Un mari de trop
    2,2
    944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mari de trop ?

Publiée le 29 décembre 2013
    même avec une excellente prestation de Uma Thurman et Colin Firth, le scénario reste terne.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Une comédie basée sur un couple comme on doit en trouver encore de nos jours mais qui se cachent....Ils sont tellement stressants à la fin que le film le devient également....L'ensemble reste tout de même agréable à regarder, un bon moment en perspective même si la fin laisse à désirer à mon goût....
    Publiée le 4 septembre 2008
    Deux étoiles pour le coté marrant de certaines scènes (notamment avec les amis pompiers, le faux notaire...).

L'actrice reste fade et plus que décevante. Ce film n'est qu'un réchauffé d'une histoire d'amour traitée, re-traitée et sur-traitée!
    Colin F. reste également plat et ennuyeux (et pourtant j'apprécie son jeu d'ordinaire). Il joue le rôle du cocu de manière inintéressante et ne développe rien de particulier de son personnage.
    Le pompier quant à lui et le plus crédible pour ce film raté. Il interpréte avec succès l'homme blessé qui ne veut plus l'être.... Il a un grain de folie qui rattrape le film ... ouf!
    Pour la scène de fin j'ai mis une bonne étoile :) Trés mimi mais bon... Il faut arriver à la fin et ça n'était pas gagné.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Uma en Emma qui se contente d'être féminine et séduisante, ça nous change de la combattante vengeresse. Le charme agit et encore plus lorsqu'en face il y Colin Firth et surtout Jeffrey Dean Morgan. Que voulez-vous, le mec qui à l'air d'un mec, sans chichi sans tralala, ça plaît ! Même si le scénario est plutôt convenu, les ressorts fonctionnent, le sourire est au rendez-vous ! Comédie romantique par excellence, on sait ce que l'on va voir et tous les ingrédients sont au rendez-vous !
    Publiée le 29 août 2008
    Ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu cette année...L'histoire est un peu niaise et certains passages très lourds. On se laisse par contre séduire par la plastique d'Uma Turman, superbe, et quelques scènes de quiproquo bien amenés. C'est à peu près tout ce qu'on peu dire de ce film, évitable.
    Publiée le 29 août 2008
    Comédie romantique très sympathique, bien que la fin soit prévisible. Les acteurs sont convaincants. Bref un film à voir si vous aimez le genre.
    Publiée le 4 septembre 2008
    Au départ je pensais qu'avec Uma Thurman, ça serait un peu n'importe quoi, mais j'ai été très agréablement surprise.
    Une jolie comédie romantique en toute simplicité et sans en faire trop, à voir
    Publiée le 31 août 2008
    Ok la fin du film est évidente ! Mais je ne me lasse pas de ce genre de film ! Et c'est un véritable bonheur de voir JEFFREY DEAN MORGAN, il est terriblement beau !!! miam ! miam !
    Publiée le 3 septembre 2008
    gentillet mais trop "simplet" et "gaga". dommage.
    Publiée le 31 août 2008
    J'aime beaucoup ce genre de films, un peu prévisible c'est sûr, mais J'ADORE! Colin Firth est toujours aussi génial et cette comédie se regarde avec plaisir! A voir!
    Publiée le 16 septembre 2008
    Le film ne tombe pas dans les bas fonds de la niaiserie (mais ça reste une comédie sentimentale). Ça passe bien le temps. Je ne me suis pas endormi.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Une comédie légere, sans prétention qui fait passer un bon moment.
    Classique du genre de la comedie Americaine avec un Happy end.
    Que demander de plus !!!
    Publiée le 15 janvier 2010
    Un des pires films que j'ai jamais vu clichetoneux à souhait. Non mais serieux faire des films comme ça on n' a pas honte?

Le terrible dillemme entre le gendre parfait et le rustre qui est lui même, nature, du coup forcément un peu choquant au début mais auquel on s'attache finalement jusqu'à ce que son mariage soit mis en péril. Genre idéal contre rustre nature.

En plus certaines scène sont tout simplement ridicules : la "prise d'otage" de Dean Morga du haut de son camion, la scène de l'ascenseur, la scène du bar avec Uma Thurman. Non vraiment j'ai rarement vu une telle merde.

Seules points positifs : la boulimie de Collin Firth qui fait vraiment rire lorsqu'il se met à bouffer nerveusement dès qu'il est en stresse, et la pénétration dans la communauté indienne new yorkaise.

A part ça....
    Publiée le 27 août 2008
    Bien sûr, ça n'est pas le film du siècle, mais j'ai passé un très bon moment. Les ingrédients habituels: amour, romantisme, jolis garçons, jolie fille, pour une jolie histoire d'amour.
    Et puis le beau Jeffrey Dean Morgan est à tomber... :-)
    Publiée le 29 août 2008
    C'est pas mal, mais c'est répétitif, on devine ce qui va se passer facilement, c'est vrai que c'est joli les histoires d'amour mais on a marre de voir toujours la même chose...