyen cette comédie. à voir si rien d'autre de dispo au videoclub
    celourom
    celourom

Publiée le 3 septembre 2008
    Uma Thurman est hystérique pendant tout le film et ses mièvreries nous tapent sur le système dès le début. J'ai vécu un vrai supplice... tout est gnangnan au possible. Une horreur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 septembre 2008
    Sympathique et plutôt original avec la belle Uma Thurman trop rare en ce moment. On passe un bon moment devant cette comédie romantique même si on connait évidemment la fin dès le début!!! Quoique...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Sur un ryhtme effreiné qui ne laisse pas de place au superflu, l'énergie d'Uma Thurman et la drôlerie des situation, font de cette comédie un bon divertissement.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 septembre 2008
    agréable comédie sentimentale qui ressemble à beaucoup d'autres mais bon ça fait du bien de temps en temps de croire en l'amour.
    Publiée le 26 février 2011
    je m attendais pas à ce genre de film par rapport au titre mais j ai ete agreablement surpris du debut jusqu a la fin
    ce film est une pepite d humour je suis meme etonée merci
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 avril 2015
    C'est vrai que ce n'est pas désagréable et que l'on a vu bien pire dans le genre, m'enfin... Encore une comédie romantique où l'on sourit de temps à autre, mais finalement bien banal et sans grande surprise, où l'on trouve les personnages sympathiques tout en les oubliant très vite à peine le générique terminé. Je n'ai même pas envie de m'acharner sur « Un mari de trop », au propos peut-être légèrement moins conservateur qu'à l'accoutumée et sachant faire preuve d'une certaine nuance, mais quand un film vous paraît en définitive aussi plat et anecdotique, vous avez beau lui trouver quelques circonstances atténuantes (merci Colin Firth), il n'y a plus grand-chose à écrire... Pas honteux donc, mais totalement dispensable.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 15 mars 2010
    Un film qui ravira sans aucun problème la femme qui sommeille en chacun de nous ou tout simplement aux femmes!
    Une femme, deux hommes:, un qui arrive dans sa vie cherchant à se venger de la conseillère en amour qu'elle est en trafiquant des papiers administratifs et devenant son mari, et l'autre son futur mari qui attend son "pseudo" divorce avant de lui passer la bague au doigt! Avec qui restera t elle?
    Tous les clichés sont là: le nouveau mari est pompier fréquente les bars habite dans une communauté indienne qu'il nous fera découvrir; le futur mari est riche, coincé et lourd; le père est cool et tente de refaire sa vie au grand désespoir de sa fille chérie.....
    Bref, un film de plus pour nana, qui même s'il n'est jamais raté est tellement prévisible qu'on se demande pour qu'elle raison il a été réalisé! Autant ressortir un film de Sandra Bullock!
    Uma Thurman, pot de peinture aidant, est souvent assez belle même si son côté glaciale est trop mis en avant! Mais quand elle dévoile ses charmes, on dit respect!
    Au final, un film pour madame mais qui n'est pas meilleur que la moyenne des comédies sentimentale habituelles!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 novembre 2009
    Comédie romantique qui du début à la fin vire au risible. Uma Thurman que j'apprécie, seulement là, elle est à la limite de l'insupportable de par son jeu d'actrice. Rien de bon à voir, mais bien à éviter.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 4 septembre 2008
    Sur le point de convoler avec Richard, Emma découvre un cadeau qui n’était pas sur sa liste de mariage : un autre mari ! Bon déjà, pour l’originalité du point de départ, on repassera. Mais ce n’est rien comparé au reste de l’histoire, qui voit les choses se compliquer lorsque les sentiments entrent en jeu, au point de faire vaciller les convictions de celle que ses livres et son émission de radio ont désigné comme une spécialiste de l’amour. Parce qu’à partir de là, tous ceux qui aiment les surprises et détestent les bons sentiments peuvent rester chez eux, tant le supense est aussi inexistant que le ton est sirupeux à souhait. Et lorsque le récit semble s’orienter vers un dénouement inattendu, ce n’est en fait que pour mieux nous asséner un autre rasade de mièvrerie, avant de reprendre son bonhomme de chemin. Un chemin parsemé d’un humour inapte à décrocher le moindre sourire, et aprenté par une Uma Thurman au jeu dénué de finesse, et qui fait tâche à côté de la classe de Colin Firth et la sympathie de Jeffrey Dean Morgan. Sauf que, malgré leurs efforts, les deux comédiens ne peuvent empêcher “Un mari de trop” d’être le film de trop dans la filmographie de chacun de ses membres.