Charlie et la chocolaterie
    9458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie et la chocolaterie ?

Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Le film original souffre de quelques lenteurs au visionnage et sa mise en scène/ses effets spéciaux ont pris un coup de vieux. Cependant le jeu d'acteur, le scénario (et sa réflexion) ainsi que la bande son sauve le tout. A voir une fois.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 9 octobre 2023
    Très kitch, parfois un peu lourd, n'oublions pas que le film est sortie en 1971. L'ensemble reste fidèle mais le film a pris un coup de vieux.
    Publiée le 5 septembre 2016
    La version de Tim Burton n'invente rien mais apporte juste les effets spéciaux numérique.
    Le charme visuel de cette première version repose sur ses décors et effets spéciaux avec une touche très artisanale.
    Publiée le 30 décembre 2009
    film très coloré, distrayant et amusant. Les musiques sont entrainantes et j'adore les choré des Oompa Loompas qui les accompagnent ;-)
    Publiée le 25 mars 2013
    Une magnifique adaptation du livre de Roald Dahl , que je préfère à celle ,qui était très bonne pourtant, de Tim Burton.

L'un des plus beaux rôles de cet acteur de génie qu'est Gene Wilder
    gorosaurus
    gorosaurus

Publiée le 31 décembre 2010
    sincérement je prefere cette version a celle de burton qui ne vaut que par les effets numériques ,il faut bien se rendre compte qu 'a l époque il n 'y avait toute cette technollogie qui permet de cacher l 'absence de scénario et d 'imagination des productions actuelles ,je trouve ce film plus enchanteur que la version de 2004 .
    Nellyivan63
    Nellyivan63

Publiée le 18 septembre 2018
    Une version tellement vivante, colorée qui nous transporte dans un monde de rêve avec cette note de musicalité entraînante!!!
    Publiée le 10 août 2010
    Quel beau film ! Je ne me lasse jamais de l'écouter. Willy Wonka est tout simplement fascinant ! Et Gene Wilder l'incarne parfaitement, avec sa folie et ses yeux pétillants. Oompa-Loompa ! La chanson des petits hommes verts est très accrocheuse ! Bref, j'adore ce film!
    Bien plus géniale, bien plus chocolatée, bien plus acidulée, bien plus fantastique que la version décevente de Tim BURTON. jadooooooour
    Publiée le 24 juin 2011
    La chocolaterie est un peu différente que celle de la version de Tim Burton
    Jean-Louis B
    Jean-Louis B

Publiée le 3 mars 2010
    Regard d'une dérive de l'éducation au travers d' un prisme couleur bonbon. Les personnages sont attachants ou détestable a souhait, J Deep y est en grande forme.
    super film, qui est à la fois humouristique et émouvant! c'est super pour les enfants! et si vous voulez aller le voir, c'est en famille! Car le plus important dans ce film c'est la famille!
    Publiée le 28 novembre 2008
    Après, l'avoir vu la première fois,il y a 10 ans, ce film m'enchante toujours autant. Une distribution parfaite, les acteurs joue bien, on retrouve une bonne réalisation. Le scénario est écrit par l'auteur du livre et respecte donc l'esprit du livre.
    Publiée le 31 janvier 2011
    C'est trop bien!!!!!Un film fantastique,innoubliable,un film a ne pas rater que je conseille vivement a tous ceux qui ne l'ont pas vu!!!
    Retro X
    Retro X

Publiée le 1 février 2024
    Le film ne procure aucune émotion et les décors sont affreux. Les musiques sont nuls et les Oompas loompas sont très moches. C'est film catastrophique.