Leprechaun
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leprechaun ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 octobre 2018
    De flagrants défauts quant à la cohérence de l’ensemble, une écriture assez mauvaise aux dialogues souvent médiocres (hormis quelques blagues qui font mouche), des acteurs passables, une réalisation correcte, Leprechaun premier du nom ne brille ni par sa subtilité ni par ses qualités horrifiques teintées de burlesque, mais parvient tout de même à se rendre attachant grâce à une générosité de chaque instant et, surtout, à son délire assumé jusqu’au bout. Certaines scènes fonctionnent, amusent, divertissent, entretiennent un climat malsain qu’accentue la composition de Kevin Kiner : je retiendrai le jet de souliers comme diversion, hilarant, ou encore la prise en chasse par un véhicule de police de la mini-voiture. Pas un très bon film donc, un plaisir coupable rehaussé de quelques idées de mise en scène savoureuses. Ce qui peut tout à fait justifier le visionnage de Leprechaun.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 novembre 2015
    Un film d'épouvante assez marrant. On découvre les débuts de la carrière d'actrice de Jennifer Anniston après la série Friends. De l'humour, de l'horreur. Un bon cocktail de fantaisie. Du bon fantastique à mourir de rire. Le scénario est à prendre au second degré. Hilarant, terrifiant, épouvantable, sanglant et féerique.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 3 avril 2017
    Une comédie horrifique qui a bien mal vieilli...
    Ça manque de rythme et de meurtres.
    Reste le leprechaun qui amuse un peu et la jeune J. Aniston dans un de ses premiers rôles...
    Ça reste assez mauvais dans l'ensemble.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 16 octobre 2023
    Une catastrophe absolue, dans laquelle on a toutefois le plaisir de découvrir Jennifer Aniston avant qu'elle ne devienne Rachel Green.
    Publiée le 23 août 2011
    1 étoile, et encore je note large. Je m'attendais à passer un bon moment devant ce Leprechaun, en n'oubliant jamais que je ne regarde pas le film du siècle. Mais je ne m'attendais vraiment pas à un tel nanar. Et des nanars j'en ai vu, mais des comme ça, jamais. Premièrement, le film est vraiment mal joué. Les acteurs passent par tous les clichés à éviter, et Jennifer Aniston agace dès son premier film avec ses tocs (la mains plate et tendu, comme si elle avait des ongles géants, toujours remettre ses cheveux en places...). Deuxièmement, le scénario est minable. On se retrouve dans des situations ridicules (La petite voiture pour enfant qui retourne le 4x4 e fonçant dedans....). Troisièmement, la réalisation et le montage, tous deux horribles. Aucun raccord (pourquoi se prendre la tête avec ça, on-t'ils dus se dire.) et des plans qui dire une fraction de seconde, en découle une compréhension réduite. Sans vouloir être méchant, J'aimerai dire un mot à Jennifer Aniston, en espérant qu'elle l'entendra un jour : reste dans tes comédies romantiques ma pauvre, honte à toi si tu recommences à jouer dans ce genre de film.
    Publiée le 26 juillet 2011
    J'avoue l'avoir regardé car ayant vu qu'il avait eu droit à 4 suites, je me suis dis que le premier épisode devait valoir le coup!! Eh ben j'ai été bien déçu!! Mal joué, pas drôle et pas effrayant! Leprechaun est vraiment ce que j'ai pu voir de pire comme film d'horreur! Quand bien même on peut dire qu'il s'agit plutôt d'une comédie d'horreur, c'est extremement con et pas drôle pour un sous. Bref je regrette amèrement de ne pas revoir Warwick Davis dans un film à la hauteur de son talent !
    Timothée Amaro
    Timothée Amaro

Publiée le 19 mai 2023
    "Leprechaun" n'est certes pas l'incarnation de la production horrifique frôlant le chef-d'œuvre cinématographique, en revanche je ne pense pas qu'il faut être de mauvaise langue avec ce dernier.
    L'antagoniste est atypique, drôle et réussi. L'incrédulité de ce petit lutin vert improbable dans les paysages est très plaisante à regarder.
    Je pense qu'il faut avoir des attentes envers ce film à la "Scary Movie" : du gore mêlé à de l'humour noir et/ou cru. Ce film vous divertira, je vous le garantis, de plus, les jeux d'acteurs sont réussis et le film dispose de certains plans incarnant la vision du lutin, ce qui est intéressant à regarder également.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 24 février 2019
    Film d’horreur désormais culte, on suit ici la traque d’un leprechaun envers son or en tuant toutes les personnes qui auront le malheur de croiser son chemin...dont la sublime Jennifer Aniston, inconnue à l’époque, qui fait une adolescente combative crédible sans tomber dans le cliché ! Je pense que le ridicule des situations, de certains personnages et de l’antagoniste en soi ne suffit pas à en faire un excellent film non plus, mais ne perd pas son caractère drôle, glauque et surtout divertissant !
    Film dans la même lignée que chucky (muppet qui tue). On aime ou on aime pas mais on ne tranche pas. Bon c'est vrai que maintenant le film parait assez vieux mais une fois de tps en tps pourquoi pas ? D'autant plus que c'est assez sympa car les situations du petit nain de jardin méchant sont comiques, pas trop de fantaisie dans le scénario, celui-ci est même simpliste mais c'est le film qui veut ça (pas de sérieux quand une muppet tue et que personne ne croit les futurs victimes) situations presque ridicules. Enfin comme je dis : on aime ou on aime pas !!!!!
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 6 avril 2020
    Leprechaun,interprété par Warwick Davis, un très bon scénario bien réalisé et original, quiconque vol mon or trouve la mort, simple, pas besoin d'un gros budget et effets spéciaux spectaculaires pour faire un bon film d'horreur.

De l'imagination suffit, le costume du lutin et sa tête qui file la pétoche suffit a vous mettre dans l'ambiance, la saga des leprechaun sont assez flippant, les gags sont d'un humour noir, évidement, jamais on s'en débarasse, personne durant toute la saga de leprechaun n'a réussi la tuer et se barrer avec l'or.
    Publiée le 18 novembre 2011
    Ça fait un bon moment que j hésitais à regarder ce film , pas trop attiré par les lutins maléfiques. Ce qui m à donné envie c est la présence de Jennifer Aniston et c est un peu le seul truc positif du film qui lorgne plus du côté comique que horreur.
    Publiée le 20 avril 2017
    Film très sympa à regarder entre amis.
    L'effet terrifiant n'est pas trop au rendez-vous (l'année du film y est pour quelque chose), mais c'est très amusant entre amis pour rigoler.
    Sûrement pas l'un des plus grand rôle de Jennifer Anniston mais cela reste drôle.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 20 septembre 2021
    Premier opus qui comptera en tout huit films, ce film d'horreur qui possède une bonne dose d'humour noir est plutôt plaisant a visionner. Il faut dire que l'histoire est assez sympathique, qu'il y a quelques bonnes scènes gores et que Jennifer Aniston, qui avait 24 ans au moment du tournage, était déjà bien charmante à l'époque. Quant à l'excellent Warwick Davis, il campe avec une certaine malice le rôle du fameux Leprechaun, un lutin particulièrement sadique et meurtrier.
    joe dalton
    joe dalton

Publiée le 1 novembre 2022
    ce n'est pas un chef d'œuvre mais on s'amuse de savoir ce que le farfadet va nous sortir comme réplique.
    on sait déjà au départ comment l'histoire va s'achever mais on passe un bon moment.
    Spellbound74
    Spellbound74

Publiée le 24 septembre 2009
    film avec des doublages pire que tout, le leprechaun est assez ridicule et sans intéret, et on zappe vite fait quand il commance a tuer des gens.