Un mari de trop
    2,2
    944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mari de trop ?

Parigotte
    Parigotte

Publiée le 12 mai 2022
    Uma Thurman et le sosie de Javier Bardem (Jeffrey Dean Morgan en vrai) nous offrent une charmante comédie bien sympa. Un joli petit suspens nous entraine tout au long du film entre Brooklyn, Manhattan et le quartier du Queens à New York. Perso j’ai bien aimé. Pas de quoi le revoir une deuxième fois mais la fossette et le sourire ravageur de Monsieur Patrick nous charment efficacement. Avec Colin Firth et Sam Shepard en prime pour former un tableau de famille improbable mais au final très chic.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 janvier 2021
    J’ai trouvé que c’était une bonne comédie romantique. Je l’avais vue une première fois pas longtemps après sa sortie, et je ne l’avais pas du tout apprécié. C’est fou comme on change car j’ai cette fois-ci passé un moment agréable devant. Même si on est loin de la cour des grands dans le genre, le temps est passé vite devant ce divertissement. La mayonnaise passe très bien entre Uma Thurman et Jeffrey Dean Morgan. Le duo est pour le moins atypique avec d’un côté une actrice plus connue pour ses rôles sulfureux, et de l’autre celui que tout le monde associe à Negan dans THE WALKING DEAD. Ils sont l’opposé et leur chamaillerie m’a éclaté. J’ai particulièrement apprécié Jeffrey Dean Morgan qui veut nuire à l’animatrice mais d’une façon plutôt drôle. Il ne va pas se priver pour faire des remarques ou la gêner en public. J’aime beaucoup cet acteur. Dans le rôle de la cinquième roue du carrosse, la place que doit tenir Colin Firth n’est pas évidente. Pourtant, il trouve admirablement bien son créneau, et va aider à donner du fond à cette comédie romantique. Il faut dire qu’entre BRIDGET JONES et LOVE ACTUALLY, le Britannique connaît la musique. Après, on ne va pas se mentir, le développement des personnages reste minimum et donc forcément, cela limite la grande réflexion sur le sens profond de l’amour.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 octobre 2020
    Bon film, juste la moyenne parce que franchement on s'attend un peu à tous les rebondissements, mais servi par de bons acteurs, qui ne surjouent pas pour faire plus comique, ça devient rare.
    Par contre je me demande si plusieurs téléfilms n'auraient pas copié (edit : ben si en fait, Lorie et Alain Delon...). En tout cas j'apprécie le fait qu'on montre la dichotomie des femmes, ainsi que la possibilité pour un mec, un peu rude et célibataire, puisse plaire, tant pis pour Colin Firth à qui le rôle du genre idéal et propret va très bien. Pour le reste rien à signaler de spécial, que du très banal et vite oubliable. Pour une fois qu'un casting sauve le naufrage ça vaut quand même le coup.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Malgré leurs facilités scénaristiques récurrentes, j'ai très souvent été séduit par les comédies romantiques. Pourtant, "Un mari de trop" m'est rapidement apparu comme la comédie romantique de trop, et ce malgré le charme d'Uma Thurman et de Jeffrey Dean Morgan. Sans doute que la réalisation et le montage manquaient franchement de pêche et de rythme pour transcender un scénario pas franchement extraordinaire. Reste le plaisir d'entendre à nouveau des chansons tamiles d'A.R. Rahman dans un film américain!!
    palulos
    palulos

Publiée le 27 octobre 2016
    Film mièvre même pour une fan de comédie romantique comme moi. Fin entendue et vision de l'amour passion à la Hollywood sans aucune subtilité. Heureusement que les acteurs sont bons, sinon ce serait un navet.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 avril 2015
    C'est vrai que ce n'est pas désagréable et que l'on a vu bien pire dans le genre, m'enfin... Encore une comédie romantique où l'on sourit de temps à autre, mais finalement bien banal et sans grande surprise, où l'on trouve les personnages sympathiques tout en les oubliant très vite à peine le générique terminé. Je n'ai même pas envie de m'acharner sur « Un mari de trop », au propos peut-être légèrement moins conservateur qu'à l'accoutumée et sachant faire preuve d'une certaine nuance, mais quand un film vous paraît en définitive aussi plat et anecdotique, vous avez beau lui trouver quelques circonstances atténuantes (merci Colin Firth), il n'y a plus grand-chose à écrire... Pas honteux donc, mais totalement dispensable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 avril 2015
    Uma Thurman est hystérique dans cette comédie romantique très prévisible et peu drôle. Les gâteaux m'ont donné envie, cependant. Mais l'oeuvre est lourde et peu intéressante. Les acteurs n'en sont pourtant pas à leur première prestation mais on n'y croit pas.
    Publiée le 1 juillet 2014
    Un point de départ correct pour cette comédie sentimentale, le reste, scénario, gags et acteurs sont justes très moyens, le minimum syndical pour le genre.
    Publiée le 21 avril 2014
    Une comédie romantique prévisible où on s'ennuie ferme, malgré un casting alléchant. Le scénario est plat, sans originalité. Un film qui ne marque pas et qu'on oublie assez vite...
    Publiée le 29 décembre 2013
    même avec une excellente prestation de Uma Thurman et Colin Firth, le scénario reste terne.
    Publiée le 1 octobre 2013
    Comédie romantique pas vraiment drôle qui joue surtout sur les personnalités excessives de ses personnages. Ainsi, nous avons droit à la femme classique contrôlant tout à la perfection qui devient totalement hystérique dès que quelque chose lui échappe (Uma Thurman). A celà, vous pouvez ajouter son fiancé répondant parfaitement aux normes sociales (homme d’affaire en pleine réussite) mais qui a tout de même quelques névroses pas très sexy, comme se goinfrer dès qu’il est stressé. Bref, on devine assez rapidement que c’est un homme ennuyeux manquant terriblement d’humour qu’il faut fuir à tout prix pour pouvoir s’épanouir.
    Nous sommes donc dans un scénario des plus classiques des comédies romantiques, mais qui a vraiment du mal à prendre, tant Uma Thurman en fait beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop. Un point positif tout de même pour l’acteur Jeffrey Dean Morgan qui parvient à limiter son jeu d’acteur et qui rattrape donc les excès des autres personnages.

En somme, ce film est une comédie romantique moyenne, qui peut se regarder … une fois, pas plus.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Comme prévu, pas terrible... Les acteurs sont vraiment moyens : Colin Firth mérite bien mieux qu'un si petit rôle, Uma Thurman n'est pas faite pour ce type de personnages tout coincés, et Jeffrey Dean Morgan a un espèce de sourire niais insupportable pendant tout le film. Celui-ci a en plus le malheur d'être doublé avec une personne ayant une platitude dans sa voix qui rajoute de la mollesse au personnage. La bande son est naze, on se croirait dans un Walt Disney. Il n'y a aucun rebondissement dans le scénario, la fin est connue dès la première minute. Seul point positif : Ca dure pas trop longtemps, donc on a pas le temps de s'endormir, juste de somnoler.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Bof, une comédie romantique des plus classiques avec un scénario revisité et donc prévisible. Le casting fait son boulot mais pas d'étincelles... Au final ce film m'a laissé un peu indifférent..
    Publiée le 18 août 2012
    Un peu déçue par ce film, en particulier pour le doublage français qui sonne faux, et pour l'intrigue assez prévisible.
    Néanmoins, on passe quand même un bon moment même si ce n'est pas le film du siècle, le trio d'acteur est très bien, surtout Jeffrey Dean Morgan car je trouve qu'en VF, Uma Thurman est parfois un peu agaçante et la voix française de Colin Firth est affreuse!
    On rit souvent, le film est quand même touchant.
    Un bon film, sans plus.
    Publiée le 8 août 2012
    C'est horrible! Scénario connu d'avance, pas d'humour, pas d'émotions. Acteurs bidons. A eviter sans moderation