Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Publiée le 6 mars 2012
    Trés bon film ! Il se laisse regarder comme les Indiana Jones ! Bref, pour une fois que Cage a un role potable ses derniers temps !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 février 2008
    Les recettes hollywoodiennes sont méthodiquement appliquées et ça marche. Les scènes d'action émaillent harmonieusement le film, la jolie fille est présente, l'humour n'est pas absent bien au contraire, etc. Mais bon, le scénario est un peu trop capillo-tracté, et c'est un euphémisme. La clé ouvre une boîte, boîte dans laquelle se trouvent les coordonnées d'une église, du haut de cette dernière à 16h08 on peut voir le soleil qui indique l'emplacement de ...
    Publiée le 28 septembre 2008
    parfait,genial,trop bien
    scrat28
    scrat28

« National Treasure » a toutes les caractéristiques d’une bonne production Jerry Bruckheimer : de gros moyens, du suspense, des scènes d’actions tendues, une certaine originalité et une bonne humeur apparente. Très bonne détente.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 27 juin 2014
    Avec "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers", les studios Disney se lancent dans une superproduction familiale aux airs de "Indiana Jones" où quête au trésor, aventure et énigme biscornu sont au menu. Benjamin Gates, chasseur de trésor depuis des générations, souhaite depuis sa tendre enfance découvrir le fameux trésor des Templiers, d'une valeur incommensurable qui fut jadis caché par la confrérie des Francs-Maçons. Considéré comme un mythe ce trésor est quasiment inatteignable, chaque indice aboutissant à un autre indice. Réalisé par l'auteur de "Rasta Rockett", "Benjamin Gates" et le Trésor des Templiers" est une énorme surprise, un petit bijou en matière d'aventure, injustement considéré par la critique. Le scénario est à la fois originale et géniale avec une chasse au trésor passionnante et captivante qui réserve un grand lot de surprises et de rebondissements. Bien sûr, il ne faut pas s'attarder sur la crédibilité et l'invraisemblance de l'histoire car l'aventure est tellement trépidante et sympathique qu'elle nous emporte avec elle. Aux commandes, Jon Turteltaub propose une très bonne réalisation servi par une mise en scène simple et efficace et de somptueux décors pour ce qui est de la dernière partie. L'aventure est rythmée, sans le moindre temps morts avec quelques petites courses poursuites bien filmés qui dynamisent bien l'ensemble. Le blockbuster familial, teinté d'un petit humour potache bienvenu, s'épaule d'un prestigieux casting hollywoodien : Nicolas Cage est charismatique en tant que digne successeur d'Indi, tout comme Sean Bean excellent ddans le rôle du "méchant", et enfin Diane Kruger qui m'a un peu tapé sur le système. La musique de Trevor Rabin donne le temps et nous entraîne dans ce jeu de piste. Ainsi, "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers" est un excellent film d'aventure qui propose un divertissement captivant et trépidant réglé comme du papier à musique. Une superproduction Bruckheimer qui s'inscrit parfaitement dans la lignée des "Indiana Jones".
    Publiée le 30 juillet 2010
    Nicolas Cage n'est pas Indiana Jones mais il s'en sort pas trop mal. Aider par des seconds rôles et un humour stylée pour cet aventurier contemporain. On peut regrétter toute fois un scénario assez pauvre en action.
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 19 mai 2008
    Génial ce film !!! <3 Les acteurs sont très talentueux et le scénario est original ! =) On ne s'ennuie pas une seule seconde ! A voir et à revoir ! =D
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Film d'aventures tout au plus convenable, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers n'a hélas pas l'étoffe d'un Indiana Jones ou d'un Allan Quatermain. La réalisation soignée et rythmée de Jon Turteltaub, appuyée par une musique dynamique, arrive à nous faire passer un bon moment mais le tout manque cruellement d'un réel souffle épique. Plus une aventure urbaine qu'internationale et exotique, le long-métrage ne manque pourtant pas de fusillades diverses, de courses-poursuites effrénées et de braquage organisé (l'un des grands moments du film). Les personnages sont très vites attachants, de Nicolas Cage convaincant en archéologue borné à Diane Kruger (pas très importante à l'intrigue mais unique présence féminine) en passant Riley le sidekick de base multipliant les passages comiques sans oublier la présence de Sean Bean et Harvey Keitel. Mais de mystères enfouis en intrigues cachées, on se lasse un peu du scénario poussif qui tourne légèrement en rond, uniquement réservé aux puritains des États-Unis. Benjamin Gates et le Trésor des Templiers reste donc un film 100% américain et donc 100% inaccessible aux novices de l'Histoire des États-Unis. C'est certes l'occasion de s'intéresser un peu à la culture américaine pleine de mystères et de théories fondées (comme le lien entre les Templiers, les francs-maçons et leurs empreintes dans la culture du pays) mais il faut admettre que ce chassé-croisé en plein Washington s'avère plus rébarbatif que passionnant. Heureusement que certaines scènes d'action, une mise en scène léchée et la présence du toujours aussi exaltant Nicolas Cage viennent rehausser cette aventure pas très extraordinaire mais suffisamment rythmée pour passer un bon moment.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 29 juillet 2010
    Très bon film d'aventure riche en rebondissements, en action et en humour.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 9 décembre 2012
    Assez bon souvenir de ce film. Un moment très divertissant.
    basbi
    basbi

Publiée le 18 octobre 2007
    Génial ce film d'aventure. A ne pas manquer.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 décembre 2008
    "Benjamin Gates et le trésor des templiers" est un mélange entre Indiana Jones (avec le surnaturel en moins) et le Da Vinci Code. Au résultat, on obtient une aventure assez sympa avec des personnages attachants et drôles, mais l'ensemble reste pas très crédible. On suit les aventures sans trop y croire. Sûrement bien à regarder avec des enfants.
    Publiée le 7 avril 2008
    AAAAAAAHH j'ai bien dormi.......
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 30 octobre 2010
    Ce n' est pas franchement une réussite mais ce n' est pas non plus un échec. On arrive sans peines à entrer dans l' histoire de cet explorateur des "villes". Une belle surprise !
    Publiée le 27 novembre 2008
    Encore un grand film de Nicolas Cage ! Quel charisme !!!! Il aurait pu être acteur !