Un mari de trop
    2,2
    944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mari de trop ?

JC D
    JC D

Publiée le 31 août 2008
    Comédie romantique somme toute classique mais agréable à regarder. Certes le scénario est "déjà vu" et la fin du film est prévisible mais on passe un bon moment. A voir pour les fans du genre...
    Publiée le 31 août 2008
    J'aime beaucoup ce genre de films, un peu prévisible c'est sûr, mais J'ADORE! Colin Firth est toujours aussi génial et cette comédie se regarde avec plaisir! A voir!
    Publiée le 31 août 2008
    Rien d'innovant dans ce film mais j'ai tout de même passé un bon moment, certaines scènes sont drôles et d'autres très touchantes, un film parfait pour ce détendre.
    Publiée le 31 août 2008
    Ok la fin du film est évidente ! Mais je ne me lasse pas de ce genre de film ! Et c'est un véritable bonheur de voir JEFFREY DEAN MORGAN, il est terriblement beau !!! miam ! miam !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 30 août 2008
    Sortez vos mouchoirs ! Comédie strictement réservée à un public fan de Barbara Cartland et autres sucreries "littéraires", bluette insipide au scénario ultra prévisible. On regrettera que de bons comédiens s'y soient égarés ; Uma Thurman, Colin Firth, et même Isabella Rossellini, dans une panouille navrante.
    ffred
    ffred

Publiée le 30 août 2008
    Une nouvelle comédie romantique à la sauce hollywoodienne dont les américains raffolent. On pouvait s'attendre au pire, et bien il y a bien pire. Nettement au-dessus de la moyenne de ce qu'on a pu voir cette année, le déplorable 27 robes ou autres Témoin amoureux. C'est bien écrit, pas trop nunuche ni dégoulinant de guimauve, même si tous les clichés inhérents à ce genre sont là, et s'il n'y a pas vraiment de surprise ni de nouveauté. Mais c'est mené tambour battant par une Uma Thurman au mieux de sa forme, même si elle campe une mariée beaucoup plus sage que chez Tarantino. A ces côtés un beau casting agréable et assez prestigieux : Colin Firth, Jeffrey Dean Morgan, Isabella Rossellini, Brooke Adams ou encore Sam Shepard. On connait mieux Griffin Dune pour ses prestations en tant qu'acteur mais il ne s'en sort pas si mal derrière la caméra. A part un début assez moyen, ça prend un bon rythme (à partir de la dégustation du gâteau de mariage en fait) qui tient sans retomber jusqu'à la fin. Agréable, pas inoubliable...
    Publiée le 29 août 2008
    C'est pas mal, mais c'est répétitif, on devine ce qui va se passer facilement, c'est vrai que c'est joli les histoires d'amour mais on a marre de voir toujours la même chose...
    cristal
    cristal

Publiée le 29 août 2008
    Cherchons à ce film une particularité qui pourrait aborder un phénomène global dans son genre ; ici plus que jamais, la comédie romantique semble être écrite à partir de la fin (les retrouvailles du pompier et de la mariée avant la cérémonie), dans une situation terriblement téléphonée mais titillant gentiment nos petits désirs immatures dans lequel A doit inévitablement embrasser B pendant que C reconnaît sa faiblesse. Tout le reste, jouant aussi la carte du prévisible, a forcément plus de mal à s'en sortir durant 1h25 et devient vite irritant ; dialogues tartes, acteurs en pilote automatique (sauf le très charismatique Jeffrey Dean Morgan, un bon point), musique du moment et message en filigrane de taille mondiale (l'amour pour toujours et pour tout le monde, homos, hétéros, indiens, ados, cathos et mousse au choco, peu importe). Pour montrer à quel point l'on peut être indulgent, passe encore que la mise en scène n'ai aucun style et ne soit pas particulièrement efficace, pas dramatique non plus que le scénario ne profite que très moyennement du sujet en or qui lui est offert (quoique rappelant trop souvent un "Jackpot" toutefois plus dynamique) , mais le divertissement n'est même plus capable de remplir véritablement son cahier des charges tant les longueurs dominent dans cette histoire souriante. La banalité de ce type de cinéma, tellement identique à tous les autres films de la même famille, oblige "Un mari de trop" à tomber dans une hystérie de la routine particulièrement agaçante. Et pour dire à quel point le film, comme ses personnages, est superficiel, l'un deux s'exclame soudain avec un enthousiasme remarquable : << Je t'aime, nous pouvons nous marier car nous formons une bonne équipe. >> . Dommage, car si l'amour est de l'amour, de la haine, du désir et des milliers d'autres caractères, jamais il ne se base sur une notion d'équipe. Mais c'est l'astuce du moment dans la comédie romantique américaine : faire chavirer les coeurs avec une naïveté enfantine et
    Publiée le 29 août 2008
    Comédie romantique très sympathique, bien que la fin soit prévisible. Les acteurs sont convaincants. Bref un film à voir si vous aimez le genre.
    cyberdump
    cyberdump

Publiée le 29 août 2008
    J'ai trouvé ce film très marrant. Même si les situations sont surréaliste on rigole bien tout au long du film. Les acteurs sont convainquant surtout Jeffrey Dean Morgan qui est un acteur qui monte dans le cinema hollywoodien. Sinon c'est une banale histoire romantique entre une femme et deux hommes un peu plus classique. Vous pouvez aller le voir les yeux fermé vous passerez un bon moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 août 2008
    Petite comédie rose dot la star du film n'est pas le plus connu. Rien d'original et on connait la fin avant le début du film mais quelques scènes sont vraiment réussies (le bar au début, l'explication dans la cuisine entre Firth et Thurman). Comme quoi les psy doctor et autres ES devraient regarder ler vie avant de conseiller les autres ! C'est sympa et pas prétentieux mais ça peut attendre la TV ou le DVD.
    Publiée le 18 août 2012
    JADORE ! JADORE ! et JADORE !
    Meme si dans le fond nous savons tous comment va se finir l'histoire , personnellement je ne m'en lasse pas. Les acteurs sont supers =D. Bref j'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 29 août 2008
    Ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu cette année...L'histoire est un peu niaise et certains passages très lourds. On se laisse par contre séduire par la plastique d'Uma Turman, superbe, et quelques scènes de quiproquo bien amenés. C'est à peu près tout ce qu'on peu dire de ce film, évitable.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 3 septembre 2008
    Généreusement servie par ses interprètes, UN MARI DE TROP est une de ces petites comédies romantiques au charme aussi fou qu'inexplicable dont seuls les américains ont le secret. Les ficelles ont beau être apparentes, les situations pas toujours convaincantes, qu'importe, on finit toujours par se laisser aller au charme tendre et hollywoodien de ces petites comédies, et par se passionner d'une intrigue certes plus ou moins prévisible, mais qui vous tiendra inévitablement en haleine jusqu'à son dénouement. Le conventionnalisme (assumé) du scénario n'altère jamais la bonne humeur et l'humour des répliques, et la cerise sur le gâteau est sans aucun doute la présence de la fabuleuse Uma Thurman en tête d'affiche, aussi pétillante que sublime dans ce rôle qui lui va à ravir. Griffin Dunne a de nouveau tous les ingrédients réunis pour nous rendre ‘addicted to love', et UN MARI DE TROP, contrairement à ce que l'on pouvait s'attendre, n'est certainement pas la comédie de trop, au contraire, c'est une délicieuse fantaisie, parfaite pour conclure l'été en beauté.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 30 octobre 2009
    Film nul , mais indispensable : les quatre étoiles sont pour JEFFREY DEAN MORGAN !! Trop, trop beau !! ce serait bien de le voir dans un bon film , mais c'est si agréable de le voir dans un premier rôle qu'on s'en contentera avec bonheur . Quant à l'histoire .. quelle histoire ? Le reste du film ?.. quel film ?? mdr