Un mari de trop
    2,2
    944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mari de trop ?

bonjovette
    bonjovette

Publiée le 28 août 2008
    c'est une comédie assez sympa a voir, qui nous montre que l'on peu aimé une personne même si elle est différente de nous
    Publiée le 28 juin 2009
    C'est vraiment très moyen et surtout très prévisible, de plus l'histoire semble faire du sur-place à certain passage et le spectateur à tendance à s'ennuyer.
    Une étoile pour le plaisir de voir Uma Thurman.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Le sujet est intéressant. Le jeu des comédiens y est moins. Jeffrey Dean Morgan n'en fait pas des tonnes et il sauve la qualité du film. Colin Firth, son interprètation sonne faux, dommage il était tellement bien dans le journal de Bridget Jones. Bref les dialogues sont percutant. ça vaut le coup d'aller voir l'oeuvre de Griffin Dunne rien que pour le charme d'Uma Thurman. Mais ce long métrage peut susciter quelques regrets, avec un tel casting et un tel synopsis pourquoi une qualité cinématographique si moyenne?
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 5 septembre 2008
    Juste ce qu'il faut pour faire une bonne comédie j'en demandai pas plus
    Publiée le 18 mai 2010
    Une comédie romantique très mignonne avec de bons acteurs. Denis (je ne connais pas le nom de l'acteur, alors pour moi ça reste le personnage de Grey's Anatomy) est super attachant, on a envie qu'Uma Thurman aille enfin avec lui... Même si on sait qu'elle le fera car c'est tout de même une comédie romantique basique, c'est tout de même prenant !
    Publiée le 23 mai 2010
    une énième comédie romantique, mais toujours aussi efficace!!! avec un Jeffrey Dean Morgan trop mimi en pompier et une Uma Thurman très crédible dans le rôle de la gentille petite épouse très coincée du derrière lol!!! j'ai bie aimer alors je le conseille
    Publiée le 18 septembre 2008
    Aurait peut-être mérité 2 étoiles car c'est une comédie sans prétention qui reste agréable, mais il faut tempérer les 4 étoiles je pense abusivement distribuées. Il est toujours aussi agréable de voir la splendide Uma Thurman à l'écran, qui incarne ici le rôle d'une véritable cruche, véritablement le personnage d'une imbécile sans nom, écervelée. Le scénario présente des personnages d'une inconsistance rare, à tel point que le seul qui me paraît consistant, c'est le dindon de la farce, le personnage du futur mari à Uma, qui présenté sous les traits d'un gars superficiel, présente de loin la plus grande intelligence finale, il aurait même du caractère en fin de compte, moins indécis que les autres... finalement il ne s'accroche pas au personnage d'Uma et il a bien raison ! Le pompier idiot (mais sympathique) et la pseudo psycho docteur love (bête comme une chèvre) partent sur le bord du camion de pompier comme de gros navets. Le couple paraît au final très peu solide, l'Amour anecdotique. Je préfère de loin le traitement "Coup de Foudre à Rhodes Island", plusieurs crans au-dessus, tout en restant une comédie avec ses limites. D'un côté c'est bêtise-Land, de l'autre on touche un peu l'âme humaine. A y réfléchir un peu plus, une étoile avec la mention "agréable sans plus" est une très bonne note. Allez-y moins pour une belle histoire d'amour que pour aller au cinéma sans plus. Plus j'y pense, plus je trouve ce film plat, plat, plat...
    palulos
    palulos

Publiée le 27 octobre 2016
    Film mièvre même pour une fan de comédie romantique comme moi. Fin entendue et vision de l'amour passion à la Hollywood sans aucune subtilité. Heureusement que les acteurs sont bons, sinon ce serait un navet.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Le charme de ce film finit par emporter l'adhésion. Ce n'était pas gagné tant ça sent le rabaché. Mais on se laisse prendre au jeu même si Colin Firth tourne en rond à force de jouer les mêmes personnages. Un film sympa.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Comédie romantique sans plus. J'apprécie beaucoup Uma Thurman, c'est toujours le cas dans ce film. Les autres acteurs principaux sont aussi corrects, mais le scénario en lui même nous réserve peu de surprises en lui-même, le genre étant déjà assez prévisible, ça donne quelque chose d'un peu fade.

Ca se laisse regarder mais ça ne nous emporte pas très loin, ni dans le rire, ni dans autre chose...

Dommage.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Juste, juste comme comédie au thème plus que rebattu. Mais une actrice comme UT et un acteur (le pompier)peuvent apporter un peu de sel et rendre cette miévrerie agréable surtout à 3,5 € la séance.
    Vraiment ça n'en vaut pas plus...
    Publiée le 6 novembre 2008
    Ben c'est pas terrible.. Je m'attendais à beaucoup mieux.. C'est assez prévisible et puis je trouve Urma Thurman assez énervante.. enfin c'est bof mais quelques scènes sont rigolotes..
    Publiée le 17 septembre 2008
    Film drôle et romantique!Histoire original qui ne ressemble pas aux autres films du même genre!
    Publiée le 14 mars 2010
    Une comédie romantique très prévisible et sans grand intéret si ce n'est pour Jeffrey Dean Morgan, bourré de charme !
    Publiée le 8 août 2012
    C'est horrible! Scénario connu d'avance, pas d'humour, pas d'émotions. Acteurs bidons. A eviter sans moderation