Un mari de trop
    2,2
    944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mari de trop ?

lucilla-
    lucilla-

Publiée le 30 octobre 2009
    Film nul , mais indispensable : les quatre étoiles sont pour JEFFREY DEAN MORGAN !! Trop, trop beau !! ce serait bien de le voir dans un bon film , mais c'est si agréable de le voir dans un premier rôle qu'on s'en contentera avec bonheur . Quant à l'histoire .. quelle histoire ? Le reste du film ?.. quel film ?? mdr
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Une comédie romantique de plus... Et pourtant, contre toute attente, et pour à fortiori de mauvaises raisons, je n'ai toujours pas réussis à me lasser du genre. Car soyons claire, "un mari de trop" est plus à ranger dans la catégorie nanar que dans la catégorie 2 étoiles. Scénario d'une prévisibilité assez incroyable, situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres, fil tiré et ultra tendu des clichés du genre. Autant dire que cinématographiquement parlant c'est abominable. Et pourtant je me suis pris à sourire, voir rire ( de façon coupable ) à ce tas de niaiseries. Je serais journaliste pour télérama ( vous savez les mecs un peu coincés ) j'aurais fait une critique de deux lignes, juste histoire de bien faire sentir mon dédain et d'intellectualiser ce sombre plaisir coupable. Heureusement, je ne travaille pas chez eux, donc je peux le dire ; c'est effroyable, mais ça fait sourire et ça se laisse regarder finalement avec plaisir. Bref en trois mots : débranchez votre cerveau.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 septembre 2008
    Sans saveur et sans surprise, cette comédie romantique recycle la bonne vieille histoire de la femme chargée d’organiser ou de résoudre les histoires d’amour (ou les problèmes de couple) des autres tout en délaissant la sienne.
    Les situations absurdes ponctuent le film, cela en devient lourd malgré le charisme des acteurs (Uma Thurman & Colin Firth).
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 mars 2010
    La rom-com de trop,pour "Un mari de trop".Du déja vu,des ficelles grosses comme mon poing,une hystérie collective navrante,des enjeux éventés et bien minces,et Manhattan en toile de fond.Un cauchemar de spectateur,clairement destiné aux filles,enfin celles qui auront le courage d'apprécier cette meringue moisie.Une conseillère radio en amour pragmatique s'apprête à se marier avec un homme chic mais terne(Colin Firth,l'éternel éconduit de ces dames),et découvre qu'elle est déja liée légalement à un pompier fantasque(Jeffrey Dean Morgan,bestialement marrant).On imagine déja la suite...Dans le rôle-titre,Uma Thurman,que j'affectionne beaucoup habituellement,cabotine à n'en plus finir,et évapore son charme dans des gags et rebondissements plus frelatés les uns que les autres.Jamais drôle,souvent gênante,cette comédie romantique de basse facture n'a pas lieu d'être.L'inventivité fait clairement défaut à ce type de films,mais serait plus excusable si plus de soin et d'imprévisibilité y était apporté.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 juin 2011
    Je crois que j'ai vu trop de comédies romantiques ! Sans comparer celle-ci aux autres, je peux dire qu'elle est plaisante à regarder, le casting est convaincant. Mais sinon, c'est toujours la même chose, rien de nouveau.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 10 septembre 2008
    Je sors déçue de cette projection.... Romance sans originalité, fin attendue et sans surprise. On attend une pointe d'humour qui ne vient pas .... Bouh!
    dai72
    dai72

Publiée le 3 mars 2010
    Une heure et demi à souffrir devant cette piètre comédie romantique qui nous laisse dès le début sur notre faim car même si les codes du genre sont présents, le scénario est à la fois minable et mauvais. On ne rit pas, on sourit à peine, bref ça ne vaut pas le coup. Une étoile pour Colin Firth et les quelques rebondissements!!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 juin 2010
    Le petit film romantique qui plonge définitivement Uma Thurman dans la torpeur d’une carrière qui prend des allures de 2 CV depuis Kill Bill, une bluette stéréotypée pas très finaude qui ne plaira qu’aux adolescentes en mal de sentiments.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 27 septembre 2008
    une bonne comédie sentimentale sans originalité. mais avec une simplicité comme on aiment donc à voir pour passer un bon moment.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 janvier 2021
    J’ai trouvé que c’était une bonne comédie romantique. Je l’avais vue une première fois pas longtemps après sa sortie, et je ne l’avais pas du tout apprécié. C’est fou comme on change car j’ai cette fois-ci passé un moment agréable devant. Même si on est loin de la cour des grands dans le genre, le temps est passé vite devant ce divertissement. La mayonnaise passe très bien entre Uma Thurman et Jeffrey Dean Morgan. Le duo est pour le moins atypique avec d’un côté une actrice plus connue pour ses rôles sulfureux, et de l’autre celui que tout le monde associe à Negan dans THE WALKING DEAD. Ils sont l’opposé et leur chamaillerie m’a éclaté. J’ai particulièrement apprécié Jeffrey Dean Morgan qui veut nuire à l’animatrice mais d’une façon plutôt drôle. Il ne va pas se priver pour faire des remarques ou la gêner en public. J’aime beaucoup cet acteur. Dans le rôle de la cinquième roue du carrosse, la place que doit tenir Colin Firth n’est pas évidente. Pourtant, il trouve admirablement bien son créneau, et va aider à donner du fond à cette comédie romantique. Il faut dire qu’entre BRIDGET JONES et LOVE ACTUALLY, le Britannique connaît la musique. Après, on ne va pas se mentir, le développement des personnages reste minimum et donc forcément, cela limite la grande réflexion sur le sens profond de l’amour.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 3 septembre 2008
    Généreusement servie par ses interprètes, UN MARI DE TROP est une de ces petites comédies romantiques au charme aussi fou qu'inexplicable dont seuls les américains ont le secret. Les ficelles ont beau être apparentes, les situations pas toujours convaincantes, qu'importe, on finit toujours par se laisser aller au charme tendre et hollywoodien de ces petites comédies, et par se passionner d'une intrigue certes plus ou moins prévisible, mais qui vous tiendra inévitablement en haleine jusqu'à son dénouement. Le conventionnalisme (assumé) du scénario n'altère jamais la bonne humeur et l'humour des répliques, et la cerise sur le gâteau est sans aucun doute la présence de la fabuleuse Uma Thurman en tête d'affiche, aussi pétillante que sublime dans ce rôle qui lui va à ravir. Griffin Dunne a de nouveau tous les ingrédients réunis pour nous rendre ‘addicted to love', et UN MARI DE TROP, contrairement à ce que l'on pouvait s'attendre, n'est certainement pas la comédie de trop, au contraire, c'est une délicieuse fantaisie, parfaite pour conclure l'été en beauté.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 2 septembre 2008
    UN MARI DE TROP ne fait pas dans la nouveauté. C’est du archi vu et revu qui fait rire dès les premières minutes, certes, mais pour s'essouffler aussi vite. Des scènes plus rocambolesques les unes que les autres et très prévisibles, quant aux dialogues ils sont d'une platitude navrante. Reste une Uma Thurman plus glamour que jamais dans une comédie romantique légère et un minimum divertissante.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 septembre 2008
    On le sait depuis longtemps, les cordonniers sont les plus mal chaussés. Ainsi de Uma Thurman incarnant ici une sorte de Ménie Grégoire d'Outre-Atlantique mais ayant bien du mal à gérer sa propre vie amoureuse. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ça on le savait aussi. Voici donc les deux morales de cette comédie sentimentale à la trame famélique et usée jusqu'à la corde. Oui, décidément, les histoires de mariage fascinent. Comme l'Inde, très à la mode depuis quelques années et dont on nous ressort sans vergogne une énième gorgée dans ce film. Enfin, je me plains pas, je reste preneur, d'autant que mon petit Colin Firth d'amour est à l'affiche de ce "Un mari de trop". Ouaip, je l'adore le gars Colin. C'est quand même l'homme idéal selon Bridget Jones, ce qui vous pose tout de suite le personnage. Bien que la douce Urma ne semble pas forcément de cet avis ici, quel bonheur de voir cet élégant acteur qui nous montre à nouveau toute sa classe. Mamma Mia !
    Publiée le 31 août 2008
    L'idée du scénario de départ était plutôt bonne cependant on se lasse vite pour obtenir un dénouement dont on sait déjà la fin... Par contre les trois acteurs principaux sont en parfaite alchimie (c'est dommage par rapport au script, qui lui est banal), Jeffrey Dean Morgan que j'ai découvert dans la série TV "Supernatural" est un acteur qui commence à se faire un nom (aperçu dans "PS : I love you") dans le milieu cinématographique, à suivre !...
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 30 janvier 2010
    Après une idée de départ assez bien trouvée, le film retombe dans le néant des comédies américaines à l'eau de rose. Heureusement que Uma Thurman relève le niveau ...