Mon compte
    L'Aube des Zombies
    Note moyenne
    2,3
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aube des Zombies ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 118 abonnés 4 228 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 janvier 2016
    Bon, la critique précédente est largement erronée et décalée, à croire qu’on n’a pas vu le même film, car cette Aube des zombies n’a rien de fameux. C’est vraiment de la vraie série B années 80 à tout petit budget, parfois sympathique, mais globalement très en dessous des classiques de chez Fulci notamment.
    Le casting est un gros souci. Les acteurs sont soit bien fades (et c’est le cas de presque tout le casting de l’équipe du photographe), soit cabotins au possible (et là il faut surtout chercher du côté des pilleurs pour les trouver). Franchement aucun interprète ne parvient vraiment à s’en sortir et à faire illusion, même si sur la fin certains font des efforts louables, mais ils ne sont jamais crédibles, et on finit aussi par se désintéresser de leurs personnages sans grande consistance. Dommage.
    Le scénario à l’originalité de choisir des momies plutôt que des zombies purs et durs. Oui, pourquoi pas, mais force est de constater qu’au final ça ne change pas grand-chose ! Le film alterne dialogues sans grande recherche, et scènes d’attaques bien molles que ne parviennent pas à pimenter quelques effets horrifiques assez grossiers. Le film semble donc long, sans consistance, et le rythme est chaotique. Le final en revanche, un peu plus explosif vient donner un coup de fouet salutaire.
    Visuellement c’est un film assez fauché, donc il ne faut pas s’attendre à une Egypte grandiose ou à des maquillages superbes ! Les momies font presque illusion, mais enfin il ne faut pas être trop regardant non plus, et l’Egypte ici se réduit principalement à des couloirs en carton-pâte et à des maisons sans recherche particulière. Quant à la mise en scène elle est signée d’un faiseur pas génial, Frank Agrama, qui se propose ici d’être un sous-Fulci, signant une réalisation peu dynamique, répétitive, brouillonne parfois. Pour le reste peu d’effets horrifiques, une photographie parfois trop sombre, et en tout les cas qui ne met pas en valeur le soleil égyptien, et une bande son qui ne se révèle que dans le générique !
    En conclusion l’Aube des zombies est un de ces films de morts-vivants qu’il vaut mieux éviter sauf pour les amateurs sans réserve du genre. Ça n’a pas que vieilli, c’était déjà pas génial à l’époque, et les années ne font que dégrader un peu plus l’impression que l’on peut avoir de ce métrage, peu dynamique, et peu drôle au second degré. 1.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top