Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Cynévore
    Cynévore

Publiée le 19 mars 2019
    Un défi informel : réaliser un nouvel Indiana Jones. Jon Turteltaub réussit plutôt bien. Son film est rythmé et la narration entraînante. Certes les personnages ne sont pas développés, mais Nicolas Cage est prenant et fait une paire effficace avec Sean Bean. Le trésor des templiers s'apparente à un long métrage riche en action, à défaut de donner des pistes de réflexion. Il n'est pas une grande oeuvre d'art. Juste un divertissement payant. Parfait pour la détente, mais la détente seulement.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 14 juin 2014
    Une bonne petite réalisation, qui n'apporte rien d'extraordinaire, mais qui constitue un agréable divertissement. De sympathiques décors, du rythme, des rebondissements. Un film d'aventure sans prétention.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 décembre 2013
    Excellent film d'aventure en perspective! Nicolas Cage alias Benjamin Gates, chasseur de trésor émérite, va résoudre maintes énigmes plus complexes les unes que les autres afin de mettre à jour le trésor des templiers. Une succession d'indices permettant de résoudre des énigmes franchement bien foutues, le tout avec de l'action et du suspens. Un très bon divertissement s'inscrivant comme référence en matière d'aventure. 4,5/5
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Très brouillon au départ et donnant facilement dans le grand spectacle hollywoodien, on avait tout à craindre de ce "Benjamin Gates". Et bien que neni, assez rapidement le film trouve ses marques et c'est un régal. Il s'avère être un divertissement honnête qui ne manque pas de charme, à mi chemin entre un "Indiana Jones" et un "Mission Impossible". Bref un film énergique très efficace. A voir.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2020
    Benjamin Gates est un nouveau personnage qui ressemble beaucoup à l'univers d'Indiana Jones (en beaucoup moins bien forcément) puisque l'intérêt du film repose sur la recherche d'un trésor, ici celui perdu des Templiers qui, paraît-il, possédait un immense trésor.
    Le personnage est beaucoup plus familier et simple qu'Indiana. Le rythme du film est bon mais tout est beaucoup plus Disney en fait... beaucoup d'humour, peu de noirceur, tout est fait pour qu'un public jeune puisse voir ce film ce qui laisse au final un goût plus ou moins amer sur la qualité du film. Néanmoins, les personnages sont attachants et j'ai, personnellement, toujours du plaisir à voir Sean Bean au cinéma.
    Bref : pour les fans d'aventures !
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 27 juin 2020
    J'ai bien aimé ce film, qui se passe surtout sur la cote Est de Etats-Unis sur les pas des pères fondateurs des Etats-Unis. Il s'agit plus d'un film présentant une rivalité entre deux chercheurs de trésors qu'un authentique film d'aventure (nos héros ne sont présents en Arctique que pendant le premier quart d'heure du film)...L’intérêt n'est pas non plus vraiment historique, même si l'on apprend diverses informations en ce qui concerne la fondation des Etats-Unis, mais c'est peu intéressant en ce qui concerne la compréhension de l'Histoire, il s'agit surtout de détails. En fait, la force principale du film est ses acteurs, ses personnages principaux bien développés et un humour qui chez moi a fait mouche. tout le long du film (film qui n'a pas de temps mort, on se déplace beaucoup)...On a un antagoniste plutôt intelligent, sans scrupule, plutôt bien réussi et qui a un comportement cohérent. Gates lui-même est entouré d'un trio de personnages qui ont un comportement cohérent (et Dieu sait que ça devient rare dans les films récents..), qui ne sont pas interchangeables, et qui apportent chacun leur touche personnelle à l'équipe. A cela se greffent des petites rivalités, des interactions entre les personnages plaisantes à voir...Donc un film dynamique, qui m'a beaucoup plus.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mars 2008
    Que pouvions nous attendre de la part de Jerry Bruckheimer avec Benjamin Gates ? Rien de plus. Car ce film d'aventure est un bijoux, que dis-je, un petit chef d'oeuvre à la fois pour son coté Indiana Jones et puis pour son mélange d'action, de suspens, d'humour, de codes secrets, d'inventions, etc.
    Une aventure menée tambour battant par Nicolas Cage (qui est vraiment phénoménal), Diane Kruger (qui continue de progresser avec sa belle petite carrière Hollywoodienne) & Justin Bartha (qui, quant à lui, se fait enfin connaître auprès du public).
    En somme, une très belle réalisation de la part de Jon Turtletaub, et une B.O très entraînante que l'on doit à Trevor Rabin.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 février 2008
    Sorte de sous indianna Jones labelisé Bruckheimer réalisé par le mauvais John Turteltaub, Benjamin Gates est un pur produit sans âme à l'humour enfantin joué par une bande d'acteur à la ramasse Nicolas Cage surjoue constament sans dégager la moindre once de charisme, l'acolyte du heros ne fera rire que les moins de 5 ans et Diane Kruger est une ravissante potiche. Le scénario est un gros n'importe quoi se moquant de toute crédibilité reprenat tout ce qui est à la mode en ce moment (du genre mystere à la Da Vinci code ). Vivement le retour d'Indy.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 juillet 2009
    Benjamin Gates et le Trésor des Templiers: moi j’appelle sa du grand divertissement a l’état pur, vraiment ce film est une pure merveille et a tout pour plaire: une chasse aux trésors des plus passionnante et captivant: remplit de suspense et de rebondissement, d'action pour rythmé cette grand aventure qui nous laisse aucun moments de répit et nous fait voyagé a compagnie de l'excellente équipe de Benjamin Gates qui sont vraiment attachant et avec tous sa une pointe humour qui fait plaisir, oui donc qui nous fait voyagé dans les plus mémorables lieu de l’Amérique a la recherche du grand trésors des Templiers: moi je dis que tous sa, c'est vraiment captivant et intéressant a suivre, surtout que l'on suit et évolue en même temps que les personnages, comme si on était avec eux dans cette aventure et sa c'est juste énorme. La réalisation est excellente et le film est vraiment bien filmé, vraiment rien a dire, c'est du bon boulots. Les acteurs sont donc très convaincant: Nicolas Cage est génial et parfait dans son rôle de aventurier a la Indiana Jones, Lara Crof ou même Nathan Drake dans Uncharted. Les acteurs acteurs sont aussi super. Et pour finir les musiques sont très entraînante de donne le ton au film. Voila ce film est vraiment excellent, un pur moment de plaisir et de divertissement. A voir en famille. Un coup de coeur mais aussi un chef oeuvre du genre.
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 7 janvier 2014
    Beaucoup aimé ce film avec une pléiade de très bon acteur et une Diane Kruger sublime, un excellent divertissement.....
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 octobre 2013
    Un an auparavant Disney avait relancé le film de Pirates, ça avait pas trop mal marché, là maintenant (enfin il y a presque 10 ans) ils ont tenté de relancé le film d'aventure à la Indiana Jones.

Parce que c'est exactement ce que c'est : UN SOUS INDIANA JONES. Mais attention, mais la série B avec de l'idée et qui manque de moyens, non, le sous Indiana Jones sans aucune idée, enfin si, l'idée de se faire un maximum de fric.

Comment expliquer tout ce qui ne va pas dans ce film ? ça va être difficile car rien ne va ! Dès le moment où l'on voit Sean Bean on sait à quel archétype de personnage il va répondre et tout le reste du film va s'en suivre. Idem pour Cage. Cage le héros patriote au grand coeur ! Il me donne la gerbe ! Suivez la logique : il ne veut pas que son pote vole la déclaration d'indépendance avec lui alors il la vole tout seul ! Quel con !

Rien n'a la moindre cohérence. Ce qui est pénible ! Mais ce qui est chiant c'est que ça se passe aux USA. Comment tu veux trouver un trésor des templiers aux USA en suivant des indices des rares personnalités importantes américaines. (bien oui, ils le disent bien dans le film, ils ont 200 ans d'histoire, ils n'ont pas d'histoire !)
    Non seulement c'est outrageusement con ! Mais pire ! c'est une insulte à l'intelligence ! C'est clairement pensé pour formater tous ces petits ricains qui voudront devenir comme Gates un gentil petit aventurier qui ne ferait pas de mal à une mouche !

On est loin d'Indiana Jones, qui avait une once de cynisme, de la classe et qui cherchait des trucs intéressants (je parle du 1 et 3, les autres...). Jones il voyage à travers le monde, il fait des trucs. Gates c'est le dernier descendant d'une famille d'illuminés ! Je suis désolé, mais voler la déclaration d'indépendance c'est se vautrer dans la malbouffe !

Putain, même Da Vinci Code avait compris que chercher le Graal (qui est un truc bien plus cool à chercher d'ailleurs) aux USA ça n'avait pas de sens, être en France c'était bien plus logique ! Je suis désolé mais un pays qui a 200 ans d'histoire, je ne crois pas aux églises avec des cryptes... C'est juste ridicule !

Et là dessus je parle juste du concept qui est fondamentalement con ! Je ne parle même pas de l'exécution ratée de ce scénario raté au concept raté !
    Allez, je donne une qualité au film, j'aime bien Diane Kruger avec sa veste couleur merde.

Parce que ne venez pas me dire que c'est divertissant ! Nenni ! N'importe quoi ! Foutage de gueule ! C'est chiant, prévisible ! comment rentrer dans une histoire aussi perchée ET prévisible ? Comment ? Il faut avoir son cerveau qui dégouline de partout par les oreilles !

Je ne suis pas forcément un grand fan d'Indiana Jones, j'aime bien, mais en voyant ça on se rend compte de tout ce que Spielberg a réussi dans les 1 et 3 ! On voit à quel point c'était facile de tomber dans la nullité la plus atroce !
    Publiée le 8 mai 2014
    Disons que je doutais fortement de ce film... Eh bien, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! Du
    début comme à la fin, on n'est jamais déçu par les scènes de ce film !
    Un très bon film d'aventure, peu comique mais intéressant ! Un film à voir...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 29 juin 2008
    Après Benjamin Gates et l'Arche Perdue, Benjamin Gates et le Temple Maudit, Benjamin Gates contre King Kong, Benjamin Gates contre Bruce Lee, Benjamin Gates contre Godzilla, Benjamin Gates contre les Nazis, Benjamin Gates et le Diamant du Nil, voici les nouvelles aventures de Benjamin Gates parti à la recherche du mythique trésor des Templiers.
    Une énième nullité made in Disney où l'on remet au goût du jour le film d'aventure et de trésor typique des années 80.
    Le tout dans la profusion de bons sentiments, de personnages manichéens dénués de psychologie, de morale aussi aberrante scénaristiquement parlant qu'exubérante.
    Et une mise en scène digne d'un téléfilm Disney.
    Allez, à quand le prochain Benjamin Gates et le Squelette de Cristal ?
    À déconseiller aux plus de 12 ans.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2011
    On a tellement l'impression d'avoir vu ce film 100 fois qu'il ne distrait plus.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 octobre 2013
    Devenu une sorte de Graal dans le vent avec le Da Vinci Code, le trésor des Templiers est ici l'enjeu d'un jeu de pistes qui ressemble énormément... au Da Vinci Code. Comme dans le best-seller, il faut percer le secret de formules énigmatiques pour découvrir des indices qui mènent à la dernière cachette. Et, ici aussi, une jolie érudite entre dans l'aventure, aux côtés de ceux qui croient au trésor, et contre les méchants qui veulent simplement le marchander. Le film est demi-divertissant.