Un mari de trop
    2,2
    944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mari de trop ?

Publiée le 6 septembre 2008
    J'aime bien les comédies romantiques mais la franchement pitiééé.. c'est gnangnan, prévisible, chiant.. Atroce c'est dingue qu'ils aient osé sortir ça..
    Publiée le 6 septembre 2008
    Uma en Emma qui se contente d'être féminine et séduisante, ça nous change de la combattante vengeresse. Le charme agit et encore plus lorsqu'en face il y Colin Firth et surtout Jeffrey Dean Morgan. Que voulez-vous, le mec qui à l'air d'un mec, sans chichi sans tralala, ça plaît ! Même si le scénario est plutôt convenu, les ressorts fonctionnent, le sourire est au rendez-vous ! Comédie romantique par excellence, on sait ce que l'on va voir et tous les ingrédients sont au rendez-vous !
    Publiée le 6 septembre 2008
    Bon je m'en doutais ce film n'est pas un très grand film loin s'en faut.
    Uma Thurman fait ce qu'elle peut mais l'invraissemblance de l'histoire ne prend pas...
    Colin Firth est superbe comme toujours mais semble s'ennuyer ferme.
    Jeffreys Dean Morgan est lourdeau en ado hirsute, beurk.
    Je me demande ce qu'une femme de 40 ans peut trouver à ce personnage insipide alors qu'elle a la Rolls des fiancés dans sa poche: incompréhensible
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 5 septembre 2008
    Juste ce qu'il faut pour faire une bonne comédie j'en demandai pas plus
    Publiée le 5 septembre 2008
    Moi j'ai toujours eu un 6e sens pour decotter les films bien (enfin ceux qui vont me plaire quoi) et quand j'ai vu l'affiche d'un mari de trop, je me suis dit, vla encore un film nian nian, a la fin tout se finira bien et je devinais meme comment tout aller se finir par la bande annonce Bin cette fois ci je l'ai eu dans le c... Oui parce que malgrés tout, mon esprit me disait, vas le voir quand meme! Alors j'y suis allé... Et j'ai bien aimé!! Quelques rebondissements sympa, une tournmente de l'Amour bien retranscrite, ca coller meme avec la realité des fois! (chose que les films romantiques oublient pour que ca soit plus beau, mais qui m'enerve...)A part une fin un peu tiré par les cheveux (Bon ba je te le laisse, on se quitte bon ami!) qui enleve d'ailleurs la 4e etoile a ma note. Mais sinon, c'est bien sympa a voir, l'histoire vous prend tout de suite a coeur et la moral de fin est bonne!L'Amour on arrivera jamais a l'expliquer ou a la controler!
    Publiée le 4 septembre 2008
    D'habitude ce type de film a tendance à vouloir vous arrachez une larmichette à un moment ou un autre, et bon il en est tout de même assez loin. Ceci étant dit ce n'est pas un navet, ça se laisse regarder, mais sans plus...
    titiro
    titiro

Publiée le 21 octobre 2010
    C'est une comédie romantique à l'américaine quelconque, avec ses scènes invraisemblables coutumières, et ses rebondissements (si on peut appeler ça comme ça) traditionnels. Le film ne dure pas longtemps, on n'a donc pas le temps d'être submergé par l'ennui. Idéal pour une sortie romantique, mais d'une grande banalité.
    Publiée le 4 septembre 2008
    Au départ je pensais qu'avec Uma Thurman, ça serait un peu n'importe quoi, mais j'ai été très agréablement surprise.
    Une jolie comédie romantique en toute simplicité et sans en faire trop, à voir
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 4 septembre 2008
    Sur le point de convoler avec Richard, Emma découvre un cadeau qui n’était pas sur sa liste de mariage : un autre mari ! Bon déjà, pour l’originalité du point de départ, on repassera. Mais ce n’est rien comparé au reste de l’histoire, qui voit les choses se compliquer lorsque les sentiments entrent en jeu, au point de faire vaciller les convictions de celle que ses livres et son émission de radio ont désigné comme une spécialiste de l’amour. Parce qu’à partir de là, tous ceux qui aiment les surprises et détestent les bons sentiments peuvent rester chez eux, tant le supense est aussi inexistant que le ton est sirupeux à souhait. Et lorsque le récit semble s’orienter vers un dénouement inattendu, ce n’est en fait que pour mieux nous asséner un autre rasade de mièvrerie, avant de reprendre son bonhomme de chemin. Un chemin parsemé d’un humour inapte à décrocher le moindre sourire, et aprenté par une Uma Thurman au jeu dénué de finesse, et qui fait tâche à côté de la classe de Colin Firth et la sympathie de Jeffrey Dean Morgan. Sauf que, malgré leurs efforts, les deux comédiens ne peuvent empêcher “Un mari de trop” d’être le film de trop dans la filmographie de chacun de ses membres.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 4 septembre 2008
    Un film un peu chiant sur les bords à éviter tout bonnement !!
    Publiée le 4 septembre 2008
    Deux étoiles pour le coté marrant de certaines scènes (notamment avec les amis pompiers, le faux notaire...).

L'actrice reste fade et plus que décevante. Ce film n'est qu'un réchauffé d'une histoire d'amour traitée, re-traitée et sur-traitée!
    Colin F. reste également plat et ennuyeux (et pourtant j'apprécie son jeu d'ordinaire). Il joue le rôle du cocu de manière inintéressante et ne développe rien de particulier de son personnage.
    Le pompier quant à lui et le plus crédible pour ce film raté. Il interpréte avec succès l'homme blessé qui ne veut plus l'être.... Il a un grain de folie qui rattrape le film ... ouf!
    Pour la scène de fin j'ai mis une bonne étoile :) Trés mimi mais bon... Il faut arriver à la fin et ça n'était pas gagné.
    KaabIbnAchraf
    KaabIbnAchraf

Publiée le 3 septembre 2008
    Hum... J'avoue... Je l'ai vu... Franchement, je ne voulais pas! J'étais à Londres quand The Accidental Husband est sorti. En voyant les affiches, je me disais que ce n'était vraiment pas pour moi. Je suis plus "films du côté du Quartier Latin (cet été j'ai été cloué par Harakiri (1962) de Masaki Kobayashi, écrit par Shinobu Hashimoto, le même scénariste que Rashomon).
    Et puis ce matin... C'est arrivé... J'ai raté le film que je voulais voir, je ne me sentais pas la force de continuer un propre scénario à finir ce mois-ci, alors "et si je voyais celui-là? Au moins pour réfléchir au montage..."
    Et j'ai adoré! J'ai beaucoup aimé le style, l'humour et l'émotion qui se dégagent du film. J'avoue avoir même pleuré... Cela m'a paru très juste et intelligent (bien pensé en termes d'engrenages, ce n'est peut être pas une totale aberration d'apprécier un certain cinéma japonais et ce film-là).
    Alors, voilà, j'aime ce film, tendrement, et je lève mon chapeau tout particulièrement au réalisateur, Griffin Dunne et ses scénaristes Mimi Hare, Clare Naylor et Bonnie Sikowitz...
    Publiée le 3 septembre 2008
    Un bon film comédie romantique à l'américaine.
    Un roman à l'eau de rose avec de beaux acteurs, et après PS I love you, c'est un petit plaisir de revoir Jeffrey Dean Morgan.
    Un film comme les filles aiment pour rever un peu!
    Publiée le 3 septembre 2008
    Une comédie basée sur un couple comme on doit en trouver encore de nos jours mais qui se cachent....Ils sont tellement stressants à la fin que le film le devient également....L'ensemble reste tout de même agréable à regarder, un bon moment en perspective même si la fin laisse à désirer à mon goût....
    Publiée le 3 septembre 2008
    Ce film est très décevant, il manque d'humours ! Cette écrit Comédie mais je n'ai pas rit au temps que je l'imaginez ! L'histoire est bien mais répétitive ! Il y a des points que l'on ne développe pas, ce qui laisse des questions à la fin de la séances ! Je trouve que l'actrice passe pour une fille méchante qui fais expré de naviguer entre ces deux maris alors que en réalité elle devrait être perdu, et ne pas savoir comment reconnaitre le vrai grand amour !
    Mais il n'a pas que de mauvais point il est vrai qu'il a de bon acteurs (colin firth et jeffry dean morgan), une histoire magnifique à la base !
    Je dirai que le film est à voir ! *----